un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Dim 6 Oct 2024 - 3:39 |
|
| J'ai le cerveau à l'envers | |
| | Auteur | Message |
---|
Tsyka membre
| Sujet: J'ai le cerveau à l'envers Dim 21 Mar 2010 - 10:47 | |
| Coucou à vous,
en plus d'être gauchère j'ai un mode de fonctionnement assez étrange. Je m'explique. Au niveau apprentissage de la technique je bloque beaucoup sur les rangs de mailles serrées. ça me donne un résultat affreux, j'ai bien compris le point en soi mais c'est au début et à la fin du rang que je fais n'importe quoi pour piquer dans les mailles.
Jusque là pas de quoi s'insurger! Mon problème est que j'ai déjà fait deux fleurs d'aspects différents, un carré et un rond. Les résultats sont pas mal (pour une débutante j'entends). Disons qu'à part deux ou trois petites merdouilles je m'en sors bien.
Alors ça m'énerve parce que lorsqu'il y a plein de points, qu'il faut suivre la notice point pas point pour y arriver, ça passe tout seul, et quand je dois juste faire des rangs de mailles serrées ça casse!
Or je voulais me faire un joli bracelet avec une fleur, ben j'ai la fleur mais pas le bracelet. Un bandeau pour mes cheveux...j'ai les cheveux! :-s
Ca n'arrive qu'à moi ce genre de soucis? Pourrais-je avoir une explication plus précises pour les rangs de mailles serrées s'il vous plaît?
Biz et à bientôt | |
| | | cosmicgirl Admin
Nombre de messages : 2466 Age : 45 Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD Points : 2610 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers Dim 21 Mar 2010 - 11:31 | |
| Coucou Tsyka pour toi bien comprendre le rang de maille serrée, regarde plusieurs fois de suite les vidéos de Nadia, ensuite essaye de le faire en même temps, puis toute seule. tu verras ca marche je te redonne les liens http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218472123895835826 http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218490459589504642 http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218486023470675954 Pour expliquer : Tu fais ta chainette par exemple 10 ML, pour commencer ton rang de MS tu fais 1 ML (donc tu as 11ML) et tu tournes et tu piques dans la deuxième ML de ta chainette, pas celle que tu viens de faire pour tourner mais la suivante. De là tu continu Maille par maille en maille serrée. A la fin de ton rang si tu as fais 10 ML à la base, il te faut 10 MS. Si tu n'es pas sûre prend une photo de ton essai et montre nous le il y aura quelqu'un qui pourra te donner un coup de main | |
| | | mamabea membre ++
Nombre de messages : 2402 Age : 60 Localisation : neuville les dames AIN Points : 2504 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers Dim 21 Mar 2010 - 18:38 | |
| allez tsyka ont ais toutes passer par la enfin les nuls comme nous qui avions jamais touche un crochet je te jure après ces un jeux d'enfant | |
| | | Tsyka membre
| Sujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers Dim 21 Mar 2010 - 20:25 | |
| Merci pour les conseils et les encouragements!!! je m'entraîne encore et encore, je crois que je bugue surtout pour les deux premiers rangs puis j'arrive à rééquilibrer (en trichant un peu je l'avoue). je vais essayer mon bracelet et je vous montrerai le résultat.
Enfin, il me faut une grosse dose de patience en effet, c'est un bon apprentissage ;-) | |
| | | Rachel membre ++
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Suisse Points : 98 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers Dim 16 Mai 2010 - 10:07 | |
| - Tsyka a écrit:
- Coucou à vous,
en plus d'être gauchère j'ai un mode de fonctionnement assez étrange. Je m'explique. Au niveau apprentissage de la technique je bloque beaucoup sur les rangs de mailles serrées. ça me donne un résultat affreux, j'ai bien compris le point en soi mais c'est au début et à la fin du rang que je fais n'importe quoi pour piquer dans les mailles.
Jusque là pas de quoi s'insurger! Mon problème est que j'ai déjà fait deux fleurs d'aspects différents, un carré et un rond. Les résultats sont pas mal (pour une débutante j'entends). Disons qu'à part deux ou trois petites merdouilles je m'en sors bien.
Alors ça m'énerve parce que lorsqu'il y a plein de points, qu'il faut suivre la notice point pas point pour y arriver, ça passe tout seul, et quand je dois juste faire des rangs de mailles serrées ça casse!
Or je voulais me faire un joli bracelet avec une fleur, ben j'ai la fleur mais pas le bracelet. Un bandeau pour mes cheveux...j'ai les cheveux! :-s
Ca n'arrive qu'à moi ce genre de soucis? Pourrais-je avoir une explication plus précises pour les rangs de mailles serrées s'il vous plaît?
Biz et à bientôt Et si tu photocopie tes modèles avec un effet miroir, donc à l'envers, cela ne serait pas plus simple pour toi? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers | |
| |
| | | | J'ai le cerveau à l'envers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|