un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Ven 1 Nov 2024 - 7:46 |
|
| le groupe des piplettes | |
|
+6valladu leonnoux Eve Véro cosmicgirl mamabea 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 19 Déc 2009 - 13:38 | |
| Coucou les filles oui je suis contente des kgs perdus ! Mama béa faut faire attention , mais c'est bien de perdre du poids s'il le faut, c'est vrai on se sent plus '"légère" j'arrive mieux a faire certains mouvements. merci encore poru m'avoir donné le lien pour ce forum, ça m'aide bien. je fais des entorses au régime aussi , faut dire qu'on a des enfants et aussi qu'on est parfois obligé de manger , mais comme toi mamabéa je reprends le régime apres, et je perds tout doucement mais ça marche. je vous souhaite une bonne journée a toutes, on s'apprete a recevoir notre petit bonhomme cet apres midi, il va aller dehors avec les filles pour profiter un peu de la neige . j'espère qu'il va bien aimer. on lui a pris une luge que les filles vont tirer sur le chemin . bisous tout le monde, POUR VOS MESSAGES | |
| | | Véro membre ++
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Alsace Points : 838 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 19 Déc 2009 - 21:46 | |
| Hé voilà les filles, je vous avais promis des photos de paysages enneigés, c'est fait, on est un peu frigorifiés, mais c'est tellement joli !!!! A l'heure ou je vous écrit, il fait - 17 degrès et 15 cm de neige ici en Alsace bossue, La Petite Pierre est touristique, superbe, mais aussi réputée pour ses températures extrème en hiver et sa neige:Voilà donc sur la première photo ce que j'ai vu ce matin en regardant par la fenêtre de ma cuisine et la deuxième par la porte fenêtre du salon, comment ne pas aimer l'hiver devant ce spectacle ???? Et encore, ce serait plus joli si il y avait eu un peu de brouillard !! L'hiver, le givre en Alsace c'est çà, a 100 mètre de chez moi : (ces photos là datent de 2008 et de 2007 pour la dernière) Sinon, semaine chargée au boulot, avec heures sup. tous les jours, mais bientôt quelques jours de vacances Aujourd'hui, journée au chaud, mais pas eu le temps de reprendre mon crochet ! ma couverture ne sera pas finie a Noël, pourtant, j'en aurais bien besoin avec un peu de chance, elle sera finie a Paques et mes chaussettes aussi Contente de te relire Martine Bisous a toutes courage a celle qui en ont besoin et bon dimanche .... | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 12:31 | |
| hier soir concert de chorale superbement reussie je suis super contente les chandts de noel sur le marché de noel avec les enfants genial et le soir avec l'harmonie quelle bonheur voila j'ai pensé a autre chose pendants quelques heures et ça fait un bien fout bonne journée sous la neige a toutes pour moi c'est au chaud avec mon crochet je fait un petit poncho pour le bebe a venir | |
| | | mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 17:50 | |
| | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 18:54 | |
| ah comme j'aime la bannière du fofo trop trop belle bon ce soir il tombe un genre de gresil oh là là comment vont ere les routes demain matin surtout que je commence beaucoup plus tot on verra bien on mettra le temps qu'il faut pour y aller | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| | | | Véro membre ++
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Alsace Points : 838 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 19:30 | |
| Trop belle la déco du fofo !!! Bon ici il a neigé tout l'après midi il fait - 6, ca caille, la nuit dernière il a fait -19°, ce matin en nous levant, on avait plus d'eau (on en a toujours pas) et la voiture démarait plus, c'est bof çà !!! Et demain, on démarre encore le boulot a 7 heure, ca c'est encore moins top !!!! Bonne semaine a toutes .......................... | |
| | | mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 20:09 | |
| | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 21:20 | |
| | |
| | | leonnoux crochet
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 20 Déc 2009 - 21:26 | |
| bon courage Mamabéa pour le scanner moi je vais faire comme Cosmicgirl je vais utiliser le sac poubelle car il gele tellemnt fort qu'il y aurait bien des soucis de circulation donc Bon courage aussi a toutes celle qui prendrons la route pour le boulot demain | |
| | | MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 21 Déc 2009 - 18:37 | |
| ici aussi neige puis pluie verglassante (ç)
je ne suis pas bien, c'est toutes les fins d'année comme ça ,; je me shoote aux antidépresseurs sinon je finis au fond de mon lit sous la couette, avec les doigts dans les oreilles pour ne plus rien voir, rien entendre... et souvent je me provoque des cures de sommeil (somnifere pris au reveil, puis repris quand je me réveille... histoire de laisser passer les fetes)
j'angoisse horriblement et j'ai des idées noires pas possibles... c'est comme ça tous les ans , et impossible que les gens comprennent que je ne peux pas être bien , assise au milieu d'une tablée ou tout le monde rigole pendant que moi je ne pense qu'a me suicider... chaque année il faut affronter l'invitation obligatoire de la famille... c'est lhorreur pour moi!
