Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Sam 7 Fév 2009 - 16:18
je n'avais pas osé choisir l'option "partager avec le monde entier"
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Sam 7 Fév 2009 - 17:31
je fais comment? "zip zip"?
A priori je ne vois pas de problème. tu cherches le fil un peu plus loin que moi parce que je plie un peu le doigt quand je chope le fil. Tu gardes le doigt et le fil bien tendu quand tu le cherches, alors que moi je fais la moitié du chemin avec le doigt...c'est tout.
Par contre je crois qu'au début tu fais une bride de trop, les 3ml du départ remplace ta première bride, donc tu n'en fais que 2 par la suite et ces '3ml+2B' comptent pour 3B
Autrement c'est tout bon.
J'essaierai de voir pour la différence de tenue du fil pourquoi tu cherches ton fil "loin". Il faudra que j'essaye. Mais là j'ai pas le temps ce soir. desolée.
clarisse crochet
Nombre de messages : 1118 Age : 45 Localisation : alsace bas-rhin Points : 996 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Sam 7 Fév 2009 - 17:42
par contre, j'ai juste regardé une video de Nadia. Elle tient son ouvrage entre le pouce et l'index et manie le fil avec le majeur; moi je tiens l'ouvrage entre le pouce et le majeur et je manie le fils avec l'index...
A voire comment tu es le plus a l'aise.... il me semble quand "dans les livres" il t'indique de tenir comme Nadia le fait....
Dernière édition par clarisse le Dim 8 Fév 2009 - 21:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Sam 7 Fév 2009 - 17:46
Ok merci Clarisse .... j'essaierai de tenir mon fil autrement pour voir.
Pour les premières brides oui j'avais bien compris que les 3ml formaient une bs et qu'il fallait faire seulement 2bs ... me serais je laissé emportée ? lol
Merci pour tout et bonne soirée, bon dimanche.
A bientôt, je pense suivre tes indications vidéos demain si j'ai le temps ou lundi pdt la sieste de mes bibous.
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Dim 8 Fév 2009 - 13:43
j'ai essayé en tenant le fil et l'ouvrage différemment. A mon avis c'est simplement le fait de tenir le fil très tendu qui te donne cette impression de le chercher "loin". Si vraiment t'as l'impression de le chercher tellement loin, essayes si en tenant ton ouvrage entre le pouce et l'index tu n'y arrives pas mieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Lun 9 Fév 2009 - 19:39
Merci Clarisse pour ton aide !
J'ai enfin pris le temps de suivre tes indications précieuses grâce aux vidéos et hip hip hip HOURRAAAAA j'ai réussi
Je vous mettrai une chtite photo quand j'aurai fini mon carré. Je remarque cependant quelques défauts dans "la tenue" de mes motifs et pourtant il semble vraiment que je procède comme il faut. Serait-ce dû à un certain manque d'assurance dans le geste ? ou ma laine qui ne rend pas l'effet rendu sur le livre (pourtant c'est la bonne) ? Je ne sais pas ... Ceci dit je suis vraiment très contente et j'apprécie de plus en plus le crochet.
Au fait .... dans la vidéo du premier tour je vois que tu t'es servie d'une petite épingle au niveau de la dernière maille de la couleur A... je ne connaissais pas cet article ...
Je file reprendre mon ouvrage merci encore !
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Lun 9 Fév 2009 - 22:17
en fait ma "petite épingle "c'est le genre de pince que tu trouves sur les chemises quand tu les achètes emballées. Tu sais des petits "trucs" métalliques qui servent a tenir la chemise sur le carton qui est au milieu. J'ai trouvé ça pratique. Sinon j'utilise une épingle à nourrice.
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 8:32
Ok je vois mais tu mets ça à chaque fois que tu changes de couleur ?? Moi du coup j'ai fait un noeud mais peut être n'aurais je pas du ??? En fait elle te sert à ne pas perdre tes mailles c ça ?
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 13:10
Oui elle sert à ne pas perdre de maille. Genre: quand tu poses ton ouvrage de coté en attendant de le continuer.
Non, je n'en mets pas chaque fois quand je change de couleur. Dans le cas d'un changement de couleur je coupe le fil et le rentre dans l'ouvrage (comme quand tu arrives a la fin d'une pelote).
En fait là, je l'ai mis parce que je ne voulais pas couper le fil. J'ai commencé le carré pour faire la vidéo, mais c'est pas dit que je le garde.
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 14:21
Ah ok j'ai compris !
Bon bah le voilà enfin mon carré ! merci Clarisse
Je vais commencer un autre modèle ..... et si je ne m'en sors pas .... je viendrai encore te solliciter
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 17:19
:bravo: il est super!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 17:34
Merciiiiiiiii Clarisse !
Bon j'ai commencé un autre modèle mais je bugg !!! j'essaie je défais je refais je redéfais etc .... je continue d'essayer et sinon je ferai HELP CLARIIIIIIIISSE lol
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 18:50
Décidément je n'y arrive pas ! le modèle part d'un petit rond central encadré ensuite par un carré lui même encadré par un carré plus grand etc jusqu'à la fin et moi du rond central je n'arrive pas ensuite à obtenir un carré ... j'ai bien compris le système de mailles pour former un angle mais j'obtiens un escargot
Voilà l'énoncé du problème, pour quand tu auras le temps (moi entre temps je ferai autre chose) A l'aide du fil A crochetez 4ml et fermez par 1mc T1 : 1ml, 12 ms dans l'anneau, fermez par 1mc, dans la première ms
T2 : 1ml, 1ms dans la 1ère ms, *3ms dans ms suiv, 1ms dans chacune des 2ms suiv ; rep depuis * en finissant par 1ms, fermez par 1mc dans la 1ère ms (formation des 4 angles)
T3 : 1ml, 1ms dans chacune des 2ms suiv, *3ms dans ms suiv, 1ms dans chacune des 4ms suiv ; rep depuis * en finissant par 2ms, fermez par 1mc dans la première ms.
T4 : 1ml, 1ms dans chacune des 3ms suiv, *3ms dans ms suiv, 1 ms dans chacune des 6ms suiv ; rep depuis * en finissant par 3 ms, fermez par 1mc dans la première ms.
etc etc
Valà si le coeur t'en dit ....
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mar 10 Fév 2009 - 19:54
je te fais ça demain avec plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mer 11 Fév 2009 - 11:51
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mer 11 Fév 2009 - 21:57
Voili voilà
Si on me demande pourquoi je dis "maille libre" au lieu de "maille en l'air"....je ne sais pas.
J'ai fait une vidéo par tour.
Je mets les autres demain (youtube est trop lent.)
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Mer 11 Fév 2009 - 22:01
voilà le 2em tour:
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 7:34
le 3em:
et le 4em:
Si les tours suivants continuent de la même manière, il suffit d'ajouter une ms après ta maille libre de début du tour, et de chaque coté tu as 2ms de +e que le tour précédent.
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 8:17
Wahouuuu Clarisse !! Tu as bien bossé !!! bon je regarde tout ça dans la journée ! Je suis vraiment très contente ! L'initiative de ce forum est super parce que seule je ne saurais comprendre toutes les techniques du crochet ! Clarisse tu es mon mantor Je m'y mets et je te mets chtite tof dès que je suis contente de moi Bonne journée (à moins que je ne vienne frapper à ta porte pour crier au secours lol)
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 10:57
Toc Toc Toc ....
Bon pffff pffff pffff arfffff arfffff arfffff ! j'ai toujours le même pb que dans mes nombreux essais d'hier !! Dès le début j'ai bien compris les explications mais quand je fais je n'obtiens pas de carré !! j'obtiens un carré rond
Je pense que je me trompe de maille parfois .... qd on parle de 1ère maille à crocheter je me demande si je ne crochette pas soit une maille après soit une avant ?? c le bordel et qd ils disent de fermer par 1mc dans 1ère ms moi je ferme dans la maille qui suit la dernière maille que je viens de travailler ....
Wahouu c dingue parce que les explications sont claires .... j'ai essayé de nombreuses fois et rien à faire je n'obtiens pas le bon résultat ...
Je vais encore essayer tte à l'heure et si je n'y arrive pas je ferai une vidéo mais c vrai que c pas évident de voir les détail en vidéo
Bon ... à suivre ...
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 12:32
j'essaie de te faire un tour vu de plus pret
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 12:56
MERCI
Je viens de faire une vidéo pour te montrer le travail !! ça charge sur youtube et ensuite je te la mets
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 13:35
mince ma vidéo est trop longue et a été rejetée !! je n'ai pas le courage de recommencer
clarisse crochet
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 13:38
attends j'ai une idée
Invité Invité
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille Jeu 12 Fév 2009 - 13:57
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille
Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille