Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Vichy - 03 Allier Points : 112 Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Jeu 4 Juin 2009 - 10:25
Dans ce forum, nous pourrons discuter du projet choisi, échanger des conseils ou aider celles qui en auront besoin.
A plus tard
Agnes1601 Tricot
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Vichy - 03 Allier Points : 112 Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Jeu 9 Juil 2009 - 12:58
Hello à toutes les tricoteuses,
Nous nous sommes décidées pour Summer Sampler de BadCat Designs. C'est une étole aves différents motifs, donc un modèle qui ne sera pas trop ennuyeux et qui je pense est aussi abordable pour les débutantes.
Cette étole est constituée de plusieurs motifs tricotés l'un après l'autre et se termine en tricotant la bordure.
Une étole peut être pratique pour l'hiver à porter sur les épaules ou tout simplement (comme je le fais) comme une écharpe.
Vous aurez besoin de fil à dentelle, c'est à dire qui se tricote avec des aigilles 3.5 mm. Pour ma part, je préfère les aiguilles circulaires, mais des aiguilles droites feront aussi l'affaire.
A plus tard donc pour les premières indications.
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Jeu 9 Juil 2009 - 21:24
j'ai les deux sortes d'aiguilles , donc je verrai à l'usage , le fil dentelle est un fil fin , c'est bien ça?
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 10 Juil 2009 - 14:07
Hello les filles, Oui Nadia le fil à dentelle est un fil fin. Généralement, je prends du fil que je tricote en 3.5 mm.
Je vous ai traduit la première partie de notre étole. Je vais mettre mon fichier chez un hébergeur et vous mettre le lien sur le forum.
J'ai plusieur choses à vous dire: 1. je n'ai malheureusement pas la quantité de fil nécéssaire car celle-ci n'est pas indiquée, donc il faudra prévoir suffisamment de fil car l'étole est longue (elle a 12 motifs différents). 2. il faudra faire un montage provisoire (ceci afin de pouvoir reprendre vos mailles ensuite pour la bordure). Jetez un coup sur YouTube sous tricot montage provisoire ou sous provisional cast on.
Surtout lisez bien mes explications et n'hésitez pas à me poser des questions.
A plus tard pour le lien.
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 10 Juil 2009 - 15:06
Hello les filles,
Voilà le premier lien : Summer Sampler 1ère Partie
Lisez bien et si vous avez le fil, vous pouvez commencer.
A plus tard
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 10 Juil 2009 - 21:25
je vais de ce pas lire les instructions , merci Agnès
pour le montage provisoire , j'ai trouvé ceci pour celle qui aurait du mal avec youtube
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 10 Juil 2009 - 21:41
je remet ici le lien pour le site
Modèle de "Bad Cat Design" Summer Sampler
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 10 Juil 2009 - 22:37
J'ai fait trois rang, , c'est un bon début , hi hi
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Sam 11 Juil 2009 - 9:31
Super Nadia, N'oublie pas les photos dans la galerie. Je vais commencer la mienne ce weekend. Arrives-tu à lire mon lien sans soucis ???
Je pense mettre en ligne la 2ème partie mercredi ou jeudi ??
Quel montage provisoire as-tu choisi ?? Une dernière question, est ce que ma traduction est bienn ???
A plus tard.
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 12 Juil 2009 - 16:11
oui, j'ai réussi à lire et j'ai même fini, je prend une photo tout à l'heure
J'ai cafouillé avec jersey endroit , jersey envers mais à la fin j'ai fini par faire quelques chose , j'ai du relire plusieurs fois
dans les 8 premiers rangs , j'ai oublié les bordures...
en fait il fallait faire , dis moi si je me trompe
RG1 , 3, 5 et 7: 3 m. end., 86 m. env., 3 m. end ( là , j'ai fait tout envers ) RG2, 4 , 6 et 8 : 3 m. env. ; 86 m. end, 3 m. env ( et là j'ai fait tout endroit) RG 9 comme le 1 ( là , j'ai fait comme dit ) RG 10 comme le 2 ( là aussi , j'ai fait comme c'est dit et pareil pour les rangs suivant ) RG 11, 3m end., "2m. ens end, 1jeté" on répète de "à" et 3 m. end RG 12 , 3 m. env , " 1 surjet simple , 1jeté" on répète de " à " et 3 m.env Rg 13 comme le 1
je sais pas si c'est bien clair mes explications !!!
je prend une photo Rg 14 comme le 2
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 12 Juil 2009 - 16:12
j'oubiais pour le montage , j'ai fait avec un crochet
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Lun 13 Juil 2009 - 8:14
Hello Nadia, Je vais commencer l'étole aujourd'hui comme ça, je pourrai suivre en même temps et faire des corrections de ma traduction si nécessaire.
A plus tard.
En fait, je pense que ça fonctionne de la façon suivante : soit on tricote tous les rangs en jersey endroit, soit on tricote en jersey endroit pour l'endroit du travail et en jersey envers (point mousse) pour l'envers du travail (sauf pour les bordures). De telle façon que pour le corps de l'étole, l'endroit du travail apparaisse en jersey endroit et les bordures avec un rang envers sur deux.
J'espère que tu me comprends. Je commence de toute manière dès ce matin.
Bye bye
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Lun 13 Juil 2009 - 13:03
Hello Nadia,
Attention petites corrections
Voilà ce que j'ai fait:
Pour les 8 premiers rangs, je n'ai fait que du jersey endroit (ce qui fait un rang en point mousse tous les deux rangs). J'espère que tu me suis.
Après pour la "Spacer Chart", j'ai fait 3 m. à l'endroit (bordure), 86 m. à l'envers, et de nouveau 3 m. endroit (bordure). Rang suivant : tout à l'endroit. Rang suivant : 3 m. endroit, 2 m. ensemble à l'endroit + 1 jeté ...., 3 m. endroit. Rang suivant : 3 m. endroit, 1 surjet simple + 1 jeté ...., 3 m. endroit. Puis faire comme le rang 1 et 2.
J'essaierai de mettre une photo, d'abord sur mon blog, car c'est plus facile et ensuite sur le forum.
A plus tard
ps: la façon dont tu as fait tes rangs va aussi.
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Lun 13 Juil 2009 - 21:12
j'ai mis une photo dans la galerie
et j'ai tout compris ce que tu as dit
je pars demain matin , j'emmène l'étole avec moi ....
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Mer 15 Juil 2009 - 7:51
Ok.
Bonnes vacances ma belle.
Je viens de faire des corrections pour le motif 1, je pense le mettre en ligne aujourd'hui.
Profite bien de tes vacances.
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Mer 15 Juil 2009 - 16:24
je reviendrai voir demain...
le soleil est avec nous c'est super
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Sam 18 Juil 2009 - 13:39
Hello les filles,
Voici la 2ème partie que je n'ai pu téléchargée qu' hier pour cause de très mauvais temps et de très mauvaise connexion.
Lisez tout le document en premier lieu et surtout si vous avez des question, n'hésitez pas.
Je vous donne mon adresse mail, car c'est plus facile avec la connexion que j'ai, que de passer par le forum (agnes1601@gmail.com).
Summer Sampler 2ème Partie
Dernière édition par Agnes1601 le Dim 19 Juil 2009 - 10:00, édité 1 fois
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 19 Juil 2009 - 9:21
Très occupée ces derniers jours ( c'est fait pour ça les vacances , hi hi ) , je télécharge sur mon ordi et je regarde ça , merci
rerer membre ++
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 26 Juil 2009 - 13:44
bonjour agnes je debarque un peu tard vous avez deja commencer, es ce que c est possbible de le faire en coton ça m eviterai d acheter alors que j ai 3 pelottes de 400g
Nadia crochet
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Jeu 30 Juil 2009 - 15:15
j'ai fait les 20 premiers rangs du dernier motifs... j'avance mais doucement Je ne me suis trompé qu'une fois pour le moment ...
