j'aimerai confectionner un petit napperon mais j'ai besoin de votre aide. Je suis arrivée pour le moment à une "petite fleur" diront nous, mais ensuite je sèche ! J'ai regardé les vidéos, mais ce n'est pas pour la réalisation de napperons. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci, merci
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Napperon Ven 6 Fév 2009 - 18:14
Bonsoir Nine,
Quel est ton problème? Peux tu donner le début de tes explications, ou montrer le schéma en indiquant ou tu bloques, comme ça nous, pourrons t'aider.
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Ven 6 Fév 2009 - 19:42
Bonsoir Clarisse
Voila, j'ai fait un rond en crochet, mais le souci est que je tourne en rond. J'ai un modèle, mais je ne sais pas du tout comment faire. Je ne connais rien au language du crochet. Ce que j'ai fait pour le moment , ressemble a une fleur. Je pique plusieurs fois dans une boucle , et ainsi de suite. En fait, je fais le point basique.
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 7:27
transmets moi le début des explications genre les 2-3 premiers tours, je te ferai une video, ça t'aidera a démarrer.
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 11:08
Alors, j'ai fait une chainette de 6 mailles, et ensuite je pique dans chaque maille une fois, puis je pique deux fois dans une maille et je fais quatre maille en plus, puis je pique trois fois dans une maille sur deux et je fais six maille en plus ...etc... cela me donne une fleur , mais je tourne en rond. Je vais regarder comment faire pour mettre une photo de ma petite fleur, pour que tu comprennes mieux mon petit charabia
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 11:25
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 11:27
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 12:31
et c'est comme ça que c'est indiqué sur tes explications?
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Sam 7 Fév 2009 - 12:57
non, cette "fleur" c'est que j'ai inventé.
Les explications du livres sont : commencer dans un rond de 6m, faire 1m air et rép 6 fois 1m.s, 1ms avec picot (1ms, 3mair et 1m.c sur la tete de la ms précédente) dans le rond, fermer par 1mc sur la 1ère ms. 2-7tours : suiv le schema. remplacer les deux dernieres m air du 2èm t par 1 demi-br. sur la 1èr ms, fermer le 3èmt comme le 1er, et les t 4 et 5 par 1mc. Piqué sur la 3èm des m air qui remplacent la 1èr br. A la fin du 6ème t, trav la dernière double br incomplète, remplacer les 4 dernières m air par une autre double br incomplète piquée sur la 1èr ms, 1 jeté et écouler les 3 boucles du crochet en une seule fois. Terminer le 7èm t comme le 1er t et couper le fil.
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Dim 8 Fév 2009 - 13:28
J'ai fais la video du début (du premier tour), mais il me faudrait le schéma pour t'aider pour la suite.
Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux bien. Je mets la vidéo du debut dans un instant .
Dernière édition par clarisse le Dim 8 Fév 2009 - 19:37, édité 1 fois
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Dim 8 Fév 2009 - 17:26
voilà la video du debut:
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Lun 9 Fév 2009 - 20:21
Bonjour Clarisse
Je ne vois pas ta vidéo, est ce mon ordinateur qui a un problème ?
Je te fais une photo du modèle demain dès que je serais rentrée du travail.
C'est vraiment très gentil de t'occuper de "mon cas"
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Napperon Lun 9 Fév 2009 - 20:31
moi aussi je ne la voyais pas mais en fait faut attendre longtemps avant qu' elle apparaise, juste patiente...
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Lun 9 Fév 2009 - 22:13
ok je verrai pour la suite demain alors
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 7:53
Bonjour,
Pour un premier napperon il n'est pas des plus facile. Je pense que tu as compris qu'il faut commencer par faire les grandes fleurs.
Tu fais la première entièrement puis tu fais les 6 qui sont autour en les rattachant a la première par une maille coulée.
Le premier tour on a déjà vu. Je m'occupe de la suite...
