| le groupe des piplettes | |
|
+15catsan varoqui simone vannades Bianca73 Véro lili888 cosmicgirl Darkydoll MARTINE Matid bettyboop mamabea Eve leonnoux maille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
maille membre ++
Nombre de messages : 192 Age : 62 Localisation : Dijon - Côte d'Or Points : 203 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 2 Avr 2011 - 15:58 | |
| Bonjour les filles !
Pensées spéciales pour Béa avec d'énormes bisous d'encouragement (même si ce n'est pas grand chose) ....
A toutes un super beau week-end au soleil si possible ! | |
|
| |
Matid membre ++
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : Evreux Points : 588 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 2 Avr 2011 - 19:33 | |
| oulaala me voila absente et quand je reviens c'est la cata!
Désolé pour vos animaux les filles, c'est dur j'ai pas vraiment grandit avec des animaux mais je m'attache vite (j'ai pleurer comme une madeleine quand j'ai du ramener un chien guide eleve a son centre de dressage au bout d'un mois!)
mamabéa maille c'est dur ces prolemes de santé je vous faitde gros bisous et vos envoi toute ma volonté et de bonnes ondes pour que vous arriviez a garder le sourire et le moral c'est dur avec tout ca!
Chez nous j'ai toujours pas fini ma couverture j'ai rentrer tout mes fils mais je ne sais pas encore quel technique faire pour les assembler sans que ca se voit de trop... Je vais surement avoir une date pour mon code a la fini du mois je croise les doigts pour que je l'ai du premier coup!
De gros bisous et de grosses pensées a vous toutes!
| |
|
| |
bettyboop membre ++
Nombre de messages : 1916 Age : 41 Localisation : aisne Points : 1974 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 3 Avr 2011 - 7:32 | |
| bonjour et bon dimanche
moi aussi je vous envoi toute ma volonté et de bonnes ondes pour que vous arriviez a garder le sourire et le moral !!!
bon courage aux autre fille bisoussssssssssss | |
|
| |
bettyboop membre ++
Nombre de messages : 1916 Age : 41 Localisation : aisne Points : 1974 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 5:46 | |
| bonjour et bon lundi joyeux anniversaire mamabéa je t envoie plein de milliard de gros bisous et plein de santé | |
|
| |
Matid membre ++
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : Evreux Points : 588 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 7:00 | |
| Happy birthday mamabéa!!!!!!!!!! Plein de bisous et de courage pour que tu puisse passer un bon anniversaire! | |
|
| |
Darkydoll membre ++
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Montreux, Suisse Points : 189 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 8:52 | |
| Bonjour les filles et un immense BON ANNIVERSAIRE à Mamabéa!!! Plein de gros becs ainsi que tous mes meilleurs vœux et surtout un espoir d'une meilleure santé!!! bisous | |
|
| |
Darkydoll membre ++
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Montreux, Suisse Points : 189 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 8:59 | |
| Alors voilà je sis honteuse j'ai oublié de vous mettre la réponse à ma question du 1er avril! Voici donc: Pourquoi fait-on des poissons le 1er avril?
Tous les ans, au 1er avril, il est coutume de faire des blagounettes (plus ou moins drôles d'ailleurs) qu'on nomme pour l'occasion "poisson d'avril".Pour comprendre cette tradition pratiquée, ou subie, par chacun d'entre nous il faut remonter jusqu'à l'époque du bien-nommé Charles-Maximilien de France, plus connu sous le nom de Charles IX (1550-1574).En effet, au début du XVIème siècle, les français fêtaient le premier de l'an le 25 mars, début du printemps. En ces temps de grâce, on ne faisait pas les choses à moitié, alors pendant une semaine entière on faisait la fête et on s'offrait des cadeaux jusqu'au 1er avril qui annonçait la fin des festivités. Ce cher Charles IX, durant sa (courte) vie, décréta l'adoption d'un nouveau calendrier (1564), le Nouvel An se fera dès lors le 1er janvier .... C'était sans compter une autre tradition française : "La protestation".
Pour "protester" contre ce changement calendaire, certains irréductibles, continuèrent à s'échanger des cadeaux et à fêter le premier de l'an durant la semaine du 25 mars au 1er avril. D'autres gaulois, moins réfractaires à ce changement, décidèrent de se moquer de cet immobilisme en offrant des cadeaux à deux balles (écu à l'époque), et en jouant des tours aux nostalgiques. On nomma ces vilaines blagues des "poisson d'avril". Plusieurs hypothèses sont émises quant au choix du nom "poisson d'avril". La première serait que le 1er avril tombe en plein Carême, période de jeûne où la viande est strictement prohibée et est remplacée par du poisson. Une deuxième serait que au 1er avril le soleil quitte le signe astrologique du Poisson. Une autre, la plus probable, serait que le 1er avril sonne la fermeture de la pêche en raison du frai, et certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs dans la rivière. Cela expliquerait également pourquoi on accroche les poissons dans le dos, car les pécheurs ramenaient le fruit de leur dur labeur directement sur leur dos jusqu'au village ... (à cette époque ils n'avaient pas de problème de pétrole)
| |
|
| |
Darkydoll membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 9:00 | |
| au fait super le nouveau forum!!! ^^ | |
|
| |
mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Lun 4 Avr 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mer 6 Avr 2011 - 8:52 | |
| un petit coucou du taf je suis pas très présente en ce moment et en plus encore une fois les réponses du fofo ne me parviennent pas enfin pas grave Mamabéa je suis avec toi , courage comme d'habitude tu va accepter la situation et nous revenir tel que l'on te connais mais je comprend ta déception et ta colère surement perso je suis contente que le soleil soit là pour mes douleurs c'est extra mais pour ma phase ménopause avec bouffée de chaleurs intense c'est pas ça du tout mais pas du tout mais a coté de mamabéa c'est rien je serais forte par respect pour elle gros bisous a toute et merci a Peg pour ce beau forum quelle nous as donner j'adore | |
|
| |
bettyboop membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mer 6 Avr 2011 - 9:27 | |
| bonjour et bon mercredi les filles
hier j'ai eu un entretien chez moi pour faire nourrice agrée et tout c'est bien passez mais je suis déçu car elle donne pas de réponse tout de suite !!!
aujourd'hui super soleil , il faut que je tonde et jouet avec mes petits bon courage et bonne journée | |
|
| |
lili888 membre ++
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : vosges Points : 259 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mer 6 Avr 2011 - 9:34 | |
| coucou aujourhui ménage et fais des oeufs au crochets pour pâques gros bisous | |
|
| |
Matid membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Mer 6 Avr 2011 - 10:37 | |
| Oui reviens nous mamabéa on vas te changer les idées et parler aiguilles! leonnux pas simple la menopause! avec l'été qui commneca se faire sentir ca doit pas etre mega agreable! bon courage! Merci darky pour les infos du poisson d'avril! bon courage Betty pour les agrément! Je voulais faire ca aussi si je trouve pas d'assistante marternelle pour ma puce a la renrée mais finalement aavec la puce et mes deux ettages a monter si j'ai un agrément ca seras pour garder un "grand" et comme je suis jeune et déjà maman les gents on pas franchement confiance de faire garder leur petit ils on peur que je n'ai pas assez d'experience ou que je delaisse leur petit au profit de la mienne... en plus comme je pourrais garder qu'un grand c'est dur puisqu'en general ils on deja une nounous depuis longtemps!!! Bon courage pour ton ménge lili!!! Je crois l'avoir vu sur un des topics tes oeufs! sont jolie! Bon ici toujours pas commencer l'assemblage j'attendait que les sousous arrive sur mon compte donc me voici en mode achat pour les travaux a venir (robe bapteme, tenu pour ceremonie mariage, tenue pour lendemain de mariage africain, finission de la couverture!) | |
|
| |
bettyboop membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Jeu 7 Avr 2011 - 5:52 | |
| bonjour et bon jeudi
hier temps magnifique , j 'ai bien profité de mes loulous , ont c'est fait une super balade en vélo c'était génial !!!! aujourd'hui super temps déjà mais depuis hier soir j 'ai un torticolis donc j ai super mal dormir (j'ai la tête dans les fesses comme ont dit !!) Matid bon courage pour ton assemblage Mamabéa courage gros bisous | |
|
| |
leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Ven 8 Avr 2011 - 8:56 | |
| coucou les piplettes comment ca va perso le doc dit que c'est peut etre pas la menopause mais une allergie médicamenteuse a un medoc que je prend pour ma maladie enfin je vais voir | |
|
| |
Darkydoll membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Ven 8 Avr 2011 - 9:12 | |
| Bonjour les filles!!!
Leonnoux j'espère que ca va vite s'arranger!!!
