un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Dim 6 Oct 2024 - 3:39 |
|
| Je suis perdue dans les explications | |
| | Auteur | Message |
---|
awague membre ++
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : Basse-Normandie Points : 195 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Je suis perdue dans les explications Jeu 27 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Voilà, j'ai trouvé sur le net un débardeur à réaliser. J'étais super contente après avoir vu les videos de crochet de Nadia de m'en sortir (malgré que j'ai passé mon temps à faire et à défaire), mais bon j'ai avancé. Au niveau des emmanchures, c'est là que ça se gâte, je suis complètement perdue, je vous mets l'extrait du travail que je dois effectué (j'ai choisi la taille avec les 79 mch)
REALISATION Dos : faire 69 (74 – 79) mch, crochet n° 4,5. Crocheter 10 rgs de br en dim. 1 m ; à chaque extrémité du 8e rg, 14 rgs d’arceaux puis term. en br en augm. 1 m. à chaque extrémité du 3e rg.
JUSQUE LA je m'en suis sortie, et encore j'ai triché un peu après les arceaux, car je n'avais plus mes 77 m) c'est pour la suite qu'il y a drame
A 33 cm de haut. tot., pour les emmanchures, laisser à chaque extrémité, à chaque rg : 1 fs 3 m., puis dim. (en fermant 3 br ensemble) : 2 (3 – 4) fs 2 m. puis 4 fs 2 m. ts les 2 rgs = 39 (40 – 41) m. A 45 cm de haut. tot., pour arrondir légèrement le haut du dos, crocheter le dernier rg ainsi : 10 br, 5 dbr, 9 (10 – 11) ms, 5 dbr, 10 br. Arrêter. Devant : même trav. que le dos
J'ai mis mon ouvrage en attente en attendant vos conseils. Merci d'avance | |
| | | bleuette membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Allemagne Points : 20 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Jeu 3 Sep 2009 - 14:00 | |
| coucou,
halala moi aussi je suis un peu perdue....alors j'ajoute ma complainte à ta demande et suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...mais si une bonne main passe par là...on est à l'écoute pour tous conseils et éclairages...
j'ai de nouveau besoin de votre aide pour mon fameux gilet..ca avance tout doucement car les journées sont déjà bien remplies et puis je suis un peu lente encore.
Voilà encore un petit problème de compréhension dans les explications:
question 1: je suis en train de faire le demi devant droit et pour les diminutions, on dit: à 18cm de hauteur, dim, à gauche pour le raglan tous les rangs 1 fs 2 m, *1 fs 2 m, 1 fs 1 m* 7 fs. bon je comprends que je dois dim que à gauche, c'est à dire tous les 2 rangs, c'est ca?
rang 1: je diminue de 2 mailles ( en début de rang) puis je fais le rang suivant normalement puis rang 3, je diminue de 2 mailles rang 4 normal rang 5 je diminue de 1 maille rang 6 normal rang 7 je diminue de 2 mailles rang 8 normal rang 9 je dim de 2 mailles etc... en tout 7 fois.
question 2: ensuite à 27cm de hauteur, arrêter à droite pour l'encolure 1 fs 9 mailles... ca veut dire quoi? que je fais des mailles coulées dans les 9 premieres mailles à droite du rang? et je continues ensuite avec les autres...je ne comprends pas bien.
question 3: quand je diminue en début de rang, il ne faut pas faire de maille en l'air?
question 4: comment je détermine le devant du derrière de l'ouvrage? je fais tout en bride simple et ca me semble pareil des 2 côtés...ou c'est bien pareil...
désolée encore pour la tartine mais je promets d'essayer de me débrouiller toute seule pour les manches :-)
merci à celles qui peuvent m'aider, à bientôt bleuette en détresse du crochet | |
| | | awague membre ++
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : Basse-Normandie Points : 195 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Jeu 3 Sep 2009 - 14:26 | |
| Bienvenue au club des "perdues". J'ai réfléchi (et oui, je me suis fait mal à la tête) et à force de faire et de défaire, j'ai réussi à comprendre, heureusement qu'il mentionnait le nombre de mailles qu'il devait rester ! | |
| | | Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Jeu 17 Sep 2009 - 19:30 | |
| j'avais pas vu ce message , alors les filles vous en êtes où ? avez vous réussi à vous dépatouiller? | |
| | | awague membre ++
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Jeu 17 Sep 2009 - 20:56 | |
| Oui, Nadia, j'ai recommencé en boucle et j'y suis arrivée ! Il faut que je prenne ça en photo pour vous montrer, je suis contente de mon travail, yes ! | |
| | | bleuette membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Allemagne Points : 20 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Ven 18 Sep 2009 - 7:11 | |
| oui moi aussi je m'en suis sorti...mais j'ai dû bien réfléchir et recommencer plusieurs fois comme d'habitude :-)
j'ai fini les devants et je suis dans la manche droite alors ca va bien pour l'instant..j'espère que tout va correspondre après, ca c'est un autre problème.
je vous tiendrai au courant! | |
| | | awague membre ++
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Ven 18 Sep 2009 - 7:21 | |
| Allez bleuette, à nous deux on va se motiver !!! Il est hors de question que je baisse les bras, il y a tellement de belles choses à faire au crochet ! | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Ven 18 Sep 2009 - 7:41 | |
| allez les filles j'ai hâte de voir vos ouvrages | |
| | | bleuette membre
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Ven 18 Sep 2009 - 12:57 | |
| oh non je ne laisserai pas tomber! j'ai déjà un modèle de chapeau d'été en vue. Il ne me manque que du temps car mon petit bout de chou de 6 mois à peine réclame beaucoup d'attention aussi! | |
| | | awague membre ++
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications Ven 18 Sep 2009 - 13:03 | |
| Tu m'étonnes, et en plus avec la concentration qu'il faut pour crocheter, ça n'est pas compatible !!! Les 2 nous demandes beaucoup d'attention | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis perdue dans les explications | |
| |
| | | | Je suis perdue dans les explications | |
|