| Chèche au crochet! | |
|
+5Véro karinemai Nadia Eve clarisse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 20:52 | |
| Je ne connais pas ce magasin/ site. Je vais les chercher pour faire un tour sur leur site.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 21:07 | |
| leur blog http://tricots-de-la-droguerie.fr/ c'est génial la droguerie, mais pas donné, ya de tout pour les tricoteuse, de la haute qualité, plein de choses pour les couturières, notamment du liberty puis encore plein de choses pour faire les bijoux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 21:09 | |
| est ce que sans patron, je peux arriver à faire ce petit chèche pour mes loulous?
http://bonheuretchance.canalblog.com/archives/2009/03/12/12932832.html#comments |
|
| |
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mer 15 Avr 2009 - 6:28 | |
| Hello et de 3, j'ai mesuré avec lunette, il faut que je prenne l'habitude de les mettre sur mon nez. 1 carré pour moi 10cm, je n'ai pas l'habitude de crocheté de la laine, avec le coton j'ai tendance à trop serré, avec la laine ce serais plutot le contraire! Quelle laine utilise tu ?? Pour ce qui est du chèche pour ton loulou, si tu maitrise la bride ou la double je pense que tu peux y arrivé, il te reste les augmentations car je pense qu'elle à commencé par la pointe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mer 15 Avr 2009 - 6:56 | |
| pour la lainr c'est de la phil luxe de phildar, elle est très fine!
pour le chèche de mon fils, c'est comment en fait? ce sont que des brides? ou doubles brides? ou les 2?
et je commence par un et j'augmente de 1 à chanque rang? |
|
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mer 15 Avr 2009 - 18:27 | |
| j'ai aussi acheté de quoi faire un béret qui est sur la même revue, dès que je reçoit tout ça , je vous montre promis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 18:58 | |
| c'est encore moi les filles, j'avance petit à petit, mais un trendy chale c'est greffé dans ma liste de chose à faire et pas que dans la liste d'ailleurs, du coup ça n'avance pas vite! voilà mon nouveau souci, j'ai appris hier, qu'à la fin d'un ouvrage après la maille coulée et un noeud il fallait surtout pas couper avec les ciseaux les brins qui dépassaient! la bourde de ouf, puisque j'ai fait comme ça avec mes précédent carrés! alors j'ai essayé de rattraper le coup, en faisant sauter quelques points tant pis, mais pour le 1er noeud de base celui que l'on fait en commencant un ouvrage, je peux pas faire sauter de points... est ce que ça craint d'avoir couper après le noeud? est ce que ça va se défaire? qu'est ce que je peux faire? je dois tout refaire? 2h pour faire un carré |
|
| |
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 19:43 | |
| Si j'ai bien compris. Non il ne faut pas couper tes fils mais les rentrés (cachés) sous les autres mailles discrètement, après tu peux coupé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 19:55 | |
| oui, moi aussi j'ai bien compris maintenant, mais ma question était plutôt pour les carrés ou je n'ai pas rentré les brins au début de l'ouvrage; avant que je sache quoi dois je tout refaire? |
|
| |
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 20:05 | |
| Bonsoir,
C'est clair qu'il vaut mieux garder une certaine longueur de fil pour le rentrer par la suite. Je ne sais pas quel sont les risques que tes carrés se défassent. Peut être que ça tiendra bien quand mm. Ma voisine fait du tricot (tricot et pas crochet, mais je pense que pour ça, ça doit être équivalent) Et j'ai déjà vu qu'elle fait comme toi tu as fait. Elle fait un nœud et coupe le fil court. L'inconvénient c'est qu'on voit quand mm pas mal ce nœud et la fin du fil, mais elle n'a jamais eut de problème d'ouvrage qui s'est défait, et pourtant elle tricote beaucoup.
