| Réalisation de carré pour un dessus de lit | |
|
+9mamabea puce59 Véro karinemai Eve bettyboop Nadia clarisse cosmicgirl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karinemai membre ++
Nombre de messages : 112 Age : 48 Points : 73 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Mar 5 Mai 2009 - 15:28 | |
| | |
|
| |
cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Mer 6 Mai 2009 - 12:33 | |
| de rien Karinemai | |
|
| |
cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Mer 6 Mai 2009 - 12:35 | |
| Coucou Clarisse je viens de voir mes petits ouvrages dans le sommaire des liens "pour faire un carré" j'en suis ravie | |
|
| |
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Mer 6 Mai 2009 - 14:18 | |
| ah oui pardon. J'avais oublié de te le dire...et de demandé si je pouvais prendre tes photos. Mais si t'es ravie, c'est cool | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Jeu 7 Mai 2009 - 8:08 | |
| Coucou Clarisse il n'y a aucun soucis, je suis ok il n'y a pas besoin de demander , c'est pour partager, si ca peu donner des idées de réalisation c'est le principal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 11 Mai 2009 - 10:05 | |
| C'est un tres joli projet , :bravo: Ca donne envie d'en faire ,je ferais bien une couverture pour le bebe à venir de ma soeur! Je vais y reflechir! En tout cas le tiens va etre superbe! |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 11 Mai 2009 - 14:17 | |
| Coucou Charlottine Merci beaucoup. C'est ta soeur qui va être ravie et le petit bébé aura bien chaud. c'est une bonne idée cadeau avec les p'tits chaussons et un p'tit ensemble. je te laisse réfléchir | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Sam 16 Mai 2009 - 14:58 | |
| Coucou à vous toutes, Maintenant que j'ai trouvé mes modèles, il fallait que je sache combien de carré dans chaque modèle il me fallait De ce fait, à partir des photos que j'avais prise, j'ai essayer d'assembler mes p'tits carrés pour leur donner forme . j'ai fait deux ébauches. Voilà deux ébauches pour les assembler que j'ai fait : Lequel préférez-vous ? j'ai juste inverser le vert et mauve dans le deuxième. Merci de me donner votre avis ou vos suggestions. Puis pour le tour je vais faire une petite bordure, la couleur je ne sais pas et je n'ai pas choisi de modéle pour le moment. si vous avez une diée n'hésitez pas également . je vais attendre vos remarques avant de faire mes calculs | |
|
| |
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Sam 16 Mai 2009 - 19:34 | |
| Les 2 font sympa. Je crois que je n'ai pas de préférence entre les deux. Quand je me balade sur le net et que je tombe sur des trucs au crochet en me disant "tiens, ça c'est sympa", je garde la photo. Voici quelques photos de couverture que j'avais enregitré comme ça. Je n'en ai pas énormément en fait, mais ça peut peut être t'inspirer. En fait elle ne sont mm pas toutes faisables avec tes carrés ....mais si ça peut t'apporter des idées..on sait jamais | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 9:26 | |
| Coucou Clarisse pour ces idées, la troisième couverture je l'ai mise de coté, elle me plait bien. A vrai dire, maintenant que j'ai vu ces réalisations, je me suis remise à bouger mes carrés. je les assemble autrement. faut que je trouve un assemblage qui me plait ce n'est pas facile de me décider. je finirai bien par faire mon choix. je vais refaire un autre assemblage et je vous montre pour dire se que vous en pensez. :flower: | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 10:56 | |
| Coucou, grâce aux modèles de clarisse , ceux-ci m'ont donnés de l'inspiration voici deux assemblages, je penche pour le deuxieme : qu'en pensez-vous ? pour vos avis. | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 12:11 | |
| Je te fais tout refaire du coup tu vas faire une couverture superbe, j'suis sure | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 13:57 | |
| Non Non ne te fais pas de soucis, c'était super tes idées tu as eu bien fait au moins ca ma donné d'autre modèle pour la réaliser. je te remercie. Mais je suis difficile je penche maintenant sur le deuxième avec le motif croix blanche-bleu. Mais j'ai encore modifié le coeur j'ai remis le bleu au centre le voilà. est-ce que ca fait bizarre ? Vaut-il mieux remettre le coeur comme au depart ? puis rajouter une bordure tout autour j'espére que ca ira. qu'en penses-tu Clarisse ? | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 15:54 | |
| C'est tres joli comme ça! Je te donne raison pour le choix entre les deux...celui avec les traits blancs fait moins "vide" que le premier qui est juste avec les carrés (pas qu'il soit vide, mais je pense que tu vois ce que je veux dire vu que t'as une preference pour le deuxieme :p ) Et entre celui au coeur blanc ou au coeur bleu.... La différence n'est pas enorme en fait.. D'abord je trouvais que celle au coeur blanc faisait + lumineux..tu sais effet genre "un soleil qui rayonne". Mais quand je les regarde je trouve que la bleu fait un effet "illusion d'optique" qui est + sympa est plus gai. Donc en fait....que tu choississes l'un ou l'autre...les deuxsont tres sympa! Ca va je t'aide là ? Tu sais en quelle couleur tu veux faire le pourtour? (au cas ou tu ne te poses pas encore asez de question ) Pour repondre un peu, je dirai attends d'avoir assembler les carrés et tu verras mieux ce qui te plairait le plus. (juste pour info, moi je prefere celui au coeur bleu..) Elle fera super ta couverture!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 17:08 | |
| Comme clarisse je préfére le coeur bleu ! Aprés c'est une question de gout je pense :bigbisous: |
|
| |
Eve membre ++
Nombre de messages : 2013 Age : 60 Points : 2156 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 17:52 | |
| Moi aussi le coeur bleu mais c'est vrai ce n'est qu'une question de gout!! | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| |
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 19:52 | |
| J'arrive à la fin , j'avais pas de préférence , ils sont tous bien ! Bravo | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Dim 17 Mai 2009 - 20:50 | |
| ce n'est rien, quand même Nadia | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Ven 29 Mai 2009 - 14:22 | |
| Coucou à vous toutes, Quelques nouvelles de mon dessus de lit, voici le décompte de mes petits carrés : 1er modèle 12cm*12cm en Bleu : 10 ; en violet : 22 ; en vert : 24 ; en blanc : 38 2e modèle 12cm*12cm en bleu-blanc :30 ; en blanc-vert : 14 ; en violet blanc : 46 3e modèle 21cm*21cm modèle en bleu uniquement pour faire le tour : 42 4e modèle 12cm*12cm en blanc et bleu comme la photo : 88 Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pu réaliser que : 1er modèle en bleu 10 j'ai tout super ; en violet & vert & blanc j'en ai que 5 de chaque. 2ème modèle 5 de chaque colorie blanc-bleu;blanc-vert;blanc-violet 3ème modèle j'en ai fait que 3 4ème modèle j'en ai 2 Petit à petit je fais ma petite pile de carré il y a encore du boulot mais je suis super motivée je vous montrerai les avancées si vous le voulez bien. | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Ven 29 Mai 2009 - 14:54 | |
| Petite question, j'ai réalisé les deux carrés du centre (modèle 4) et les dix carrés plein en bleu (modèle 1) c'est les modèles du centre. Pour l'assemblage je peu commencer par les assembler ou vaut mieux attendre que j'ai tout fini puis assembler un à un? autre question, J'ai vu ta super vidéo Nadia pour assembler les carrés je fais comme tu expliques ou y a t-il une autre facon pour les assembler. Je ne voudrais pas qu'ils se sauvent mes petites carrés, mais qu'ils restent tous bien accrochés. Merci de vos réponses :flower: | |
|
| |
Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 1 Juin 2009 - 14:20 | |
| tu peux commencer à les assembler avant la fin .
sinon tu peux aussi les assemblés avec un rang de mailles en l'air mais tu auras des jours ou refaire un tour et les assemblés en coins | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 1 Juin 2009 - 19:21 | |
| Nadia, je vais continuer mes carrés et quand j'aurais presque fini avant de l'assembler je te montrerai pour pas faire de bêtises si tu veux bien | |
|
| |
clarisse crochet
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 1 Juin 2009 - 20:27 | |
| J'ai hâte de la voir ta belle couverture | |
|
| |
cosmicgirl Admin
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit Lun 1 Juin 2009 - 21:55 | |
| Coucou Clarisse j'avance pas très vite aussi. mais bon petit à petit ma p'tit pile de carré monte et ca motive super bien. j'indiquerai de temps en temps ou j'en suis. Bonne nuit et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de carré pour un dessus de lit | |
| |
|
| |
| Réalisation de carré pour un dessus de lit | |
|