Je te mets un extrait du blog de Nadia qui explique le Premier rang :
voici le premier rang : 3 mailles en l'air ( ou maille chainette ) qui représente une bride , deux brides , deux mailles en l'air , " trois brides, deux mailles en l'air" répéter de " à " deux fois
soit en tout 4 groupes de brides
en règle générale , on commence jamais un rang par une maille ( serrée, bride etc )
on commence par une maille en l'air pour une maille serré deux mailles en l''air pour une demi bride trois mailles en l'air pour une bride quatre mailles en l'air pour une double bride cinq mailles en l'air pour une triple bride
on fini le rang par une maille coulée piquée dans la troisième maille en l'air du début
merci Tine pour l'aide , il va falloir que je refasse une vidéo du carré , je vais essayé d'en faire qu'une maintenant que j'ai trouvé comment envoyé un fichier plus volumeux ....
bon, je vais essayer de faire mon 1er carré par contre j'ai tendance a perdre mes mailles en cours de route j'espere avoir plus de chance avec le carré
pour le carré, j'y arrive pas j'arrive a faire le 1er rang mais apres ca coince et meme avec la video je ne comprend pas vous pouvez me mettre par ecrit les mailles qu'il faut faire pour le second rang? merci
a y est c'est plus clair comme ca, j'ai reussi mon 1er carré mais bon faudra que j'en fasse d'autre pour avoir la technique et surtout memoriser les enchainements de points. quand on veut continuer par un 3eme rang (et les autres après) on refait le meme cheminement que pour le 2eme rang?
Dur dur de faire un carré en tout cas le mien est mi carré mi rond je m'entraine pourtant le problème je trouve que le cercle de départ et trop petit et du coup j'ai du mal à tourner autour d'autant qu'avec du coton numéro 3 et et un crochet 3 ça fait gros et petit enfin je m'explique mal je vais donc essayé avec un crochet plus fin et du fil plus fin en tout cas je commence bien mon carré c'est quand j'arrive vers la fin que ça ne va pas j'ai au moins deux coté de bons et puis après j'ai l'impression d'avoir fait le tour du rond et je sais pas ou piquer il est là mon problème je vais persister et j'espère avoir mon livre aujourd'hui j'ai vu que je comprends mieux quand il y a des diagrammes je l'ai vu sur des site je crois comme passion crochet bisous :flower:
Si t'as la sensation que ton fil est trop gros par rapport a ton crochet, prends un fil plus petit, ou un crochet plus gros. Trouves le bon "assortiment" pour que tu te sentes à l'aise pour travailler. Ce sera déjà un bon début.
Pour ce qui est du cercle de départ: Essayes peut être de faire des ml moins serrées comme ça ta chainette serait plus longue et le cercle plus grand.
"j'ai au moins deux coté de bons et puis après j'ai l'impression d'avoir fait le tour du rond et je sais pas ou piquer"
Je comprends pas ce que tu dis là...tu arrives à faire plusieurs tour et ton carré est bon? et c'est sur le dernier tour que ça se met à clocher?
Ven 24 Oct 2008 - 21:47 par Nadia