les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Empty
07102009
MessagePremière partie des chaussettes dentelles de Nadia

Coucou les filles :flower:

Voici les premières instructions de Nadia, lisez bien et n'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un soucis. Razz

Chaussette « dentelle » de Nadia

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091007033035496363

1ère partie : Les échantillons


Echantillon numéro 1:

Sur une chaînette de 69 mailles

1er rang:
3ml ( remplace une bride), dans la 8ème mailles à partir du crochet faire # « 2Brides(=B), 1 maille en l'air(=ml), 2 B » et ceci dans la même maille, on saute 3 mailles et faire dans la même maille « 1 B, 1 ml, 1 B » on saute 3 mailles #.
De # à # représente un motif , faire 8 motifs au total, et finir par une bride.

2 ème rang :
commencer par 3 ml, # dans l'arceau de 1ml du rang précédent faire « 1B, 1 ml, 1B » dans l'arceau d'une ml suivant , faire « 2B, 1ml , 2B »#.
De # à # représente un motif au point de dentelle que je nommerai dans les futures explication Pt D.

Schéma :

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Schema13


on réalise au total 12 rangs. Pour mesurer ce premier échantillon, il faut prendre la mesure juste avant les dernières brides , avant les extrémités, on ne mesure pas la bordure constituée de 1 brides ou des 3 ml , on mesure vraiment que le point de dentelle.



Echantillon numéro 2 :

celui ci est à faire en maille serrées ( = ms )soit un rectangle de 20 ms sur 16 rgs



une fois que vous avez fait ces échantillons , vous les mesurez et vous me les communiquez.


****************************************************************


2ème partie : Les mesures


Mesure du pied et de la cheville:
Communiquez-moi aussi votre pointure, la longueur de votre pied (dessiner son pied sur une feuille et mesurer la longueur), le tour de pied (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091007033512448099

et le tour de cheville (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091007033359673483


****************************************************************



je résume : (à recopier et m'envoyer les éléments par mail à l'adresse ci-dessous)
vous notez les dimensions du
1er échantillon : 8 motifs sur 12 rangs = ?? cm sur ?? cm
2ème échantillon : 20 ms sur 16 rgs = ?? cm sur ??cm
votre pointure : ?
La longueur de votre pied : ??
le tour de pied : ??
le tour de cheville : ??



voilà ! Allez zouh ! À vos crochet

Nadia (www.nadiatambouille.fr) :flower:


Pour plus de commodités (pour moi ), voici une adresse ou envoyer vos mensurations.
mail pour ce projet : chaussette@nadiatambouille.fr


Dernière édition par cosmicgirl le Dim 11 Oct 2009 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia :: Commentaires

Véro
Eve a écrit:
J'suis jalouse Véro de ta sur super chaussette Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_redface Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_redface

Méééh non, pas de jalousie, la tienne va être aussi belle, promis courage Very Happy
oh je suis mal barré ma cervelle fait la bourrique quelquefois Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim

Pas de problème Cosmicgirl je te tiens au courant!!
Véro
Eve a écrit:
oh je suis mal barré ma cervelle fait la bourrique quelquefois Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim

Pas de problème Cosmicgirl je te tiens au courant!!

J'ai eu du mal avec les tournant au début aussi, mais j'ai réussi en bidouillant un truc, et je suis retombée sur mes pattes lol! le plus dur sera de faire la deuxième pareille, je ferais mieux de m'y mettre tout de suite lol! lol! lol!
Oui commence la 2eme maintenant avant que ton cerveau oublie le bidouillage Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091018073108999871
Véro
Basketball ayé, j'ai commencé la deuxième, j'ai aussi compris la bêtise que je faisais drunken Après le tournant, je continuais avec 1 bride , 1 ml, 1 bride au lieu de recommencer le modèle avec 2 brides, 1 ml, 2 brides Embarassed Embarassed
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 20:20 par mamabea
bon j'ai ressayer se soir du monde plein la maison alors sa dérange pas pour les carres ou autre mes les chaussettes ces pas une paire de manches lol! lol! cosmicgirl j ai 14 ML comme toi donc ensuite 1ML 12MS 3MS 12MS rang1bis 3ML 1B1ML 2B ENSUITE POINT DENTELLE LA OK CES APRÈS ???? 2B1ML2B JE LES FAIT OU DUR DUR LES CHAUSSETTES pourtant sa sert bien alors je touche plus et je t'attend bon si ta pas le temp de venir boire un pti café bin ont se retrouve sur le fofo :flower: :flower:
Ta raison c'est pas une paire de manches j'suis Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 46619a11 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 _smile10 en te lisant Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim

Moi aussi j'ai besoin de calme pour la chaussette, et on n'est pas rendu Mamabéa on a 2 pieds à moins qu'on s'en coupe un Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Qbc4k610 en + si je pouvais soufflé sur mon mari pour qu'il aille au lit plus vite ce soir Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Lol il arrête pas de parler + la tv, total un bon mal de tête pourtant j'avais bien avancé enfin je crois. J'attend le sommeil de l'ours Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 20:56 par mamabea
l'ours est normalement entrain d'hiberner a cette époque lol! lol! je sais pas ou tu trouve toutes tes images mais j'aime beaucoup aller chaussettes chaussettes et carres carres et toutes les petites choses que je vais entre sa je te dit pas il faut pas que je me mélange heureusement moi le soir ils sont tous dans leurs lit a regardez la télé la journée je suis pratiquement toutes seule bon lundi rdv capital le matin a midi je récupères les puces je les fait manger enfin ces le but avant de les remmener a l'école après midi normalement cool mardi ces mardi chimio donc crochet mercredi les 3 miss et bientot les vacances sans travailler j'ai point le tempsPremière partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 978fc5636f411a3acf31ec424508e442 ces triste ces trop n'injuste tu veux un efferalgant ou un doliprane???
le doliprane c'est bon je viens de l'avalé, mais l'ours n'est toujours pas en hibernation dans mon pays, j'ai ouvert la porte pour laisser entrer le froid Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 0qr1fy10
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 21:07 par cosmicgirl
mamabea a écrit:
bon j'ai ressayer se soir du monde plein la maison alors sa dérange pas pour les carres ou autre mes les chaussettes ces pas une paire de manches lol! lol! cosmicgirl j ai 14 ML comme toi donc ensuite 1ML 12MS 3MS 12MS rang1bis 3ML 1B1ML 2B ENSUITE POINT DENTELLE LA OK CES APRÈS ???? 2B1ML2B JE LES FAIT OU DUR DUR LES CHAUSSETTES pourtant sa sert bien alors je touche plus et je t'attend bon si ta pas le temp de venir boire un pti café bin ont se retrouve sur le fofo :flower: :flower:

