un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Dim 6 Oct 2024 - 3:39 |
|
| sos pour le point de la couverture bb | |
| | Auteur | Message |
---|
MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: sos pour le point de la couverture bb Mer 29 Juil 2009 - 21:59 | |
| | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Mer 29 Juil 2009 - 22:05 | |
| j'aurai pu t'aider si il y avais eu un shéma mais là je ne peux pas je suis nulle en anglais mais t'inquiète Clarisse va te rendre ce service | |
| | | Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Jeu 30 Juil 2009 - 0:12 | |
| Désolé, moi aussi nul en anglais | |
| | | MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Jeu 30 Juil 2009 - 10:38 | |
| okok , merci pour vos messages! bon je connais un peu l'anglais mais je suis nulle en anglais crocheté mdrrrrrrrr (les abréviations etc) vous auriez peut etre reconnu le point employé??
BLANKET: SQUARE 1 (Make 6): With CA, ch 20. Row 1 (Right Side): 2 Dc in 4th ch from hook, * skip next ch; 2 dc in next ch – V-st made; rep from * to last 2 ch; skip next ch, dc in last ch; turn – 8 V-sts. Rows 2-9: Ch 3, * V-st in sp between 2 dc of next V-st; rep from * to last st; dc in 2nd ch of ch-3; turn. Fasten off.
j'attends Clarisse alors... | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Jeu 30 Juil 2009 - 11:34 | |
| lui as tu envoyer un mail privé elle repond de suite j'ai eu besoin et elle s'est montrer extrement disponible elle est géniale | |
| | | MARTINE membre ++
| | | | clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Ven 31 Juil 2009 - 7:36 | |
| Suis là, suis là J'étais parti qq jours chez mes parents BLANKET: SQUARE 1 (Make 6): With CA, ch 20. Row 1 (Right Side): 2 Dc in 4th ch from hook, * skip next ch; 2 dc in next ch – V-st made; rep from * to last 2 ch; skip next ch, dc in last ch; turn – 8 V-sts. Rows 2-9: Ch 3, * V-st in sp between 2 dc of next V-st; rep from * to last st; dc in 2nd ch of ch-3; turn. Fasten off. Voilà pour le moment la partie que tu as notée: ch20 = chainette de 20ml Rang1 (face avant) 2 brides (DC) dans la 4eme maille a partir du crochet, *sauter la maille suivante, 2brides dans la maille suivante (ce qui correspon a un V stitch) ; répéter à partir de * jusqu'aux 2 dernières mailles, sauter la maille suivante, faire une bride dans la derniere maille. (8 V stitch) Rangs 2-9: 3ml*V stitch dans l'espace ente les 2 brides du prochain V stitch, répéter à partir de * jusqu'à la dernière maille, bride dans la 2eme maille de la chainette de 3ml du début du rang précédent. tourner. T'as de quoi démarrer comme ça Dis le quand tu seras à la suite. | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Ven 31 Juil 2009 - 15:21 | |
| merci Clarisse, ok je fais appel des que j'ai un souci pour continuer, mais apparemment ce sont des carrés , je vais deja faire le début! c'est surtout le point qui me plait , je vais voir ce que cela donne en le crochetant, si j'y arrive ou non! j'espère que tu n'es pas rentrée de vacances expres pour moi hein! encore merci | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Ven 31 Juil 2009 - 15:35 | |
| voici les instructions qui sont notées, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire des carrés semblables de couleurs différentes, puis les assembler en 5 bandes de 6 carrés ensuite j'ai un peu de mal avec la traduction (à part 3 times qui me fait penser a Elly Kakou , you put in the water, you wash it , you wash it, 3 TIMES, you rince , hummmmm it smells like a flower....:flower: ) bon voici les instructions à suivre en anglais DIRECTIONS: BLANKET: SQUARE 1 (Make 6): With CA, ch 20. Row 1 (Right Side): 2 Dc in 4th ch from hook, * skip next ch; 2 dc in next ch – V-st made; rep from * to last 2 ch; skip next ch, dc in last ch; turn – 8 V-sts. Rows 2-9: Ch 3, * V-st in sp between 2 dc of next V-st; rep from * to last st; dc in 2nd ch of ch-3; turn. Fasten off. SQUARE 2 (Make 9): With CB, work same as Square 1. SQUARE 3 (Make 15): With CC, work same as Square 1. FINISHING: Weave in ends. Sew squares together in 5 strips of 6 squares each as follows: Strips 1, 3 and 5: Starting at lower edge of strip, [Square 2, Square 3] 3 times. Mark 2nd Square 3 of Strip 3 for pocket. Strips 2 and 4: Starting at lower edge of strip, [Square 3, Square 1] 3 times. Sew the strips together, keeping all lower edges at the lower edge of the blanket. Edging-Rnd 1: With right side facing, join CC and work an even number of sc around, working 3 sc in each corner; join with a sl st in first sc. Rnd 2: * Ch 2, skip next sc, hdc in next sc, ch 2, skip next sc, sl st in next sc; rep from * around; join Fasten off. Weave in ends. crochet pocket blankie more projects available at Joann.com 2 skill free level MERCI D AVANCE MAIS PRENDS TON TEMPS !!! merci Clarisse!! | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Ven 31 Juil 2009 - 15:42 | |
| j'ai oublié de dire que sur le lien que j'ai mis tout en haut du post, il y a les explications aussi pour faire une poche a la couverture et glisser un nounours fait aussi au crochet dedans (explications en anglais pour tout cela) je ne suis pas intéressée par le nounours, mais si quelqu'un a besoin de la traduction..... Clarisse? | |
| | | clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Mer 5 Aoû 2009 - 5:35 | |
| Purée! je ne reçois pas le mail quand il y a un nouveau message c'est embettant! Alors: Apres les explications du carré ils indiquent comme tu le disais de les assembler en 5 bandes de 6 carrés comme suit: BANDES 1,3 et 5: commencer par le bord du bas de la bande en assemblant [carré 2, carré 3] 3 fois (ils indique de marquer le 2eme carré 3 de la bande 3 pour la pochette) BANDE 2 et 4: En commençant par le bas [ carré 3, carré 1] 3 fois Coudre les bandes ensemble en veillant a ne pas inverser les bandes. Bordure: Rang 1: en tenant la couverture de face. faire un premier tour en ms en faisant 3ms dans les mailles du coin en CC. Fermer par mc dans la premiere maille Rang2: *2ml, sauter la maille suivante, demi-bride dans la maille suivante, 2ml, sauter maille suivante, mc dans la maille qui suit Répéter à partir de * dur tout le tour Fermer par mc. arrêter le travail. Voilà Ca ira madame? | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Mer 5 Aoû 2009 - 7:25 | |
| moi non plus je n'ai pas reçu de message comme quoi tu avais répondu Clarisse, mais en tous cas , merci beaucoup, bien sur que ça me va!! c'est super! tu es un ange! | |
| | | Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Dim 16 Aoû 2009 - 19:06 | |
| oups, toujours des problèmes avec la réception des mails , je ne les utilise pas donc je ne peux savoir si pour moi aussi c'est pareil , je passe toujours par le portail... | |
| | | MARTINE membre ++
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb Lun 17 Aoû 2009 - 5:44 | |
| j'ai essayé le point Clarisse, merci pour tes explications, ça fonctionne tres bien, et c'est tout bête a faire en fait! (ou alors je deviens douée ou ...? c'est un point tres facile ) encore merci!! :bravo: les mails refonctionnent depuis ces incidents Nadia, j'en ai reçu hier, pas de soucis donc! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos pour le point de la couverture bb | |
| |
| | | | sos pour le point de la couverture bb | |
|