j essaye de faire un carré mais seulement avec des point ajouré seulement aux angles , mais je ne réussi pas , ce qui me bloque c est au moment de terminer le tour par la maille coulé . je suis dur de comprenure lollll mais j ai de la patience . merci encore
j essaye de faire un carré mais seulement avec des point ajouré seulement aux angles , mais je ne réussi pas , ce qui me bloque c est au moment de terminer le tour par la maille coulé . je suis dur de comprenure lollll mais j ai de la patience . merci encore
bah voila j'ai fini un premier tas de carrés, maintenant je vais essayer de les accrocher entre eux, , je vais voir sur le forum si je trouve une explication bonne journee les crocheteuses!
Dernière édition par MARTINE le Lun 22 Sep 2008 - 18:36, édité 1 fois
oh c'est magnifique ces hexagones de toutes couleurs, ça donne envie de le faire! merci pour le lien vers granny mania, dommage c'est en anglais mais les photos sont tres tres bien faites que prendre comme fil pour realiser quelque chose de ressemblant? du coton? ou autre?
dis moi Nadia, mes carrés sont trop mous, estce que tu crois que c'est la laine qui est molle ou que je crochete mal?
les tiens se tiennent bien par rapport aux miens
bon je precise, j'ai un crochet n 5 et de la laine qui va avec (la vendeuse m'a donné celle qui correspond au crochet chez BDF) , mais apparemment ça ne colle pas ou alors je crochete trop lache peut etre? (avec mes mains je ne peux pas tenir de crochet plus petit)
si je crochete trop lache, estce que je dois "changer la laine ou changer le crochet" ????
merci bisous bon week end a toutes et tous (un homme ici? je ne sais pas)
ça peut effectivement venir de la laine , mais ça peut aussi venir du faite que tu croches trop lache soit tu prends un crochet une taille en dessous soit tu prends une laine plus grosse mais je pense qu'avec la laine ça restera quand même un peu mou
J'ai utilisé un coton , le coton se tient beaucoup mieux et le crochet le plus petit possible par exemple si c'est marqué 3 ou 4 , je prend 3 et j'essaye de crocheté serré.
Avec la laine ou l'acrylique , c'est dure de crocheté serré car le crochet glisse mal et le fil à tendance a se dédoubler
Je supose que c'est plus la taille du manche qui te gène , car plus c'est fin , plus le manche est fin , si tu connais quelqu'un qui fait de la fimo , demande lui de faire un boudin autour du manche comme ça tu l'auras mieux en main, c'est une idée que je n'ai pas expérimenté et je vis pas ta maladie , je ne peux donc pas me rendre compte du réel problème.
bon week-end , c'est nous c'est la fête de la pomme et en tant que arboriculteur , nous allons être occupé
Bonjour, attention à terme le FIMO fini par collé aux doigts par contre il existe des crochets fixer sur un gros manche en plastique j'en ai trouvé sur le site de DO RE MI CA DO par exemple mais ils existent dans certaines merceries et grandes surfaces http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/loisirs-creatifs/tricot-crochet/crochet.html
Dernière édition par sophie le Sam 11 Oct 2008 - 16:59, édité 1 fois
J'ai réussi mon carré !! Tant bien que mal ....lol il manque la vidéo du premier rang, ds le titre 1° rang en fait c le 2°. je me suis débrouillée qd meme lol
J'ai pas vérifié la vidéo , mais je ne compte pas le rond de chainette comme un rang , c'est peut être ça , faut que je regarde de plus près , en tout cas :bravo:
Lun 8 Sep 2008 - 10:21 par Nadia