les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 leçon n°4 : le rang de mailles serrées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadia
crochet
crochet
Nadia


Féminin
Nombre de messages : 2315
Age : 54
Localisation : Le Bailleul ( sarthe )
Points : 1531
Date d'inscription : 27/08/2008

leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 Empty
05092008
Messageleçon n°4 : le rang de mailles serrées

[table:468c style="width: auto;"][tr][td]leçon n°4 : le rang de mailles serrées - Page 2 Cours%20de%20crochet%205[/td][/tr][tr][td:468c style="font-family: arial,sans-serif; font-size: 11px; text-align: right;"]De cours de crochet en vidéo pour débutant



la leçon numéro 4 porte sur un rang de maille serrée

je veux voir vos avançées mesdames !!!!
[/td][/tr][/table]


Dernière édition par Nadia le Mar 28 Avr 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadiatambouille.fr
Partager cet article sur : reddit

leçon n°4 : le rang de mailles serrées :: Commentaires

cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 18 Avr 2009 - 21:36 par cosmicgirl
Coucou Hortense Smile
c'est quand tu as fini ta chainette et que tu commence ton premier rang de maille serré que tu ne sais pas ou piquer ? c'est ca ta question ?
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 7:40 par hortense
Smile Bonjour oui c'est ça peg je ne sais pas ou bien piqué mais tu sais hier soir devant ma télé j'ai recommencé et je suis arrivée à faire quelques mailles sérrés après c'est parti en zigzag mais vous avez toutes raisons faut persister en faite je comprends très bien la vidéo mais après quand je le fais moi il y a des petits détails qu'il me manque comme ou on mais le fil derrière ou devant le crochet mais j'ai une amie prét de chez moi qui va me montrer sunny mais de toute façon je continue seule certes il me faudra plus de temps pour apprendre mais je ne vais pas baisser les bras tout de suite ! je m'emporte vite mais après j'y retourne d'ailleurs je vais manger chez ma maman et j'emmène mon crochet bon dimanche à toute et merçi. Au faite nadia je suis une fausse droitière et je tiens mon crochet comme un rateau mais ça ne me gène pas. :flower:
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 9:37 par cosmicgirl
Coucou Hortense,
Je suis pas une experte Rolling Eyes , j'ai appris grace au vidéo de Nadia. Merci Nadia Laughing
Enfin, je vais expliquer comment je fais je suis gauchére mais le principe est le même.
tu démarre par une chaînette de 10 mailles comme indiqué jusque là ca va, au bout des dix mailles pour commencer ton 1er rang de maille serré tu fais une maille en l'air de la tu en a onze de maille, maintenant tu piques ton crochet à l'intérieur de la deuxième maille (dans la boucle)(pas la onzième que tu as faite mais celle juste avant). de la tu fais une jeté, tu passe ton fil sur le devant du crochet. ce fil là (sur ton crochet) tu le ramène, donc tu resors ton crochet. ca te fais deux boucles sur ton crochet. pour éliminer les deux boucles il suffit maintenant de faire à nouveau une jeté, tu passes à nouveau ton fil sur le devant de ton crochet et ramener ton fil a travers l'ensemble des deux boucles et la tu as fait une maille serré. Laughing

Moi quand je le faisait pour pas me tromper de maille je compter l'ensemble je savais que j'avais piquer dans la neuvième, maintenant c'est la huitème la septeime et ainsi de suite au moins tu ne te trompes pas et tu n'en oublie pas une sur la route Very Happy c'est peut etre long mais moi ca ma aidé.

Regarde à nouveau les vidéo 3-4-5 de Nadia. Surtout quand tu as fini ton premier rang ou que tu bug à un niveau n'hésite pas de le montrer. Nadia ou Clarisse t'expliqera exactement ou est le problème.

J'espère t'avoir aider. Bon courage tu y arriveras :flower:
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 16:13 par hortense
Smile Salut peg je commence à y arriver tout doucement je m'entraine beaucoup j'ai lu tes conseils ça m'a aidé merçi je me repasse souvent la vidéo 3. Cette semaine je pense aller chez une copine qui c'est crocheté pour qu'elle m'en apprenne un peu je ne peux pas montrer mon travail parceque je ne sais pas comment on met une photo sur le net je l'ai jamais fais je ne suis pas une experte question informatique une fois une copine m'a dit envoie moi une photo sur mon portable je te l'envoie sur ton pc le résultat était très médiocre pas net. Ce que je peux te dire c'est que mon travail pour le moment à tendance à tourner comme si je fesais une maille pas sérré mais autre un autre point mais je vais continuer comme tous les soirs en ce moment dans mon lit ça me détend le crochet j'oublie tous je me concentre c'est génial cheers ! je te laisse je te remercie franchement quand je vois que la plupart d'entre vous réussisse ça en un rien de tant je suis admirative :bravo: bisous :flower:
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 16:30 par cosmicgirl
Laughing de rien faut que tu sois patiente avec de l'entraînement il n'y a pas de problème. Tu y arriveras forcément. Razz

