un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 3 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Dim 6 Oct 2024 - 3:39 |
|
| comment faire pour changer la taille d' un modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Dim 5 Avr 2009 - 23:07 | |
| salut, jvais poser mes autes questions ici vue que je suis débutante J'ai un projet d'un petit vêtement pour enfant 3-4 ans que je trouve magnifique. Je me demandais comment le faire pour un enfant plus jeune 2 ans par exemple... Est-ce qu'il sufit de changer de fils et de crochet (plus petit) ou je dois enlever des mailes? |
| | | clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Mar 7 Avr 2009 - 5:13 | |
| Bonjour fadette,
Dis donc tu fais dans le compliqué pour débuter :p
En fait, ça dépend de la manière dont le vêtement est fait. S'il est fait de motif (des carrés, des ronds...) je dirais qu'il faut changer de fil et de crochet. Si par contre il est fait avec des rangs de ms, brides ou autres, il vaut mieux réduire le nombre de maille. Il faut que tu retravailles les explications: tu fais un échantillon pour savoir combien il te faut de mailles et de rang pour obtenir 10 cm. Et te servir de ça pour reproduire les mailles de ton modèle, aux dimensions que tu souhaites. Bien sur tu pourrais aussi simplement prendre un fil et crochet + fin, mais le rendu ne serait pas le même que celui de ton modèle.
Tu peux nous montrer la photo de ce modele?
Au fait, quand t'as une nouvelle question, tu peux creer un nouveau sujet dans cette section. Comme ça: on repère mieux ta demande, quelqu'un d'autre peut plus facilement repérer ta question et peut etre s'en aider, et si ça ouvre une discussion ça évite que les sujets s'emmelent. :flower: | |
| | | Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Mar 7 Avr 2009 - 19:03 | |
| Voilà , j'ai séparé le message et ouvert un nouveau message | |
| | | clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Mar 7 Avr 2009 - 19:07 | |
| Cool! Je ne savais pas comment faire (je viens de trouver ) | |
| | | marcoureig membre
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Dim 5 Déc 2010 - 13:42 | |
| voila ce que j ai troouve je ne sais plus ou mais je l avais note pour adapter un modele a votre taille il faut faire une regle de trois exemple taille 38 80 brides donc taille 46 il faut 80x46:38=96 brides moi avant de savoir ça je comptais 4m par tailles , donc 16m pour l exemple 96 brides | |
| | | ukette membre
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Dim 5 Déc 2010 - 17:38 | |
| s'est du japonnais pour moi ,pas compris. | |
| | | marcoureig membre
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle Lun 13 Déc 2010 - 0:58 | |
| dis moi ce que tu n as pas compris et j essaierai de t expliquer autrement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour changer la taille d' un modèle | |
| |
| | | | comment faire pour changer la taille d' un modèle | |
|