un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 3 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Dim 6 Oct 2024 - 3:39 |
|
| comment régidifier un napperon? | |
| | Auteur | Message |
---|
miassa membre +
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Alger, Algerie Points : 31 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 8:03 | |
| je veux bien apprendre comment régidifier un napperon pour avoir une belle corbeille, est il possible d'avoir un beau modèle mais assez simple de corbeille et comment y proceder? je vous en serai reconnaissante | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 9:22 | |
| coucou miassa Tu peu amidonner ton napperon, après tu peux lui donner la forme que tu veux. Quelqu'un a une autre idée les filles ? | |
| | | miassa membre +
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Alger, Algerie Points : 31 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 10:25 | |
| bonjour cosmicgirl, merci pour ta réponse mais justement comment amidonner? et j'ai entendu parler de la méthode du sucre mais aucune idée comment la faire et surtout les mesures merci et à tres bientot | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 10:45 | |
| moi je le fais à l'amidon tu le trouves dans le commerce produit de nettoyage, enfin moi c'est dans ce rayon, et tout est expliquer sur le paquet. Je l'ai jamais fait au sucre je ne connais pas la technique, le plus simple pour moi s'était l'amidon. Dans le temps on amidonné beaucoup les vêtements, mouchoirs.... De ce fait je laisse cette lourde charge à ma grand mère quand je veux qu'un ouvrage soit correct on va justement la voir cette après midi je noterai ce qui est marqué sur le paquet je te dirai quoi. ou si les filles ont d'autres astuces à te donner | |
| | | miassa membre +
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 17:31 | |
| merci beaucoup pour ces conseils au plaisir inchaALLAH | |
| | | Véro membre ++
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Alsace Points : 838 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 19:05 | |
| Moi j'utilise l'amidon aussi, mais façon fainéante tout pret en bombe évidement c'est plus cher que l'amidon en poudre mais comme j'amidonne très peu .... Moi aussi j'achète çà au supermarché rayon nettoyage et détachant tissus... Le sucre marche très bien aussi, mais les mouches auront vite fait de venir se promener sur tes corbeilles et y laisser quelques traces noires et c'est beaucoup plus "collant" a faire | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Dim 25 Avr 2010 - 19:39 | |
| perso je pratique avec la Maizena as tu cela chez toi tu met de l'eau dans une casserolle environ trois verre d'eau , ensuite une grosse cuillière a soupe de Maïsena et tu chauffe en melangeant toujours cela va eapissir et ressemble a une colle tranlucide des que cela est epais (comme une colle a papier peint ) tu eteint la cuisson tu attend que cela refroidisse puis avec un pinceau tu passe cette colle sur le napperon si tu veux une corbeille tu aura au sechage quelque choses de vraiment dur et solide pour un napperon previligie l'amidon cela est suffissant perso j'utilise la mâïzena poue realiser des chose qui doivent avoir un maintien rigide et solide
regarde sue mmon post j'avais réalisé des petits chapeaux pour faire des gcornets de dragées pour un mariage j'avais utiliser cette methode bon courage et a disposition | |
| | | miassa membre +
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Lun 26 Avr 2010 - 12:44 | |
| tout le monde, merci beaucoups pour tous ces conseils et explications et surtout votre disponibiblité, je ne trouve pas de mots adequats pour vous remercier tres bon courage à tout le monde | |
| | | leonnoux crochet
Nombre de messages : 1242 Age : 62 Localisation : LES BORDES LOIRET Points : 1190 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? Lun 26 Avr 2010 - 17:03 | |
| y as pas de quoi les forums c'est fais pour cela partager ses experiences et en plus cela redonne de bonne valeur sans l'argent qui gache beaucoup alors ne nous remercie pas ici on est comme cela | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment régidifier un napperon? | |
| |
| | | | comment régidifier un napperon? | |
|