Je ne vois pas comment tu pourrais arranger ça sans défaire. Teste les un peu tes carrés..tire un peu dessus pour voir si ton fil tient bien, ou s'il a tendance a s'échaper de ton noeud...tu saura comme ça si tu dois refaire ou pas. Je pense pas que ce soit forcément nécessaire.
Pour le début, apres avoir fermé la chainette de départ, je mets toujours les fil le long de la boucle et je crochette donc autour de la chainette et du fil. Comme ça il est tenu et caché (en + du noeud de départ qui tient déjà bien le fil)
J'espère que ton fil va bien réussir l'épreuve du test! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 20:12 | |
| merci merci clarisse je vais faire ce que tu m'as dit, bien tester mes carrés en les maltraitants un peu puis je verrais, bouhhhh 6 carrés, j'espère que je vais pas devoir tous les refaire :/ merci en tout cas pour vos réponses, bon c'est pas maintenant que je vais vous montrer mon ouvrage fini |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 20:14 | |
| C'est juste un petit contre-temps. Et si ça se trouve t'aura même pas besoin de les défaire! Vois positif: Dorénavant tu te souviendra toujours qu'il faut garder un peu de longueur de fil pour le rentrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 20:25 | |
| oui oui tu as raison, la POSITIVE ATTITUDE |
|
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 21:05 | |
| j'adopte la POSITIVE ATTITUDE, lol Moi aussi , je me suis laissé tenté ( détourné ) de mon plaid par un autre ouvrage , et à cause de qui ? hein! Je dois être rendu à 15 carrés de ma chèche , .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 21:19 | |
| ah génial!!! tu vas super vite toi!! en fait on dit une chèche? pas facile de se tenir à un projet à la fois!!! en plus moi j'ai la couture qui me prend du temps, je suis accro aussi |
|
| |
Eve membre ++
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 21 Avr 2009 - 22:57 | |
| Chouette Nadia tu auras fini avant nous!!! Pour moi 8 carrés et 4 triangles. Il va falloir que je me mette a fond dans les photos car je n'ai pas pris le temps et suis toujours aussi nul j'aurais aimé vous montré les roses que Clarisse donne sur le liens, elles sont sympa et facile à faire, entre carrés et triangles sa change. | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mer 22 Avr 2009 - 6:37 | |
| Eh ben, cette cheche a du succés! IL y a toujours tellement de projet tentant... | |
|
| |
Nadia crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mer 22 Avr 2009 - 20:46 | |
| - chloéb a écrit:
- ah génial!!! tu vas super vite toi!!
en fait on dit une chèche?
pas facile de se tenir à un projet à la fois!!! en plus moi j'ai la couture qui me prend du temps, je suis accro aussi Si tu veux , je t'ouvre un coin couture .... Et pour ce qui est de se tenir à un seul projet à la fois , heu ! ben! c'est pas mon truc , | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 26 Avr 2009 - 6:32 | |
| Je crois que je vais me laisser tenter par cette chèche aussi. Mais pas tout de suite...pour l'hiver prochain. Là je suis occupée avec la jarretière pour ma soeur et le tricot..pour une fois j'ai 2 projets en court, mais c'est parce que je fais la jarretière exprès doucement pour bien la réfléchir Mais oui, je crois qu'elle serait super | |
|
| |
Eve membre ++
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 26 Avr 2009 - 8:12 | |
| oh oui j'ai vu ta jarretière, elle est vraiment magnifique! | |
|
| |
clarisse crochet
| |
| |
Nadia crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 26 Avr 2009 - 19:14 | |
| Superbe , je viens d'aller voir sur ton blog. | |
|
| |
Nadia crochet
| |
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Ven 8 Mai 2009 - 11:57 | |
| Comme je l'ai déjà dit sur ton blog elle est tres jolie. Quelle dimension a t elle? | |
|
| |
karinemai membre ++
Nombre de messages : 112 Age : 48 Points : 73 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Ven 8 Mai 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèche au crochet! | |
| |
|