Rerer si ton coton est assez fin , je ne pense pas que ça pose un problème...
rerer membre ++
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 31 Juil 2009 - 9:09
ok merci je voudrai savoir quand on fait les 4 premier aller retour en jerse envers es ce que on fait toute l aiguille ou deja a partir de ces 8 rangs on commence le jerse endroit pour la bordure et pourquoi tu parle de gerse endroit pour la bordure er plus loin dans les explications tu dis q u elle doit etre faite toujours en gerse envers excuse moi ça fait plusieurs questions et je ne sait pas si c est clair.
MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Ven 31 Juil 2009 - 16:07
moi qui ne fais que lire pour l'étolle ... je trouve tes questions tout à fait compréhensibles, par contre j'attends avec impatience les photos de vos réalisations car ça doit être super joli à la fin ce fil dentelle!
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Sam 1 Aoû 2009 - 13:56
rerer a écrit:
ok merci je voudrai savoir quand on fait les 4 premier aller retour en jerse envers es ce que on fait toute l aiguille ou deja a partir de ces 8 rangs on commence le jerse endroit pour la bordure et pourquoi tu parle de gerse endroit pour la bordure er plus loin dans les explications tu dis q u elle doit etre faite toujours en gerse envers excuse moi ça fait plusieurs questions et je ne sait pas si c est clair.
Hello Rerer,
Me voilà rentrée, et donc maintenant, j'ai une connexion ultra rapide, donc c'est mieux.
Déjà une chose la bordure, se fait toujours en jersey endroit à l'endroit comme à l'envers du travail (cela en fait, c'est pour éviter que le bord de l'étole ne roule).
Les 4 rangs aller/retour se font au début avant de commencer la première "Spacer Chart". Donc à ce endroit, tu n'as aucune distinction en la bordure et le corps de ton étole, moi j'ai proposé de mettre déjà les anneaux marqueurs pour plus tard, mais en fait tu peux tricoter tout d'une traite. Ces 4 rangs aller/retour se font en jersey endroit (à l'endroit comme à l'envers du travail) c'est pour éviter que l'étole ne roule.
J'avais envoyé un petit post à ce sujet car où j'étais en vacances, j'avais des soucis à corriger mes explications. Je vais le faire cet après-midi et mettre la bonne version en ligne.
Mais ces 4 rangs aller/retour peuvent être aussi tricotés au goût de chacun, soit tout à l'envers, soit uniquement en jersey endroit à l'endroit et en jersey envers à l'envers.
Lance toi simplement, et tu verras, ça sera de toute manière très joli. Je mets une photo dès que possible.
Agnès
Agnes1601 Tricot
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 2 Aoû 2009 - 9:52
Bonjour les filles,
Suite au petit message de Rerer, j'ai fait des corrections au niveau du premier fichier de "Summer Sampler", c'est vrai que j'ai un peu cafouillé au niveau des rangs endroit/envers.
Je vous remets le fichier ici : Summer Sampler - 1ère Partie. L'autre a été supprimé.
Je vais relire le 2ème. Bon courage et bon tricot.
Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis rentrée à la maison et je n'ai donc plus de problème de connexion.
Bisous à toutes
ps: le nouveau fichier est en pdf, car c'est moins lourd à télécharger
MARTINE membre ++
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : chauny; aisne; picardie Points : 1153 Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet Dim 2 Aoû 2009 - 17:58
Agnes1601 a écrit:
Hello les filles,
Voilà le premier lien : Summer Sampler 1ère Partie
Lisez bien et si vous avez le fil, vous pouvez commencer.
A plus tard
je ne peux pas acceder au lien, ça me dit que soit c'est inaccessible, soit je n'ai pas l'autorisation, alors j'attends les photos!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet
Discussions, avancées, conseils et aide pour le projet