un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
Futurs Membres | Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
tout est expliqué ICI
|
une libellule en dentelle à l’aiguille |
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
le lien ICI
|
Seraphina Shawl (crochet ) |
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier |
Flux | |
Partenaires | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Ven 1 Nov 2024 - 7:46 |
|
| Petits soucis de débutante ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurence membre ++
| Sujet: Petits soucis de débutante ! Jeu 23 Oct 2008 - 13:02 | |
| Bonjour, j'ai plusieurs petits soucis !! lol 1 - Je ne sais pas comment on fait pour changer de fil, qd ma pelote est finie, pour continuer avec une nouvelle. 2 - Je fais des chainettes de 10 mailles, pour m'entrainer car ça m'agace, et quand je fais mon rang de brides simples, j'en retrouve toujours onze, en comptant les mailles en l'air du début. J'explique mieux : je fais mon nœud, une chainette de 10 mailles, je fais 3 mailles en l'air pour la bride simple, je tourne, je pique ma première bride dans la 4° maille, je fais mon rang et je me retrouve à la fin avec 11 brides !!! Trois fois que je recommence et toujours pareil !!! Et je crois bien que j'avais un 3° petit souci mais m'en rappelle plus Merci par avance ! | |
| | | Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Jeu 23 Oct 2008 - 16:18 | |
| En fait faut piquer sur la cinquième maille en l'air , la quatrième étant le suport de ta première brides ( soit les trois mailles en l'air )
voilà , je reste à ta disposition pour toutes questions | |
| | | Nadia crochet
Nombre de messages : 2315 Age : 54 Localisation : Le Bailleul ( sarthe ) Points : 1531 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Jeu 23 Oct 2008 - 16:20 | |
| pour changer de fil, tu peux faire un noeud et tu t'arrange pour qu'il se retrouve derrière ton ouvrage
sinon , il existe une méthode qu'il va falloir que je retrouve qui est sympa pour des fils qui se dédouble , il y a pas de noeud et l'on s'aperçoit à peine du raccord | |
| | | Laurence membre ++
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Jeu 23 Oct 2008 - 17:53 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses !!
Ca va m'etre tres utile !!
Bonne soirée ! | |
| | | verodu93 membre ++
Nombre de messages : 58 Age : 58 Localisation : région parisienne Points : 13 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Ven 24 Oct 2008 - 9:11 | |
| Bonjour, j'ai essayé de faire la fleur toute " simple" mais j'ai un problème. Dans le rang 2 ,j'ai 12 mailles serrées ( ça j'y arrive ) . Mais si je fais une maille serrée , 2 mailles serrées dans chacune des 12 mailles ,je me retrouve avec 18 mailles . Je suis sur qu'il y a une chose que je n'ai pas compris ... Au secours | |
| | | Nadia crochet
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Dim 26 Oct 2008 - 19:02 | |
| eh bien c'est bon !
tu travailles sur deux mailles serrée ( 1 maille serré, 2 maille serrées) comme tu as 12 mailles serrées au rang précédent , tu vas répéter ta sérrie 6 fois ( 12/2) et comme tu fais 3 mailles ( 1 maille serré, 2 maille serrées), tu auras 6*3= 18 mailles
je sais pas si ma démonstration est claire? | |
| | | verodu93 membre ++
Nombre de messages : 58 Age : 58 Localisation : région parisienne Points : 13 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Lun 27 Oct 2008 - 12:06 | |
| Si c'est très claire, j'avais seulement compris qu'on devait se retrouver avec 20 mailles . Merci beaucoup pour tes explications . :flower: | |
| | | Nadia crochet
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! Lun 27 Oct 2008 - 14:40 | |
| il se peut que dans la vidéo ( j'ai pas vérifié) que je me sois trompé , lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits soucis de débutante ! | |
| |
| | | | Petits soucis de débutante ! | |
|