beaucoup de gens sont comme ça, mais on n'ose pas le dire , ça la fout mal de ne pas suppoorter les fetes,...
ça remonte a mon enfance (mon pere et ma mere , personnes que je vénérais, tres chics, tres bien mis de leurs personnes, papa touours en costume trois pieces, maman toujours bien maquillée, ne se laissant jamais aller, et l'horreur des fetes de famille : mes parents déguisés avec des faux nez sur le pif, et des trucs ou ils soufflent dedans pour faire du bruit, des chapeaux pointus, qui font la queue leu leu et vont le faire meme sur le palier pour inviter les voisins a tourner en farandole dans tous les appartements, personnes completement éméchées , qui rigolent , qui crient, vulgaires etc ... et nous enfants tous petits qui regardons cette débauche de fausse gaité (car ces gens là n'existent plus une fois les fetes passées) , ces gens qui vous trainent d'un seul coup à leur suite , qui appuyent leurs grandes personnes titubantes sur vous , vous tellement apeurés... que je hais ces fêtes !
Noel est si beau : un joli sapin décoré avec les enfants, et la joie de trouver au réveil tous les joujoux emballés tendrement par les parents qui se font une joie tellement grande à voir leurs petits déchirer les paquets.... comme j'aurais rêvé d'un Noel comme cela !
mes filles profitent de la neige, elles me font des photos pour que je voie combien c'est joli dehors , combien mon jardin est beau tout blanc, parce que je n'ai pas de chaussures à mettre tellement mes pieds son t gonflés... l'année prochaine peut etre.... ??
merci pour tes photos véro, comme c'est beau !
gros bisous tout le monde, ne vous inquietez pas si je disparais ces jours ci, je fais la marmotte au fond du lit... et je ressortirai apres les fetes!
n'empeche que je suis invitée chez mes enfants, je me faisais une joie de passer noel avec eux et mon petit bonhomme, mais hela s ils ont invité plein de monde (adultes inconnus , prets a faire la fete) et je suis tellement angoissée... impossible de le dire... et obligée d'y aller... que faire???? (je profite du forum pour en parler, ici c'est un peu anonyme sans vrauiment y etre) il faut que je trouve des combines, deja je vais demander qu'on y aille a deux voitures, si j'attrape une crise d'angoisse, je pourrai etre raccompagnee par ma fille , deuxiemement je peux pretexter sortir les chiens mais ça ne fera que cinq minutes de gagnées... je ne sais pas quoi faire... filer aux wc ... | |
| | | leonnoux crochet
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 21 Déc 2009 - 21:00 | |
| oh ma pauvre Martine , je ne sais pas ce que tu ressent mais je compatis quand même as tu déjà essayer d'expliquer tous simplement ; je crois bien que tes enfants serai décus mais apres tous auront il un peu de compassion sinon il reste la forte migraine en milieu de soiree et tu te fais raccompagner ou tu demande a aller dans une chambre isolée pendant quelques heures j'essaie de te donner des idées mais ne vivant pas ton angoisse je ne suis pas en mesure de t'ider beaucoup plus ecoute sinon au lieu de te refugier dans ton lit sous ta couette pourquoi au proichaines fetes de fin d'année ne part tu pas en vacance tu evitera les soirees ou tu n'est pas bien seule comme ça tu ne te culpabilisera pas car pour toi c'est je crois ce qui te mine le plus il faut de temps en temps savoir pensé a soit meme etre un peu egoiste pour pouvoir se sentir mieux pense y je te fais de tres gros et je penserai quand même a toi pendant ta petite abscences | |
| | | mamabea membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 6:59 | |
| | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 13:58 | |
| oufffffff suis pas toute seule a ressentir des trucs bizarres au moment des fêtes alors ! oui super joli le forum, j'aime beaucoup! j'ai prévenu mon fils que si je ne me sentais pas bien je me ferais raccompagner, je lui ai expliqué que je suis mal quand il y a bcp de monde surtout des gens inconnus aussi... c'est drôle comme les souvenirs d'enfance peuvent nuire à nos vies d'adultes ! en tous cas merci pour ce que vous m'avez dit , ça fait du bien de se savoir comprise! suis inquiète, mon fils avait de fortes migraines au lever du lit ( il a 26 ans), il a consulté et a eu une prise de sang ... qui n'est pas bonne (cholesterol, bilirubine élevés et d'autres choses ) et ça me perturbe car je vois bien que c'est anormal (surtout pour un jeune qui ne fait pas d'exces ), et de plus il ne veut pas retourner chez le médecin ! (il a peur des prises de sang et pourtant il met de la crème anti douleur) ... bon et en plus ils reviennent d'un voyage en égypte, j'espère qu'il n'a pas attrapé une hépatite ou autre ... il n'y a que le médecin qui peut le dire ! j'ai bien regardé sur le net, mais il y a tellement de maladies qui correspondent que ça fait plus peur encore ! bisous ! | |
| | | Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 17:45 | |
| Hello Martine quand on a un caca de travers faut surtout pas allez voir sur le net, après on est encore plus malade, je sais de quoi je parle!! Sinon pour moi les fêtes de fin d'année me rende nostalgique et triste, car moi dans mes souvenirs pas de NoËL BRUYANT, des Noël a quatre. Une maman qui travaillait trop, un père absent et deux frères, alors les Noëls était plus tôt triste. Quand j'étais petite je revai de ces familles nombreuse qui se retrouvaient pour les fêtes, avec ces grande tablé et plein de cadeau sous le sapin. Chez moi les fêtes sont toujours aussi calme, toujours pas de famille nombreuse, maman repose en paix depuis quelques années, j'ai épousé un homme qui n'a pas de famille ici, mais j'ai deux garçons et même si il sont grand mais toujours à la maison, pour eux et pour le tonton qui n'a pas d'enfant, je fais toujours un sapin, et un petit repas même si les finances cette année et la santé sont au plus mal. Mais moi j'adore le rose, surement parce que je vois la vie en rose et on ne rient pas!!! Et pour cette nouvelle année qui commence je souhaite du rose pour tout le monde!! Alors cette année mon sapin sera dans les tons, la vie est belle... Mon petit sapin agrémenté d'étoiles mauve faites au crochet en attendant le à toutes et tous | |
| | | Véro membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 19:33 | |
| Hello du soir les filles, pour commencer, je suis entièrement d'accord avec Eve, ne jamais chercher sur le net quand on est malade !!!! Le medecin est là pour nous éclairer bien plus efficacement que les bêtises qu'on peut trouver sur notre ordinateur, évidement, tout n'est pas faux, mais bon .................................................. trop compliqué de faire le tri (je dis ca, mais j'ai fais pareil alors que je n'avais pas encore tous mes résultats : du coup le moral a zéro et la maladie, la vrai en profite pour prendre le dessus pas bien ) J'espère que ton fils va vite aller mieux . Martine, les fêtes peuvent être "bizarre" pour beaucoup d'entre nous, je pense quand même que tu devrais "expliquer"ce que tu ressens a tes enfant et aussi le pourquoi, juste pour qu'ils sachent pour quelles raisons tu te met dans cet état, sans vraiment en faire un débat, a eux ensuite de t'accepter comme tu est et de faire un petit effort pour que tu sois à l'aise et a toi de faire un tout petit effort pour t'integrer du mieux possible a tout ce grand tralala que sont << les fêtes de Noël>> et essayer d'aller de l'avant en laissant le passé dans un tout petit recoin de ta tête, au moins pour quelques heures..... ca va passer viiiiiiiiiiiiiite, promis Eve très joli, ton sapin et tes étoiles sont très réussie (en rose hein...........t'a vu ????) Demain dernier jour de travail pour cette année ouf, j'ai besoin de vacances, je ne tiens plus la route | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 21:37 | |
| oui elles sont réussies tes étoiles Eve, bravo! tres mignon ton joli sapin! bon mon fils va aller voir le médecin quand même (oufff) comme ça on saura de quoi il retourne ! gros bisous, bonne soirée tout le monde | |
| | | mamabea membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mar 22 Déc 2009 - 21:56 | |
| ah internet c'est pour crochetée pour discuter pour raconter nos malheurs et nos BONHEURS LE MIEUX POUR LES MALADIE FRANCHEMENT c'est wikipedia même les médecins sont d'accord si ont c'est exactement se que l'ont a mon fils qui c'est fait opéré mardi passe une tuberculose des bourse et maladie tropicale d'où sa vient et bin ont c'est pas l'essentiel ces de lui avoir opéré est de lui faire le bon traitement pendant environ 6 mois mais il ne faut pas pense au pire car il y a toujours pire que le pire je vous dit en commence de cause moi j'ai passée mon scanner hier sa encore évolue mais je voi le professeur le 29 et la ont verra se qu'il va me dire pour le moment je vais rien dire aux enfants et a mon homme ils seront sa bien assez tôt après toutes les fêtes moi cela va pas m'empêcher de dormir je vous dit | |
| | | leonnoux crochet
| | | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mer 23 Déc 2009 - 9:20 | |
| pas évident de garder ça pour soi Mama Béa ! il est super mignon ton petit hérisson !
bonne journée tout le monde ! | |
| | | mamabea membre ++
| | | | cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Jeu 24 Déc 2009 - 15:30 | |
| je vous souhaite à tous et toutes un très bon réveillon et un très joyeux Noël oh;oh;oh;oh;oh joyeux noël gros | |
| | | mamabea membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Ven 25 Déc 2009 - 9:44 | |
| J'ESPÈRE QUE vous avez un bon réveillon moi les filles etait super contente nous avons été tous gates petits et grands aujourd'hui repos nous faisons que le réveillon LA JOIE des NOËL c'est de voire mes puces heureuse de découvrir leurs cadeaux a toutes | |
| | | leonnoux crochet
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Ven 25 Déc 2009 - 10:36 | |
| heureuse que ton reveillon ce soit bien passée Mamabéa pour moi aussi que le reveillon fais avec ma grande fille , mon epoux et ma belle mêre petite soirée bien agréable donc je vous souhaite a toutes | |
| | | Véro membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 26 Déc 2009 - 11:52 | |
| Bon ben je recommence, j'avais écris un message et quand j'ai cliqué sur "envoyer" pouf .....plus de connexion internet J'espère que vous avez toutes passée un bon reveillon, j'ai vu ce matin un petit message de martine, ca veut dire qu'elle ressort tout doucement de sous sa couette !! Martine nous avons reveillonné chez mes parents le 24 au soir, avec mes frères et soeurs et leurs familles, 15 personnes, chouette soirée, j'aime bien quand on arrive a se retrouver tous ensemble, c'est pas évident car la moitié d'entres nous travaille souvent les dimanches et jours de fêtes ! On a chacun apporté de quoi nous remplir les estomacs pour que les parents n'ai pas trop de boulot! on s'est couchés a 2 H30 Puis hier a midi, mon homme et moi avons cuisiner chez ses parents pour toute la famille aussi 13 personnes, fini le repas a 17H30 et reparti chez mes parents pour le "repas " du soir, boeurk, très bon, mais plus faim, là mon estomac et surtout mon foie me demandent une pause retour a la maison a 22H45 Aujourd'hui, jour de repos, mon ainée est chez son copain, mon homme chasse, je suis a la maison avec Déborah, ma "petite" dernière on a décidé un après midi télé-tricot-crochet !!!!! cool raoul mes chaussettes devraient donc pousser bien vite cet après midi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le groupe des piplettes | |
| |
| | | | le groupe des piplettes | |
|