Aujourd'hui, je vais faire un tour à la librairie du coin, histoire de me donner une nouvelle liste de lecture.
Demain, je vais passer un examen d'entrée à l'école des hygiénistes dentaires et si je le réussis, je pourrais enfin apprendre le métier que je souhaite exercer depuis si longtemps...
Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne journée!! | |
|
| |
bettyboop membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Ven 8 Avr 2011 - 18:45 | |
| bonsoir
comment sa vas ??
ici encore une super journée Darkydoll sa a donner quoi cet examen ?? bonne soirée et bonne nuit a toute | |
|
| |
bettyboop membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 7:25 | |
| bonjour et bon samedi toujours personne snif aujourd'hui super soleil donc aux programme jardin , balade et essaye de ne pas trop faire de ménage !!! j'ai envie d' hachette une piscine , mais il y en a pas aux magasin !! grr j 'ai toujours mon torticolis et j'ai mal snif bon courage et bonne journée | |
|
| |
mamabea membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 7:48 | |
| bonjour et bon samedi avec le soleil moi aujourd'hui j'ai mes puces donc ont vat faire leur anniv qui été le 20mars et a midi ont les emmènent au restau chinois a plus tard je leur ai commencer leur gâteau une foret noire | |
|
| |
Darkydoll membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 8:08 | |
| Coucou les filles, Betty c'est aujourd'hui l'exam, à 13h... Je te dis pas la boule que j'ai à l'estomac... Je vous tiens au courant quand je rentre.. Profite bien de ta journée au jardin!!! et courage pour ton torticolis Mamabea je suis contente que tu aies tes pepettes aujourd'hui, pense à moi au resto chinois j'adore ca ^^ Gros bisous et toute bonne journée à vous les filles profitez bien!!! | |
|
| |
Matid membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 8:38 | |
| couou leonnux j'espere qu'il vont te trouver une solution pour que c soit moins desagreable! darky je te dit merde! betty t'as essayer de mettre une creme, te masser ou encore un coussin de noyeau de cerise chauffer? ca pourrait te faire du bien! Pour la piscine je te comprend j'avait envie d'y allez avec la puce mais ellea le nez qui coule un peu alors je veut eviter que sa se transforme.. en attendant on va au parc voir les fleurs! mamabea un bon samedi en perspective!!! profite bien de tes puces! chez nous on est en mode mollusque! la petite fait a sieste et le mari est a la piscine je sais pas trop ce qu'on peut faire vu la fatigue de monsieur! | |
|
| |
mamabea membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 16:44 | |
| re coucou bon alors resto chinois super cool se soir l'anni des pepettes avec les cadeaux bon les vêtements elles ont choisis mais je les ais laver avant de les emballer comme sa c'est fait.moi un peu fatiguer mais comme la chimio de la maison me fatigue beaucoup plus que celle du mardi au centre enfin mardi rebelote ont y retourne il faut bien mais bon essaye de profiter des bon moments je vous souhaite une bonne soirée | |
|
| |
Darkydoll membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Sam 9 Avr 2011 - 18:14 | |
| Voilà je viens de rentrer... Je suis épuisée... 4h de tests de logique, mémoire, expressions corporelles, endurance avec les chiffres, proverbes de convenance, description de dessins, leur donner un titre, mises en situation et pour finir les 300 questions du test psychologique... J'aurais les résultats à partir du 20 je stresse les filles!!! bonne soirée à vous toutes | |
|
| |
bettyboop membre ++
| Sujet: Re: le groupe des piplettes Dim 10 Avr 2011 - 7:28 | |
| bonjour et bon dimanche les filles
hier matin jardin , l après midi promenade avec mes loulous de 14h a 17h vélo ont a piqueniqué a coté du canal retour a la maison encore jardinage il fallais que j'agrandisse !! je vous dit pas comment j'ai pas aux bas du dos et j'ai des belle cloques !! comme dirais ma voisine c'est dur la culture !! mdr après avoir manger j'ai fait mes chambres a fond ....
Darkydoll je me doute bien que tu stresse pour la réponse . Mamabéa contente que ta bien profité des petites . Matid pour mon torticolis j'ai hachette une poche que tu fait chauffé aux micro onde ou que je met aux congélateur et j'ai aussi une crème chauffante mais sa part pas très vite le mal
bonne journée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le groupe des piplettes | |
| |
|
| |
| le groupe des piplettes | |
|