Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Bouton au crochet de l'aide Lun 22 Juin 2009 - 17:42
Bonsoir les filles :flower:
Voila j'ai besoin de petit bouton marron pour un bracelet et je n"en trouves pas de jolies! Alors j'aimerais les faire au crochet, mais j'suis pas doué si Clarisse ou Nadia pouvaient me faire une petite vidéo dés qu'elles auront le temps, se serai super sympa!! Merci
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Lun 22 Juin 2009 - 18:58
Bonsoir Eve,
J'ai trouvé quelques explications sur le net pour faire des boutons, et j'ai essayé de faire un vidéo, mais ce soir j'ai 2 mains gauches (et je suis droitière) donc c'est catastrophique.
Voilà les liens: http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29602710.html http://ladyfebruary.canalblog.com/tag/bouton%20au%20crochet
Le deuxième lien m'a lair bien... Si tu veux essayer...
Sinon je regarderai pour te faire une vidéo demain...ce serait pas une mauvaise chose de faire quelques vidéos de boutons au crochet
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Lun 22 Juin 2009 - 19:54
effectivement , c'est une bonne idée !!!En général, moi aussi , je préfère assortir mes boutons et je les fait presque à chaque fois ..
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Lun 22 Juin 2009 - 20:42
je vais regardé ça demain et j'attends Clarisse que tu retrouve tes deux mains Encore merci
mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Lun 22 Juin 2009 - 20:47
alors Clarisse tu as plus de moins droite pauvre puces elles ont une maman avec 1 main
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 7:01
Ben non j'avais bien 2 mains...mais c'etait 2 fois la même :p Mais de toute façon à l'heure ou j'ai répondu, elles etaient au lit, donc elles n'ont pas remarqué
Je m'occuperai des boutons cet apres midi. J'avais oublié que la miss avait rendez vous chez l'ophtalmo ce matin..
A plus tard...
clarisse crochet
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 17:05
Et voilà!!!
J'ai fait les vidéo pour 2 des modèles proposés dans les liens sités plus haut...je les ai juste un peu modifié :p
et la video pour le 1er tour avec double boucle:
J'en ferai d'autres à l'occasion je pense....
Et s'ils ne te plaisent pas Eve, dis le je chercherai
Eve membre ++
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 17:15
Oh beaucoup Clarisse. Pas encore vu les vidéo mais dés que j'ai 2mn, j'y reviens, et je teste
mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 18:34
je voie que tu a bien deux mains sur les vidéos sa repousse vite chez toi!!!bon avoue t'avais envie de te reposer hier a il faut quand même bien embêté les filles qui bosses un peu sur le forum de + je pense que tu aime et comprend la plaisanterie comme moi enfin se que j ai pus voir a tes messages tu est super ont demande et tu nous fait rapidement se qu' ont veut vous êtes géniales les filles car franchement sans vidéos j'en aurait peu être pas compris le crochet :bravo:
clarisse crochet
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 18:54
Oui oui j'en ai bien deux. et elles fonctionnaient mieux aujourd'hui que hier soir :p
J'aime bien rendre service, et j'ai relativement le temps Et oui tu as raison....il faut muscler les zygomatiques tous les jours! et rien de tel que la plaisanterie pour ça
mamabea membre ++
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mar 23 Juin 2009 - 19:11
c est souvent comme aujourd'hui hui en chimo que je n arrête pas de plaisantée est les autre femmes qui sont avec moi dans la chambre me dise mais comment vous faite??? bin simplement je vie est en rigolant c est encore mieux la maladie n empêche pas de rire il faut lui faire un pied de nez et essayer de pas y pense et prendre tous les bon moments c est vrais que moi j ai du temps peu être comme toi mais j arrive mieux je pense a aider moralement les doc dise de moi que je suis toujours positive)car pour le crochet je suis encore loin de vous mais chacun c est +
clarisse crochet
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mer 24 Juin 2009 - 6:33
C'est une sacrée force ça, de savoir rire! On voit tellement de gens tous les jours, en bonne santé, ayant surement tout ce qu'il faut, mais qui tire la gueule. Je ne sais pas si j'aurais autant de force que toi pour le faire ce pied de nez....enfin je sais pas, et j'espère ne jamais le savoir.
:bravo: à toi aussi positive!!!
Eve membre ++
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mer 24 Juin 2009 - 9:14
Clarisse pour tes vidéo. Pour le premier, tout comme toi j'avais bien essayé de casé 24 mailles sérrées mais pas moyen, d'autant plus que ne n'avais pas compris la finition en plus mon coton est assez fin, mais je vais ré-essayé. Pour la 2eme je ne connaissais pas du tout. Je testerais les 2 façons mais là encore j'aimerais recouvrir deux "petit bouton" enfin si j'y arrive "j'espère" et choisirais celui qui convient le mieux à mon bracelet. Encore
clarisse crochet
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mer 24 Juin 2009 - 10:00
En fait pour le deuxième, il y a une autre option qui est de recouvrir un perle ou une petite bille. Il faut travailler et rond en agrandissant jusqu'à atteindre le plus grand diamètre puis réduire en fermant 2ms ensemble..
Tu n'as pas compris la finition? En fait après avoir fait les 24ms autour du rang précédent, tu fermes le tour par une mc. Rang suivant: 1ms, sauter une maille, 1ms, sauter une maile...et ainsi de suite. Et pour fermer complètement l'arrière du bouton, j'ai fait des ms fermées ensemble. En piquant dans des mailles au pif sur tout le tour. Je n'ai pas piquer dans les 12ms, mais que dans 3 ou 4 et j'ai fermé ces mailles ensemble.
Et maintenant il est midi.....bon appétit
Eve membre ++
Sujet: Re: Bouton au crochet de l'aide Mer 24 Juin 2009 - 10:24
Non non avec ta vidéo j'ai très bien compris, c'était juste avec le lien sur internet, ta vidéo IMPEC Encore