Je te joins le lien que Nadia à fait pour insérer une photo comme ca tu pourras nous montrer ton ouvrage, tu verras s'est très bien expliqué :flower: N'hésite pas ca pourrait t'aider. https://nadiatambouille.forumactif.org/reglement-foire-aux-questions-aide-au-fonctionnement-du-forum-f3/pour-inserer-une-image-de-son-ordinateur-dans-un-message-t39.htm

Bonne soirée
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 17:23 par croons23
Bonjour Laughing
Tu as explique la lecon 4 avec une facon simple et clair ,c'est bien cosmicgirl Wink ,essaye hortense tu y arriveras car le plus difficile des choses c'est le debut,bonne chance :flower:
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 18:01 par cosmicgirl
Laughing Laughing Laughing Merci
Nadia
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 19 Avr 2009 - 19:56 par Nadia
Bravo les filles et super l'entraide , Very Happy Very Happy

Si jamais ton problème au niveau des photos est de savoir comment mettre sur ton pc la photo , n'hésite pas à le dire

si tu as un scanner , c'est pas mal aussi

courage et continue
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Mar 21 Avr 2009 - 15:33 par hortense
Very Happy Bonjour les filles merçi pour votre aide je suis allée voir comment mettre une photo je suis pas bien au point je verai un autre moment pour le crochet j'ai trouvé sur le net un livre pour m'aider un peu plus sa s'appelle "le crochet c'est facile" ça se présente comme des fiches je l'ai commandé vers chez moi à la fnac, j'espère que nadia tu ne m'en voudras pas Embarassed j'adore tes vidéos cela m'aide mais il me faut plus des images avec étapes par étapes détaillés là j'arrive à faire une maille je sais pas si c'est une maille sérré ce que je peux vous dire c'est que ça tourne comme une fleurs je sais pas ce que je fais mais ça m'occupe ça me plait mais bon je visualise encore et encore la vidéo 3 et 4 c'est bizarre je l'a comprends super bien mais après quand je le fais ça donne différemment mais bon je persiste sunny je dois aller voir une copine pour m'aider mais en ce moment je suis très occupée mais j'irai là voir en tout cas merçi pour vos encouragements à bientot bises :flower:
Nadia
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Mar 21 Avr 2009 - 20:49 par Nadia
tu montreras donc tes avancées lorsque tu auras reçu le livre , d'ici là bon courage

:flower: :flower: :flower:
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Mer 22 Avr 2009 - 8:21 par cosmicgirl
Laughing bon courage Hortense, tu finiras par y arriver Wink
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Jeu 23 Avr 2009 - 12:02 par hortense
Wink Et oui j'y suis arrivée ! mais pas seule une amie très douée m'a montré et pris le temps de m'expliquer en faite tu vois peg, je ne piquai pas au bon endroit en plus je tiens et je tiens toujours mal mon crochet mais le pire c'est que je fesais passer mon fil par en dessous du crochet au lieu du dessus Rolling Eyes bref là je continue mon carré d'échantillon et je vais recommencer un autre après ma copine m'a passé un carré d'échantillon à elle pour voir mieux ce que ça donne. Je voulais demander à nadia sur la vidéo on te vois avec un crochet avec manche est plus utile ou pas ? surtout quand on le tient à pleine main comme moi. Mon amie m'a dit qu'il vallait mieux un crochet en acier quand platique. Je voulais vous dire à toute hier je crois mais je ne suis plus sure sur le site elle-blog.com j'ai vu des crochets à vendre avec lumière au bout avec une batterie environ 7 euros moi je verrai dans le commerce si je trouve idéal pour le soir au lit Wink voilà je suis bien contente ça n'empèche que je continue de regarder les vidéos bisous à toutes cheers banane
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Jeu 23 Avr 2009 - 12:59 par cosmicgirl
:bravo: Maintenant que tu as compris le truc, ca ira tout seul. Bon courage et continu l'entrainement Laughing Avec courage et volonté on y arrive toujours banane
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Jeu 23 Avr 2009 - 13:35 par hortense
cheers merçi peg je vais regarder la vidéo 5 bises :flower:
Eve
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Jeu 23 Avr 2009 - 16:43 par Eve
:bravo: Patience et entrainement et tu verras c'est super facile
Nadia
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Jeu 23 Avr 2009 - 18:46 par Nadia
hortense a écrit:
Wink Et oui j'y suis arrivée ! mais pas seule une amie très douée m'a montré et pris le temps de m'expliquer en faite tu vois peg, je ne piquai pas au bon endroit en plus je tiens et je tiens toujours mal mon crochet mais le pire c'est que je fesais passer mon fil par en dessous du crochet au lieu du dessus Rolling Eyes bref là je continue mon carré d'échantillon et je vais recommencer un autre après ma copine m'a passé un carré d'échantillon à elle pour voir mieux ce que ça donne. Je voulais demander à nadia sur la vidéo on te vois avec un crochet avec manche est plus utile ou pas ? surtout quand on le tient à pleine main comme moi. Mon amie m'a dit qu'il vallait mieux un crochet en acier quand platique. Je voulais vous dire à toute hier je crois mais je ne suis plus sure sur le site elle-blog.com j'ai vu des crochets à vendre avec lumière au bout avec une batterie environ 7 euros moi je verrai dans le commerce si je trouve idéal pour le soir au lit Wink voilà je suis bien contente ça n'empèche que je continue de regarder les vidéos bisous à toutes cheers banane

Pour ma part, je ne n'invistirai pas dans un cochet lumineux mieux vaut une bonne lampe. Pour les crochet plats effectivement ça tient bien dans la main mais c'est surtout utile quand tu le tiens comme un stylo.

Je pense aussi qu'un crochet en acier vaut mieux qu'un crochet en plastique.

Ce que tu faire pour bien avoir en main ton crochet , c'est de te faire un manche en pate fimo, tu vois ce que c'est ?
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Ven 24 Avr 2009 - 15:07 par hortense
non je ne sais pas ce que c'est mais je peux m'acheter dans la semaine une crochet numéro 3 avec manche je pense que j'aurai une meilleure tenue, pour le moment je m'entraine toujours avec la maille sérré des fois j'y arrive des fois ça par n'importe comment alors je recommence et j'essaye de comprendre ou ça dérape. Je retournerai chez ma copine pour qu'elle me fasse faire la maille sérré devant elle au lieu de la laissé tout faire je pensai y arriver toute seule . En faite le travail commencé par elle j'arrive à le continuer mais quand je refaits une chainette et je commence là j'ai un problème faut que je vois ça avec elle. Tout de suite j'étais dehors sur un banc avec mon crochet et deux personnes agées ont voulu me montrer mais elles allaient à une telle rapidité que j'étais génnée Embarassed mais bon je voulais te dire nadia j'ai un peu brulé les étapes je veux tellement y arriver que je regardai les brides mais bon pour le moment je me contente de la maille sérré et j'attends mon livre avec impatience, à coté de chez moi j'ai une bibliothèque je vais y aller faire des photocopies d'explications sur le crochet car ils ont des livres de loisirs créatifs. voilà à bientot à toutes bon week end bisous :flower: lol!
Nadia
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Ven 24 Avr 2009 - 18:28 par Nadia
En attendant ton livre , regarde le lien suivant

http://www.passion-crochet.com/mailles1.html

c'est bien expliqué et en image
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 16:21 par hortense
cheers Coucou les filles je suis super contente je suis arrivée toute seule à faire 4 mailles sérrées. Bon j'y ai passé une bonne partie de mon après midi devant ma télé mais le temps était mauvais pour sortir. je suis juste un peu déçue quand au coté je veux dire que ce n'est pas bien à égalité de chaque coté mais l'essentiel c'est que j'y arrive et pour cela il n'ya rien de mieux que l'entrainement Wink enfin pour moi c'est comme ça que le crochet rentre dans ma caboche voilà je vous laisse je vais préparer des croques monsieur bisous à toutes merçi nadia pour ton lien ça m'a aidé. lol! :flower:
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 17:18 par croons23
:bravo:
Bonne continuation Smile
avatar
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 18:35 par hortense
ouaih je voulais dire j'ai fais quatre rangées la j'en ai fais trois autres mais j'ai mal aux mains tongue faut maitenant que j'arrive à égaliser sur les cotés. Merçi croons et bonne soirée Sleep lol!
Nadia
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 18:58 par Nadia
tu vois, tu es sur la bonne voie , courage et tu va y arriver!
cosmicgirl
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 21:01 par cosmicgirl
:bravo: Hortense, je te l'avais dit avec de l'entrainement tu y arriverai forcément banane c'est super
Eve
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Sam 25 Avr 2009 - 22:18 par Eve
:bravo: C'est vrai persiste tu verra c'est vraiment sympa tous ce que l'on peut faire. Moi j'ai appris toute petite et en m'amusant et laissez tombé et repris il 10ans, relaissé tombé pour d'autres activités et retombé dedans a fond il y a 1ans, j'adore!!! En ce moment je teste les amigurimis et je dois dire que j'ai un peu de mal pour les augmentations en rond mais je persiste et j'y arrive, cette après midi je me suis acheté le livre: Amigurumis nos tout petits amis de:Annie Obaachan. " Ah si je savais mettre des photos, en plus pas le temps et mon chèche en cours qui m'attend", mes cadeaux serviettage a finir. Pas le temps de dormir
clarisse
Re: leçon n°4 : le rang de mailles serrées
Message Dim 26 Avr 2009 - 6:23 par clarisse
il faudrait des journées djoune quarantaine d'heure, pas vrai? Ou alors n'avoir besoin que de 2-3 heures de sommeil..ah les belles nuits productives.. Ce serait génial!
 

leçon n°4 : le rang de mailles serrées

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Apprentissage du crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser