kikoo je viens donner des nouvelles ....
après un long moment , long long ... de maladie où je me suis retrouvée paralysée, et ou ensuite j'ai eu une paralysie faciale, j'ai perdu le droit de voir mes petits enfants ... apparemment mon mari n'avait pas dit que j'étais mal et je pense (je n'en sais rien en fait ) , que mon fils et ma belle fille ont imaginé que je leur faisais la tête ? en tous cas je n'ai pas eu droit de m'expliquer, ni de pouvoir discuter , ni de voir mes petits enfants en dehors de chez eux car mon fils m'a dit non pas question car ils pourraient le dire à leur mère ... donc voila...
a la suite de ça , mon frêre et ma mère ont préféré eux aussi avoir la visite de mes petits enfants et me dire : que veux tu , ton fils est marié , on ne peut pas refuser la visite des petits ni celle de sa femme ... ce qui fait que tout le monde avait des nouvelles et voyait les petits alors que moi j'étais recluse chez moi quoi ...
Suite encore à cela : mon mari faisait celui qui déprimait parce qu'il ne voyait plus les petits ...jusqu'à ce que je vois qu'il communiquait au tel avec ma belle fille ... et que j'apprenne ensuite qu'il voyait les petits en douce ..;
ça fait super mal !
et puis j'ai réfléchi : quand j'étais paralysée, il m'a oubliée une journée entière dans notre chambre, n'est pas venu me voir du tout ... je me suis dit que lorsque lui serait a la retraite, ça allait etre pareil, qu'il allait m'oublier ... et puis qu'il voit les petits et ne s'en cache plus , me parlant de ce que lui il faisait avec eux ... ça a fait déborder le vase
je suis donc en instance de divorce depuis avril 2014 ... j'ai déménagé, mes filles sont venues habiter avec moi (la dernière est au lycée , la grande avait tout arreté pour s'occuper de moi et était traitée de fainéante par le reste de la famille alors qu'elle se démenait a la maison pour tout faire et s'occuper a la fois de moi et de sa petite soeur )
un moment bien difficile tout ça ..;
mais je remonte petit à petit la pente , on est en location bien sur ça change ... mais je souffle, l'ambiance est moins stressante et surtout je n'ai plus de nouvelles et ça aide bien !
voila comment la maladie peut briser toute une vie de famille ... pas grave ...
je ne savais pas a qui parler, je suis venue ici parce qu'on était bien toutes ici sur le fofo ! merci Nadia de ne pas avoir fermé ni surppimé le fofo !
là je pleure , mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu , de se vider !
et niveau maladie bah j'ai mal , toujours toujours, mais je supporte ... je n'arrive pas a marcher plus de 5 m sans me retrouver pliée en deux car je ne me soutiens pas physiquement , surement mes muscles ont fondu ..; je suis a la retraite car j'ai demandé de la prendre quand on avait encore le droit à cause de mes 3 enfants (fonctionnaire) ..; mais je n'ai pas d'aide genre invalidité ou pension invalidité . et comme j'ai pris ma retraite avant l'age normal je ne l'ai pas entièrement , mais tant pis c'est pas l'argent qui fait le bonheur !
je suis toujours sous piqures une fois par semaine avec la meme chimio (apres avoir été longtemps hélàs sous cortisone ) ma silhouette est redevenue "'normale" je suis moins "gonflée" "difforme" . Je fatigue très très vite , et j'ai toujours mal ... ce qui est embêtant c'est que ça ne se voit pas et que souvent mes filles l'oublient et m'envoient des pics mais bon ... c'est comme ça .
je trouve bien le petit jardin de la maison qu'on loue parce que les coins plantés sont en hauteur alors je m'assois sur le bord et je peux toucher les fleurs !
j'ai pas trop le moral ... désolée !
je vous envoie mon sourire pris il y a quelques jours dehors , on a eu une journée chaude , ici en Picardie , pour le mois de février ça faisait du bien !
je vous fais de gros gros bisous,
je pense fort à vous les filles ! même si on se rencontre sur Fb , c'est pas pareil que sur le fofo , je regrette ce temps ou on pouvait se parler plus longuement !
gros bisous ! Martine (sur facebook : martine mace 35
" />https://www.facebook.com/martine.mace.35