Sujet: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 18 Mar 2009 - 16:03
:flower: bonjour
bon voilà je voudrais faire une pochette a mon fils comme il m'a demandé avec ce petit lapin le play boy !!
pour le changement de fil grace a tes videos nadia j'espère pouvoir faire quelque chose de ressemblant !! mais pour les rangs je ne sais pas comment faire !! car il y aura forcement un rang a l'endroit ok mais aussi le rang suivant en tournant un endroit de ce lapin crocheté sur l'envers !! et là je ne sais pas comment faire !! qui pourrait venir a mon secours !!! ???
:flower: nadia ...ton petit neveu il est craquant !! j'adore les bébés il n'y a rien de plus jolis et gracieux qu'un bébé !! c'est toujours une merveille !! bravo aux heureux parents !!
bises
lidie
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 18 Mar 2009 - 16:31
je suis pas sure d'avoir comprise la question, mais je vais quand même essayé d'y répondre:
quand tu crochetes sur l'endroit tu lis ta grille de droite à gauche et sur l'envers de gauche à droite
sinon si tu veux que tout les rangs soit dans le même sens , tu coupes ton fils à chaque fin de rang et tu reprends au début.
merci pour le ptit bout et ses parents !
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 18 Mar 2009 - 16:57
merci nadia !! mais oui tu as bien compris ma question !! mais le problème c'est que l'envers ça se voit quand on change de fils !!?? j'ai essayé et cela n'est pas joli !! ou bine c'est moi qui le fais mal !! c'est en maille serrées que je la fais !! c'est pareil que pour les brides comme tu le montres sur la vidéo ??
sinon comment arreter le fils a la fin du rang ??? j'adore les petites mains qui se levent avec les petites grimaces !! et la petite nuque toute douce !!!
bises lidie
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 18 Mar 2009 - 20:44
le mieux peut être c'est de croiser les fils ...
As tu déjà fait du tricot et plus particulièrement du jacquard?
sinon , j'essaye de faire une petite vidéo demain.
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Jeu 19 Mar 2009 - 10:45
bonjour nadia !!
non je n'ai jamais fais de jacquard !! et je ne compte pas sur mon experience au tricot toute petite ! lol
je ne vois pas du tout quand tu parles de croiser les fils ??!!
c'est sur une petite video m'adera beaucoup !!
si tu coupes les fils au bout de chaque rang tu les arretes de la meme façon que pour un travail fini ?, 2 mailes en l'air et on coupe comme sur la vidéo ??
merci beaucoup nadia !! bises !!
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Dim 22 Mar 2009 - 10:00
Bonjour lidie,
Bravo pour ton courage et ta motivation pour attaquer ce projet !
Je ne sais pas ce que nadia veut dire par "croiser les fils", et je n'ai jamais fait de jacquard non plus.
Je la laisse continuer de t'assister, mais si je peux etre utile, je suis là
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Dim 22 Mar 2009 - 10:30
:flower: bonjour clarisse !!
merci pour ton message !! bises lidie !!
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Dim 22 Mar 2009 - 13:12
J't'en prie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Dim 22 Mar 2009 - 20:50
lidie a écrit:
c'est sur une petite video m'adera beaucoup !!
si tu coupes les fils au bout de chaque rang tu les arretes de la meme façon que pour un travail fini ?, 2 mailes en l'air et on coupe comme sur la vidéo ??
merci beaucoup nadia !! bises !!
Demain , je suis de repos donc j'essaye de te faire ça demain matin , et oui , si tu coupes à la fin de chaque rang tu fais comme pour un travail fini
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Dim 22 Mar 2009 - 21:15
super merci nadia !! tes videos en autre sont vraiment d'un grand secours !!
bises
lidie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Lun 23 Mar 2009 - 22:50
j'ai fait la vidéo mais elle est longue à charger , j'espère que d'ici demain , j'arriverai à la mettre sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 24 Mar 2009 - 11:48
super !! merci nadia !!
bises
lidie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 24 Mar 2009 - 13:04
j'ai été obligée de couper la vidéo en deux parties
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 24 Mar 2009 - 13:08
voici la deuxième partie , attention , à ne pas faire comme moi quand on change de couleur on ne passe pas la dernière boucle de la maille serrée précédente, on change de couleur avant!!!
et j'ai du faire une erreur car à la fin je me retrouve avec un N à l'envers donc attention à bien croiser les fils par l' " arrière" du travail pour un motif plus net , j'espère que cette vidéo aidera quand même
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 24 Mar 2009 - 19:01
:flower: bonsoir nadia !!
demain j'attaque mon lapin !! encore marci pour tes videos !! c'est vraiment top pour apprendre !!
dès que je recupère l'appareil je prends la photo enfin j'espère en tout cas !
bises
lidie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 24 Mar 2009 - 19:54
super , si cela t'aide , je n'ai pas trop pris le temps de faire quelque chose de correct, donc je comprendrais si tu as des questions ,
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 31 Mar 2009 - 13:33
bonjour nadia !!
ta video m'a bien aidé !! merci !! par contre je ne sais pas quoi faire avec certains fils ??
l'envers et l'endroit du play boy !! !! j'ai du mal a differencier les 2 !!
sur la photo tu peux voir une boucle !! c'est un fil qui allait trop loin par rapport a l'endroit ou je devais changer de couleur !!
je ne sais pas si je m'explique bien !!
tu pourrais me dire nadia comment faire dans ce cas là ?
j'avais envi de couper la boucle que j'ai laissé en attendant de la couper et rentrer les fils le travail terminé ?? ou bien couper tout de suite le fils pendant le travail mais là je crains que le fil soit mal tenu ??
mon travail n'est pas très regulier je crois que j'ai davantage serré mes mailles ce qui me laisse un rectangle qui se retrecie en heut !!
qu'en pansez vous ??
avant de commencer avec le fils fin en blanc et noir j'ai preferé faire d'abord un essai avec du fil plus epais !! [img]http[url=https://servimg.com/view/13474143/34][ /url]://i87.servimg.com/u/f87/13/47/41/43/dsc_3723.jpg[/img]
bises
lidie
clarisse crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 31 Mar 2009 - 13:57
bonjour Lidie
Bravo pour ce premier lapin. Il rend très bien.
C'est possible que tu aies + serré ton travail a la fin par rapport au début, ça expliquerait cette impression de trapèze que tu as.
Pour ce qui est de l'endroit et de l'envers il n'y a pas vraiment de différence vu que tu as travaillé en aller-retour. Par contre ton lapin a surement un sens,le lapin de playboy regardes vers la gauche donc quand tu le tiens et qu'il regarde vers la gauche c'est l'avant de l'ouvrage. Et s'il regarde vers la droite c'est l'arrière de l'ouvrage que tu vois.
Pour cette boucle: Soit tu coupes le fil pendant le travail en lassant assez de fil pour pouvoir bien le rentrer et le bloquer
Soit tu caches cette boucle en faisant le rang suivant. Quand tu travailles avec le fil clair sur les quelques mailles de décalage (celles qui sont au dessus de ta boucle sur la photo) tu fais passer ton fil foncé le long de ton ouvrage, et tu le "caches" dans les mailles du rang suivant. Jusqu'à ce que tu en aies besoin quelques mailles plus loin. Je ne sais pas si je suis très claire... Tu gardes ton fil foncé sur la tête des mailles foncé, quand tu passes ton crochet dans ces mailles au rang suivant tu travailles avec le fil clair autour de ce fil comme autour de la tête de la maille. comme ça le fil est caché dans la maille que tu es en train de faire.
J'espère t'avoir aidé un peu
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 1 Avr 2009 - 16:41
Wouah! mais c'est pas mal du tout , mieux que mon N en tout cas, lol
J'aurais pas mieux dit pour les explications données par Clarisse
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mer 1 Avr 2009 - 22:51
:flower:
bonsoir !!
merci clarisse pour tes explications !! je suis allée voir et je pense avoir compris !! j'aurai pu si j'ai bien compris eviter cette boucle !! j'ai coupé la boucle et j'ai rentré mes fils !!
pour les mailles serrées j'ai toujours tendance a crocheter assez serré !! je m'en apperçois je lache un peu ce qui me fait des fois un travail en forme de vague que je defais car c'est pas joli !!
et là je me suis concentré sur les fils le dessin les cases que j'oubliai.....bref a la fin j'ai vu que mon rectangle avait pris une drole de forme !!!
et là j'ai commencé l'etui pour le portable de mon fils avec ce meme dessin !! car celui ci est mon premier essai !!
un fil plus fin 2 et demi et en noir et blanc !! difficile de bien cacher les fils a cause du contraste des couleurs il faut vraiment bien coincer le fil sinon il se voit un peu !! je galère un peu plus tout de meme !! j'ai defais dejà et refais au moins 5 fois les premiers rangs !! je le trouvai plus simple celui en photo !! meme si j'ai eu quelques misères
je vais mettre plus de temps a le faire !! il faut que j'y arrive !!
je ne le dirai jamais assez nadia tes vidéos meme si ton N est a l'envers aide baucoup !! elle m'a paermis d'avancer avec plus d' assurance car de voir est la meilleure des leçons !!
bises
lidie
clarisse crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Jeu 2 Avr 2009 - 4:28
Oui, t'y arriveras. T'as l'air de tres bien avancer!
j'ai fait un motif en jacquard dernièrement (avec un crochet 2) et j'ai fais et défait + d'une fois. Ca fait parti de l'apprentissage ...et de l'ouvrage :p
Bonne continuation.
Et n'hésite pas a demander si t'as besoin d'aide
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Jeu 2 Avr 2009 - 9:55
:flower: merci clarisse !!
bises
lidie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Jeu 2 Avr 2009 - 20:05
Invité Invité
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 7 Avr 2009 - 17:17
:flower: bonjour
voici mon petit play boy
le l'ai cousue pour faire une petite housse pour portable !!
mais je ne suis pas très contente !! en autre on voit le fil blanc derrière le noir je n'ai pas du serrer les mailles comme il fallait !! je vais surement le recommencer !!
est il normal que l'on voit le fil aussi lorsque l'on change de couleur ??
et il n'est pas très droit encore !!
bises
lidie
Nadia crochet
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....???? Mar 7 Avr 2009 - 18:48
si tu trouves que tu voies trop les fils , tu peux peut être essayé de couper le fils à chaque fois et de reprendre chaque bout de fil avec une aiguille et le repasser dans les mailles de même couleurs , je pense que ça doit être un travail fastidieux mais qui vaut peut être le résultat final , à essayer pour voir!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: au secours !! comment faire a partir d'une grille ....????
au secours !! comment faire a partir d'une grille ....????