| Chèche au crochet! | |
|
+5Véro karinemai Nadia Eve clarisse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 13:36 | |
| Voilà mon objectif est de me faire un chèche au crochet. Une copine m'a passé des explications pour en faire un, mais je bloque déjà sur le 1er rang du 1er carré c'est loin d'être gagné en fait! les explications sont: au crochet 3 10 mailles en l'air fermées par une maille coulée.
1er rang 3m.en l'air pour la 1ere bride (ch.rg de brides se commence pas 3 m.en l'air, ces m.comptant pour la 1ere bride du rg), 7m en l'air *5 brides en piquant le crochet dans le rond. 7m en l'air. Répéter de *à* : 3 fs au tot... terminer par 4 brides en piquant le crochet dans le rond et 1m coulée dan la 3e m. en l'air du début du rangdonc moi j'ai fait mon rond de 10 mailles en l'air fermées par une maille coulée puis j'ai fait 3 m. en l'air puis 7 je me retrouve donc avec une chainette de 10m. en l'air et après j'ai fait 4 brides que j'ai passé dans mon rond, puis 7m. en l'air, puis 5 brides et là en fait je me retrouve déjà au bout et ça ressemble à rien je comprends pas ou je me trompe. bref j'espère que vous etes patiente parce que je suis un vrai boulet au crochet mais je veux mon chèche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 14:03 | |
| déjà je viens de voir la video de clarisse sur le carré, je me rends compte que je ne place pas le crochet où il faut pour les brides... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 14:39 | |
| c'est énorme! grâce à la video, j'ai compris d'où venait mon erreur pour les brides, en fait je les passais dans la maille du cercle, mais il fallait la passer sous le cercle! enfin je crois que c'est ça! et après du coup je peux faire le nombre de brides que je veux... bon je continue mes recherches et mon acharnement sur mon carré |
|
| |
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 20:14 | |
| Bonsoir, Oui t'as trouvé En passant ton crochet dans le cercle formé par ta chainette tu peux faire beaucoup de brides; desfois il faut un peu les pousser le long du cercle de départ pour arriver à toutes les caser. Et en ce qui concerne ta chainette de départ formée par 3 + 7ml, tu dois considérer les 3premieres ml comme une bride, donc quand tu aura fais les tour complet et que tu devra finir ton tour en faisant une mc, il faudra que tu fasses cette mc dans la 3ml du départ (il ne restera donc plus qu'un arceau de 7ml) N'hésites pas si t'as encore besoin d'aide. (perso je ne serai à nouveau dispo que mardi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 20:28 | |
| merci beaucoup! mais tu vois grâce au petit truc que j'ai trouvé tout à l'heure, j'ai avancé d'un coup d'un seul! j'ai fait 5 fleurs depuis, j'ai failli faire un carré en entier (j'ai bugué à la fin ... bref c'était le truc qui me bloquait dans le crochet, à chaque fois je piquais dans une maille du coup ça rendait pas pareil et j'étais bloquée à un moment donné! là je suis super contente |
|
| |
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 20:38 | |
| Je suis curieuse de la voir finie. Je viens de regarder sur internet pour savoir ce que c'est...je ne connaissais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Dim 12 Avr 2009 - 20:45 | |
| fini ça donne ça http://katia64.canalblog.com/archives/2009/04/08/13313770.html#comments j'ai trop hâte de le finir |
|
| |
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 7:15 | |
| Bonjour Moi aussi je compte bien le faire, suis allé vendredi acheté tous ce qu'il fallait, mais pas encore commencé, trop de choses a finir et à faire et des journées vraiment vraiment trop courtes. Pour le moment je me contente de regardé la laine mais il sera surement près pour l'hiver prochain!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 7:17 | |
| ah génial! c'est le même modèle ou pas? si ça intéresse, je peux mettre les explications ici, ça me dérrange pas du tout |
|
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 17:24 | |
| ok ève! nadia je ne sais pas pour les droits d'auteur, dans le doute, je vais m'abstenir |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 19:19 | |
| Elle a quelle forme? c'est un triangle? Et quelle dimension? (je me cultive et m'informe :p ) | |
|
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 20:46 | |
| Pour info, j'ai regardé ça cet après midi , en fait c'est un modèle de chez Phildar , du moins c'est ce que j'ai suposé , donc tu as eu raison de ne pas mettre les explications
voici le lien : http://www.phildar.fr/boutique/femme/200800758A000000_FR/cheche_au_crochet.htm
je viens de commander le magazine et un autre aussi , ainsi que la laine qui va avec
dès que je reçois tout ça je ferais un post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Lun 13 Avr 2009 - 21:05 | |
| ah ben voilà j'ai bien fait de pas les mettre! oui clarisse, c'est un triangle 1mX47cm! j'en suis à 2 carrés ça avance pas vite mais ça avance! c'est que c'est de gros carrés je trouve! |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 4:39 | |
| Je viens de feuilleter le catalogue contenant cette chèche, il est pas mal. Il y a l'un ou l'autre modèle bien tentant. Cette chèche qui a l'air bien (bien que je ne sache toujours pas tout a fait a quoi elle ressemble :p), il y a des bonnets plutôt sympa (bien qu'au tricot) et je trouve la veste de la page 27 excellente!! Et puis il y a LA couverture à la fin aussi Ah la la..tentation...tentation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 6:10 | |
| il est à 1,99€ c'est ça? pour le prix tu peux ccraquer! j'vais peut etre passer à ma boutique phildar prochainement |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 6:33 | |
| ah oui c'est vrai qu'après il faut le reste vous achetez du matériel à la droguerie vous? j'y suis allée le mois dernier et waouh c'est beau! c'est vraiment de la qualité, mais après c'est clair que ça chiffre vite pourquoi je suis pas plus riche |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 7:36 | |
| J'ai acheté une fois dans un magasin phildar et j'ai été déçue. Je suis surement tombée sur le mauvais fil, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible. Par contre le prix était terrible lui. Autrement j'achète desfois par correspondance, ou dans un magasin de laine près de chez moi (super qualité de différentes marques mais assez chère) Pour ce qui est d'être plus riche, je crois que nous sommes surement plusieurs a nous poser la question | |
|
| |
Eve membre ++
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 13:31 | |
| bonjour Pour information 1,99 sur internet, en boutique 5,30 enfin moi c'est le prix que je l'ai payé! | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 14:51 | |
| Mais ils ont baissé les prix dernierement pour destocker certaines qualités. Peut etre que la laine que tu avais acheté en fait parti....Peut etre... | |
|
| |
Eve membre ++
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 20:01 | |
| Bonsoir pour Chloéb J'ai commencé le chèche 1 carré, mon carré ne fait pas tout à fait 11 cm! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèche au crochet! Mar 14 Avr 2009 - 20:36 | |
| moi j'en suis à 3 et ils font dans les 9,5 cm!
clarisse, en fait je parlais de la boutique "la droguerie" pas de phildar!
sinon phildar j'y ai fait un tour tout à l'heure, et j'ai acheté un magazine d'explications, les modèles sont justes terribles c'est le BO.BASIC, printemps été, j'adore tout! j'espère arriver à faire quelques modèles, mais bon là c'est du tricot! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèche au crochet! | |
| |
|
| |
| Chèche au crochet! | |
|