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 8:42
voilà le deuxième tour:
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 9:39
et voici le troisième tour:
Une fois le tour fini (par une mc dans la première ms) ça ressemble à ça:
Je me répète mais ce napperon est quand mm relativement compliqué à cause de ces multiples fleurs et assemblages. Si c'est ton 1er napperon tu devrais essayer d'en faire un plus simple, avec 1 motif central, pour te familiariser avec les explications et te faire la main. dans ce style par exemple:
Je ne veux pas du tout te décourager, et si tu tiens a faire ton modèle il n'y a pas de problème, je peux t'y aider. Mais tu risques de te prendre la tête avec et mm de t'écœurer ou de laisser tomber et ce serait dommage. Ce serait peut être mieux de commencer avec un modèle + abordable de façon à ce que tu prennes + de plaisir à confectionner celui ci par la suite.
puce59 membre ++
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 9:42
Je me mèle de ce qui me regarde pas mais si tu bloques déjà sur les premiers rangs, tu risques de vite laisser tomber pour la suite. Il est beau ton modèle , Clarisse
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 9:50
Des fois il suffit d'un coup de pouce pour le début pour prendre son élan. Et juste un peu d'assistance pour la suite.
Merci (pour le napperon), c'est mon premier :p
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 21:20
Bonjour à toutes
Merci pour tes vidéos Clarisse,
Effectivement je n'ai pas choisi un modèle facile.
Je suis tout à fait d'accord pour commencer mon premier napperon comme le tien.
Tu m'expliques comment tu as fais le tien ?
En plus il est très joli.
Je pensais qu'un napperon avec des fleurs , comme celui que je t'ai envoyé, était plus simple que celui qui est ton premier napperon.
Mais j'ai tout de meme enregistré tes vidéos pour le confectionner un jour.
On y va pour m'aider à faire ton premier napperon ?? ... qui deviendra bientot : mon premier napperon
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Jeu 12 Fév 2009 - 21:26
ça marche
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Ven 13 Fév 2009 - 18:16
Bonjour
J'ai répondu à ton mail. Comme je te l'ai dit, je ne comprends pas du tout et pourtant j'ai vraiment envie d'apprendre !!
Demain après midi, je vais m'y remettre et réessayer
Je suis allée chez texty aujourd'hui après le bureau, il y avait bien des ouvrages sur le crochet, mais rien pour les débutantes pfff
clarisse crochet
Sujet: Re: Napperon Ven 13 Fév 2009 - 19:19
bonsoir,
ok. on va y arriver.
Peux tu un peu me dire ce que tu connais: -est ce que tu sais faire un maille serrée, une bride, 2brides coulées ensemble...? -est ce que tu sais lire un schéma?
On prend les choses dans l'ordre. Je préfère poser des questions "idiotes" plutôt que de supposer faux.
(Sinon si tu cherches un livres je te conseillerais "la bible du crochet", il n'y a pas de modèle dedans, mais les bases du crochet, les points de bases, des points + fantaisie , et tout plein de motifs. Il est une bonne base qui peut toujours servir Je peux t'en parler parce que je l'ai)
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Ven 13 Fév 2009 - 19:44
Je sais faire differentes mailles au crochet, mais le souci c'est que je n 'arrive pas a associer un nom à la maille que je fais.
Ma mère m'a appris a faire du crochet et du tricot, mais ne m'a jamais parlé de maille serrée, bride ou autres...
J'ai fait un chale pour mon fils il y a 18 ans, c'est quelque chose de classique, mais à mon gout , joli. Je l'ai fait sans modèle , sans aide, uniquement au feeling.
Je suppose qu'une maille serrée est lorsque l'on pique dans une maille et que l'on prend du fil et qu'on le passe dans la maille ?
Idem, je suppose qu'une bride est lorsque l'on prend du fil, on pique dans une maille ,on reprend du fil et on le passe dans un fil, et on reprend du fil et on le passe dans la derniere boucle ?
C'est ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Napperon Ven 13 Fév 2009 - 19:54
Dans la vidéo 2 , tu fais ta chainette de 6 mailles et ensuite lorsque tu piques et que tu prends ton fil et que tu le passe dans les deux boucles, pour moi c'est une maille serrée