coucou,
je fais remonter mon message dans un nouveau post, car il n'était pas au bon endroit. désolé.
j'ai de nouveau besoin de votre aide pour mon fameux gilet... ça avance tout doucement car les journées sont déjà bien remplies et puis je suis un peu lente encore.
Voilà encore un petit problème de compréhension dans les explications:
***question 1: je suis en train de faire le demi devant droit et pour les diminutions, on dit:
"à 18cm de hauteur, dim, à gauche pour le raglan tous les rangs 1 fs 2 m, *1 fs 2 m, 1 fs 1 m* 7 fs."
> bon je comprends que je dois dim que à gauche, c'est à dire tous les 2 rangs, c'est ca?
rang 1: je diminue de 2 mailles ( en début de rang)
puis je fais le rang suivant normalement
puis rang 3, je diminue de 2 mailles
rang 4 normal
rang 5 je diminue de 1 maille
rang 6 normal
rang 7 je diminue de 2 mailles
rang 8 normal
rang 9 je dim de 2 mailles etc... en tout 7 fois.
***question 2: je cite "ensuite à 27cm de hauteur, arrêter à droite pour l'encolure 1 fs 9 mailles..."
> ça veut dire quoi? Que je dois faire des mailles coulées dans les 9 premières mailles à droite du rang?
et je continues ensuite avec les autres...je ne comprends pas bien.
***question 3: quand je diminue en début de rang, il ne faut pas faire de maille en l'air?
***question 4: comment je détermine le devant du derrière de l'ouvrage? je fais tout en bride simple et ca me semble pareil des 2 côtés...ou c'est bien pareil...
désolée encore pour la tartine mais je promets d'essayer de me débrouiller toute seule pour les manches :-)
merci à celles qui peuvent m'aider,
à bientôt
bleuette en détresse du crochet