coucou Mamabea,
regarde le schéma
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 091018110359316423
quand tu as fait le tour de ta chainette avec les mailles serrées, tu n'oublie pas de faire une maille coulé dans la première maille serrée (maille coulée point noir sur le schéma) de la tu commence seulement ton rang 1 bis par : 3ml tu sautes deux mailles serrées du rang précédent puis tu commence dans la même maille suivante par : "2brides 1ml 2 brides" puis tu sautes deux mailles et tu fait "1bride 1ml 1 bride" et un groupe ainsi encore. pour te repérer les motifs sont toujours par quatre sur chaque face pour tout le monde je pense et son au dessus du pied et en dessous. Si tu ne comprends pas envoi moi le fichier que nadia t'a envoyé pour que je regarde au cas ou on n'aurai pas les même indication. tu peux me l'envoyer à cosmicgirl59@hotmail.com dis moi quoi si c'est ok bisous Very Happy
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 21:09 par cosmicgirl
Tu en es ou Eve ? Ca fonctionne? si tu as un pépin n'hésites pas. Very Happy
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 21:13 par mamabea
je crois que je vois que moi j'avais compris 3ML 1B1ML 2B tous dans la même pour bis1 et oui il fait froid et je marche au ralentit des fois merci j'essaie demain je serais reposer bonne soirée et si ta froid fait un petit cosmic lol! lol! lol! bisous les hommes sont toujours d'accord
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 21:14 par mamabea
je crois que je vois que moi j'avais compris 3ML 1B1ML 2B tous dans la même pour bis1 et oui il fait froid et je marche au ralentit des fois merci j'essaie demain je serais reposer bonne soirée et si ta froid fait un petit cosmic lol! lol! lol! bisous les hommes sont toujours d'accord
Mamabéa tu vois pas double quelque fois Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Lol
Coucou les filles




Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 P1060012 oui oui vous voyez bien vu la petite voleuse a déjà essayé de me les piqué, elle vont pas faire l'on feu celle là, je devrais mieux les mettre au dessus du sapin prochainement ou encadré Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim

Même avec tes explications Cosmicgirl quand j'ai attaqué le 4eme rang j'avais pas très bien compris, c'est en attaquant le virage Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_idea alors j'ai recommencé le début de mon 4eme rang et voilà...
Sa me fait un drôle de pied Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Suspect , vous trouvez pas ?? ou alors c'est le coton!
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_09101910595444361 Cosmicgirl
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Lun 19 Oct 2009 - 9:25 par cosmicgirl
super que ca fonctionne bravo eve, super ta chausette lol mais la en hauteur sinon ton petit chien pourrait bien s'en servir lol
Sa doit être l'odeur Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091019120350892733 qui la gène pas la couleur Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091019120546191613[
Nadia
oh! la! la!

je vois que vous avez des soucis , j'ai pas tout lu

Attention cosmicgirl , tu as fais une petite erreur sur ton shéma .

je te fais un shéma ( à la main , hihi pas assez doué pour le dessin informatique , moi!) dans le quart d'heure qui suit et je vous l'envoie

Vous êtes toutes formidable , à tout de suite
Nadia
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 P1070110

j'espère que ce shéma fait à l'arrache , va vous aider ....

il y a pas un proverbe qui dit " faire et défaire , c'est travailler" lol!

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Z4adc63e3c7112
Oui oui on le connais bien Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Icon_exclaim
Aller les filles Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Mini_091019031828639492
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Lun 19 Oct 2009 - 15:06 par cosmicgirl
merci Nadia pour le schéma Laughing, désolé les filles je vous ai peu être induit en erreur avec le mien avant de mettre la prochaine fois je demanderai à Nadia ca sera mieux, plus de bêtises ainsi geek
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Lun 19 Oct 2009 - 17:10 par mamabea
bon problème eh oui encore au 9eme rang difficilement diamètre de mes chaussettes 12 et mon pied 20 je doit vraiment être cruche
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 C05310
Tu es déjà au 9eme rang, c'est vrai tu a mis hyppo le turbo, moi j'en suis qu'au 3eme Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Aq3hj310pour le moment j'ai pas deproblème je suis le schéma de Nadia, c'est aprés que sa va se corséPremière partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 0bosed11
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Lun 19 Oct 2009 - 18:19 par mamabea
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Cc10voila alors je doit pas mis prendre comme il se doit trop nulPremière partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 5 Tfr1c610
 

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Revenir en haut 

Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» mais ou est NADIA??
» Joyeux Anniversaire Nadia
» semaine 1: Nadia , vous informe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Projets :: Projets en groupe :: Les chaussettes aux crochet de Nadia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser