les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Empty
07102009
MessagePremière partie des chaussettes dentelles de Nadia

Coucou les filles :flower:

Voici les premières instructions de Nadia, lisez bien et n'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un soucis. Razz

Chaussette « dentelle » de Nadia

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Mini_091007033035496363

1ère partie : Les échantillons


Echantillon numéro 1:

Sur une chaînette de 69 mailles

1er rang:
3ml ( remplace une bride), dans la 8ème mailles à partir du crochet faire # « 2Brides(=B), 1 maille en l'air(=ml), 2 B » et ceci dans la même maille, on saute 3 mailles et faire dans la même maille « 1 B, 1 ml, 1 B » on saute 3 mailles #.
De # à # représente un motif , faire 8 motifs au total, et finir par une bride.

2 ème rang :
commencer par 3 ml, # dans l'arceau de 1ml du rang précédent faire « 1B, 1 ml, 1B » dans l'arceau d'une ml suivant , faire « 2B, 1ml , 2B »#.
De # à # représente un motif au point de dentelle que je nommerai dans les futures explication Pt D.

Schéma :

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Schema13


on réalise au total 12 rangs. Pour mesurer ce premier échantillon, il faut prendre la mesure juste avant les dernières brides , avant les extrémités, on ne mesure pas la bordure constituée de 1 brides ou des 3 ml , on mesure vraiment que le point de dentelle.



Echantillon numéro 2 :

celui ci est à faire en maille serrées ( = ms )soit un rectangle de 20 ms sur 16 rgs



une fois que vous avez fait ces échantillons , vous les mesurez et vous me les communiquez.


****************************************************************


2ème partie : Les mesures


Mesure du pied et de la cheville:
Communiquez-moi aussi votre pointure, la longueur de votre pied (dessiner son pied sur une feuille et mesurer la longueur), le tour de pied (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Mini_091007033512448099

et le tour de cheville (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Mini_091007033359673483


****************************************************************



je résume : (à recopier et m'envoyer les éléments par mail à l'adresse ci-dessous)
vous notez les dimensions du
1er échantillon : 8 motifs sur 12 rangs = ?? cm sur ?? cm
2ème échantillon : 20 ms sur 16 rgs = ?? cm sur ??cm
votre pointure : ?
La longueur de votre pied : ??
le tour de pied : ??
le tour de cheville : ??



voilà ! Allez zouh ! À vos crochet

Nadia (www.nadiatambouille.fr) :flower:


Pour plus de commodités (pour moi ), voici une adresse ou envoyer vos mensurations.
mail pour ce projet : chaussette@nadiatambouille.fr


Dernière édition par cosmicgirl le Dim 11 Oct 2009 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia :: Commentaires

Véro
scratch pourquoi tu dis ca ?, on voit pas bien sur la photo, quel est ton souci ??? essai d'expliquer pour qu'on puisse corriger si besoin ...
D'après la forme sur la photo on dirait que tu n'as pas augmenter des deux cotés, mais seulement sur 1, mais bon, ca veut rien dire, c'est seulement une photo et je vois pas trop ????????????????? Aller courage, tu vas y arriver :flower: :flower:
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Lun 19 Oct 2009 - 18:34 par mamabea
bin je peu pas enfiler le pied!!!!!!!!!
haaa j'ai pas recu mes infos moi... c'est normal??
Véro
Mp a écrit:
haaa j'ai pas recu mes infos moi... c'est normal??

Patience Mp, on te les a envoyé par bateau, ca peut pas être si rapide, y a des vagues bounce bounce lol! lol! lol!

Blagues mises a part, tu avais envoyé tes mesures d'échantillons? c'est certainement un petit oubli, t'inquiète tu vas nous rattraper Very Happy Very Happy
Véro
mamabea a écrit:
bin je peu pas enfiler le pied!!!!!!!!!

Tu veux dire que c'est pas assez large ? Si comme je pense tu n'as pas fait toutes les augmentations (deux fois par rang) alors c'est normal (en tous les cas c'est ce que je pense d'après ta photo) tu as vu le nouveau schéma ??
hahahahahaha!!!

Qu'est-ce que tu es drole Véro!!

En fait, j'avais complètement oublié que ca partait par bateau!!

Je serai patiente donc!
Nadia
si certaine ont des soucis , vous m'envoyer un mail pour que je fasse un schéma personnalisé

et si c'est possible avec une photo et votre réalisation sur le petou
Nadia
voici le shéma pour MpA



un clic sur la photo pour agrandir
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Mar 20 Oct 2009 - 17:05 par mamabea
bin nous ont a même pas de dessinPremière partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 10960111ces trop n' injuste non je rigole je crois que j'ai compris je te montrerais sa demain et merci encore a toi Nadia avec ton taff sa doit pas être évidentPremière partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 3gn2y011
Oooooooh avec sa je vais peut être avoir UNE chaussette, jusqu'au 6eme rang c'est sur, je regarderais ça, sans le jus de pomme Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Awh80u10 c'est sur! Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 2lq3jq11 Nadia
C'est génial! Merci Nadia!

Ca avait pas mal commencé mais justement j'étais bloqué au rang 6!!

Mais y'a juste un truc, sur le schéma, tu montres de faire dans le coté de la chaussette, 2b 1ml 4b 1m et 2b. Mais sur ton fichier pdf que tu m'as envoyé, il n'y a pas de ml!

Enfin.. j'ai fait comme sur le schéma! J'espère que c'est ok!!

Merci encore!!!
Véro
Very Happy Very Happy aller courage, les filles, on persévère, vous allez y arriver Basketball Basketball Basketball
Moi, j'ai fini les deux, j'attend la suite ...en faisant un carré What a Face
Wow Véro!! tu roules!!!

Moi j'en suis à mon 7e rang! j,ai commencé ce matin... c cool on voit les resultats assez vite!!

J'espere que je fais bien ca!!! Rolling Eyes
Nadia
Mp a écrit:
C'est génial! Merci Nadia!

Ca avait pas mal commencé mais justement j'étais bloqué au rang 6!!

Mais y'a juste un truc, sur le schéma, tu montres de faire dans le coté de la chaussette, 2b 1ml 4b 1m et 2b. Mais sur ton fichier pdf que tu m'as envoyé, il n'y a pas de ml!

Enfin.. j'ai fait comme sur le schéma! J'espère que c'est ok!!

Merci encore!!!

tu es sure! oups ! désolée

Véro a écrit:
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_biggrin Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_biggrin aller courage, les filles, on persévère, vous allez y arriver Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_basketball Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_basketball Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_basketball
Moi, j'ai fini les deux, j'attend la suite ...en faisant un carré Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Fresse

je vais te préparer la suite peut tu m'envoyer un mail avec une photo , stp

courage les filles , si vous avez un doute quelques part faites en moi part ( plus par mail )

bises
Nadia!

Est-ce normal, a partir du 5e rang, tu me dis de faire sur le coté de la chaussette, " 2B dans le premier arceau 1 brides de chaque cotés des brides soit 3 brides ensuite 2 MS dans la même maille"

C'est pas 2 b que je dois faire a la fin au lieu de 2ms? parce que ton schéma m'indique 2b!

Au secours!!! lolll
Nadia
Mp a écrit:
Nadia!

Est-ce normal, a partir du 5e rang, tu me dis de faire sur le coté de la chaussette, " 2B dans le premier arceau 1 brides de chaque cotés des brides soit 3 brides ensuite 2 MS dans la même maille"

C'est pas 2 b que je dois faire a la fin au lieu de 2ms? parce que ton schéma m'indique 2b!

Au secours!!! lolll

sisi ça c'est une erreur de frappe , j'ai pourtant relu mais il était tard , grrr! sur le coté de la chaussette , c'est donc " 2B , 1ml dans le premier arceau 1 brides de chaque cotés des brides soit 3 brides ensuite 1ml , 2B dans l'arceau suivant "

si tu n'as pas fait les ml , c'est pas grave
c'est pas grave Nadia! l'important c le résultat!!

Je me trouve super bonne... c'est rendu que je peux lire un schéma! cheers

et puis la.. je comprends la logique des rangs... alors c plus facile! j'espere que ca va continuer!!!

Merci merci merci!! Grace a toi... je m'en viens encore meilleure!!

En passant, Grace a toi, moi et ma plus vieille (celle qui a fait de moi une Gmere 2 fois!!) on est entrain de lui faire une couverture avec des carrés! alors on fait chacun notre couleur et l'an prochain lorsqu'on se reverra, on réunira tout ca! Merci encore!
Nadia
le plus dur c'est vraiment le début et les augmentations , après il y aura peut être le talon mais il est tout en maille serrée , je pense que ça ira , je ferais des shéma la aussi

bon crochet
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Mer 21 Oct 2009 - 7:03 par MARTINE
geek les filles vous savez quoi?
vu le schéma , et vu la façon dont j'ai interprété la boursette, euuu je crois qu'au lieu de chaussettes je vais me retrouver avec deux sacs .........

hihihi (bon pour le moment je ne fais que regarder vos chef d'oeuvres ! (tout en crochetant du vieux rose pour lété )

et vous savez quoi? j'ai une maison hantée par un fantome anti tricot, oui oui , dabord il me perd mon sac de laine rose, ensuite j'avais deux aiguilles No 15, quand meme ça se voit!! et bien il en manque une!!! vous l'avez pas vue?????
ma fille m'a proposé le pied du parasol a la place mais....
Oui le pied du parasol pourra faire l'affaire surtout que c'est plus de saison Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Icon_lol



Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 6y3zyh11repose toi Martine!!


Véro
lol! lol! lol! ou alors le manche a balai drunken
moi, quand j'ai perdu quelque chose, le premier endroit ou je regarde, c'est le panier du chien cyclops cyclops cyclops
Nadia, je t'envoi ma photo, enfin celle de mon pied avec sa toute zolie sossette Basketball lol!
Bonjour les filles!!

suis bloquée a mon rang 13!! quelqu'un peut m'aider?

Ca dit:
Citation :
13 rang( 3motifs et 13 brides par coté)
faire deux mailles coulées pour débuter dans le premier arceau de 1ml
a: on commence par le coté de la chaussette
1PdT 1bride entre les point de dentelle 1PtD
et dans les arceaux suivant
3 PtD :b
on reprend une fois de a à b
finir par une maille coulée sur la troisième maille en l'air du début

avant ce rang, je faisais 2 brides dans l'espace de la premiere b du rang précédent, 1b entre les b suivantes et terminait avec 2b dans l'espace de la derniere b

Je n'ai que 11 espaces, alors si je vais 2pdt j'ai pas de place pour faire mes brides entre les points de dentelles... je ne sais meme pas ce que c'est qu'un points de dentelles! ;-(

aie aie aie... je me sens stupide!! Embarassed
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Jeu 22 Oct 2009 - 10:29 par cosmicgirl
coucou MP

le point de dentelle c'est les motifs, un point de dentelle correspond à :
2b 1ml 2b et 1b 1ml 1b

pour le reste Nadia ne va pas tarder à te répondre

bises
Merci Cosmicgirl!

Mais si je comprend bien, a partir du rang 13, il n'y a que des PtD tout le tour de la chaussette...

Est-ce bien ca?
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Jeu 22 Oct 2009 - 19:25 par mamabea
MOI j'ai envoyer ma chaussette jusqu'au rang 10 car après je sais pas si faut continuer mais zut j'ai écrit mais oublier de joindre les photos sa ces moi zi retourne Nadia va se dire quelle Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 6 Boulet11
 

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Revenir en haut 

Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» mais ou est NADIA??
» Joyeux Anniversaire Nadia
» semaine 1: Nadia , vous informe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Projets :: Projets en groupe :: Les chaussettes aux crochet de Nadia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser