Bonjour,
"Pour commencer je me demande si je fais un
travaux avec un crochet 1.65 et que je refais le meme travail avec le
même fils mais un crochet de 3.00 quel sera la diférence... est-ce que
le travail va être plus souple"
Ca fait une sacrée différence de taille de crochet entre du 1,65 et du 3.
Si tu les utilises avec le même fil, le travaille fait avec un crochet 3 sera beaucoup plus relâché qu'avec le petit crochet. La taille du crochet creera un genre d'espace entre les fils. C'est un effet desfois recherché pour certains modele (j'ai une fois fait une etole comme ça)
En fait, en utilisant un meme fil, plus le crochet est petit plus le travail est serré, donc raide.
Il faut la place pour passer ton crochet entre les fils de ton ouvrage, donc plus le crochet est gros, plus les fils sont espacés.
"
Comment choisir le bon crochet et le bon fils quand on a juste un plan et quil nous dis pas la fourniture a utiliser?"
Si tu as une photo avec les explication essaye de voir si le fil est + ou moins gros.
Sinon, il faut essayer.
Plus le crochet et le fil sont petits, plus le travail sera léger et fin.
Plus le crochet et le fil sont gros, plus le travail sera "grossier" et épais.
Les gros pull d'hiver sont en général fait avec un fil et un crochet assez épais 4-6
Les vêtements + léger comme des tops, des boléro ou pull léger se font plutôt avec un crochet 2-4
Pour les vêtements ayant un aspect " dentelle" le crochet est fin.
Bien sur il y a toujours des exceptions, mais en général c'est ça.
"certain de mes travaux me dit de prendre un fils
a tricoter moyen et une grosseur de crochet 3.00... Comment puis-je
être sur que mon fils est moyen.......?"La taille des crochets les plus souvent utilisé allant de 1 à 6; 3 et vraiment pour un fil "moyen"
Sur les fils, il est pratiquement toujours indiqué une grosseur d'aiguille ou de crochet conseillé, tu peux donc te fier a l'étiquette.
Si ce sont des fils sans étiquette (genre: recup ou héritage) le seul moyen est d'essayer. Ton fil doit juste bien aller dans le "retour" du crochet (l'angle formé par le crochet) il doit y tenir entièrement sans pour autant s'y perdre.
"
Pourquoi y'a du fils hiver et du fils été, est-il vraiment plus chaud ou c'est les couleurs qui varie?"
Je n'ai jamais vraiment comparé.Je dirais que:
- Les fils été sont fait avec des fibres moins chaudes que lces fil hiver.
- La gamme de couleur est différente, en hivers on porte plus souvent des couleurs sombres, et en été des couleurs lumineuses
- Les fils sont peut etre proposé dans des épaisseurs plus importante pour l'hiver
C'est comme pour les vêtements: les collection hivers et les collections été.
Je suppose que l'expérience (et les erreurs
) aide a s'en sortir entre taille de crochet et épaisseur de fil. A force de faire des ouvrages, tu reconnaitra le rendu des différentes épaisseur de fil et tu saura de mieux en mieux cibler.
Tu peux observer des vêtements finis aussi pour voir l'épaisseur de fil qui a été utilisé pour les faire...ça peut te donner une idée du résultat que tu peux obtenir.
Voilà, jespere t'avoir un peu eclairé