les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Empty
07102009
MessagePremière partie des chaussettes dentelles de Nadia

Coucou les filles :flower:

Voici les premières instructions de Nadia, lisez bien et n'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un soucis. Razz

Chaussette « dentelle » de Nadia

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Mini_091007033035496363

1ère partie : Les échantillons


Echantillon numéro 1:

Sur une chaînette de 69 mailles

1er rang:
3ml ( remplace une bride), dans la 8ème mailles à partir du crochet faire # « 2Brides(=B), 1 maille en l'air(=ml), 2 B » et ceci dans la même maille, on saute 3 mailles et faire dans la même maille « 1 B, 1 ml, 1 B » on saute 3 mailles #.
De # à # représente un motif , faire 8 motifs au total, et finir par une bride.

2 ème rang :
commencer par 3 ml, # dans l'arceau de 1ml du rang précédent faire « 1B, 1 ml, 1B » dans l'arceau d'une ml suivant , faire « 2B, 1ml , 2B »#.
De # à # représente un motif au point de dentelle que je nommerai dans les futures explication Pt D.

Schéma :

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Schema13


on réalise au total 12 rangs. Pour mesurer ce premier échantillon, il faut prendre la mesure juste avant les dernières brides , avant les extrémités, on ne mesure pas la bordure constituée de 1 brides ou des 3 ml , on mesure vraiment que le point de dentelle.



Echantillon numéro 2 :

celui ci est à faire en maille serrées ( = ms )soit un rectangle de 20 ms sur 16 rgs



une fois que vous avez fait ces échantillons , vous les mesurez et vous me les communiquez.


****************************************************************


2ème partie : Les mesures


Mesure du pied et de la cheville:
Communiquez-moi aussi votre pointure, la longueur de votre pied (dessiner son pied sur une feuille et mesurer la longueur), le tour de pied (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Mini_091007033512448099

et le tour de cheville (voir sur la photo pour comment faire Laughing )

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Mini_091007033359673483


****************************************************************



je résume : (à recopier et m'envoyer les éléments par mail à l'adresse ci-dessous)
vous notez les dimensions du
1er échantillon : 8 motifs sur 12 rangs = ?? cm sur ?? cm
2ème échantillon : 20 ms sur 16 rgs = ?? cm sur ??cm
votre pointure : ?
La longueur de votre pied : ??
le tour de pied : ??
le tour de cheville : ??



voilà ! Allez zouh ! À vos crochet

Nadia (www.nadiatambouille.fr) :flower:


Pour plus de commodités (pour moi ), voici une adresse ou envoyer vos mensurations.
mail pour ce projet : chaussette@nadiatambouille.fr


Dernière édition par cosmicgirl le Dim 11 Oct 2009 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia :: Commentaires

Je vois cosmicgirl que tu manque de soleil Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_lol , pourtant tes vacances ne sont pas si loin. Bon comme dit Véro tu a 5 orteils sur 10 de parés enfin presque. Moi j'essaie d'attaqué ce soir ou demain Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_exclaim Toute les 2 on fait pas dans la discrétion , Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Lol pas grave c'est que les pieds Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_lol Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_lol

Gros bisou à ta petite Déborah! Aie Aie Aie les otites, mon fils connait bien, moi aussi d'ailleurs.
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Sam 17 Oct 2009 - 19:15 par MARTINE
coucou MP tinquiete pas , moi je vais faire mes chaussettes en crochet 3.
5 avec de la laine fourrure (comme celle que j'ai prise pour faire les chaussons bb , comme ça j'aurai super chaud, allez je vais crocheter ça et j'envoye les mesures de l'echantillon apres!)
je file...
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Sam 17 Oct 2009 - 20:01 par mamabea
BON COSMICGIRL moi j'ai redéfait car je crois pas que sa soit sa 1ER RANG NORMAL AU DESSUS DE LA CHAINETTE 1bis en dessous 12 +1=13ensuitre mc pour faire le rond et est ce qui y a un trou au bout ? je sais je suis chi..te mais je veux y arrivez ces pas des chaussettes qui vont me faire capitulez lol! lol!
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Sam 17 Oct 2009 - 22:34 par cosmicgirl
coucou Mamabea, :flower:

moi aussi au début j'ai eu du mal à faire le début, en somme tu travaille en ovale suivant le nombre de mailles de départ tu tourne autour suivant les indications de Nadia.

Je te mets le schéma de ce que j'ai fait pour la mienne je ne sais pas si c'est le même nombre pour toi. j'espère ne pas t'embrouiller d'avantage.
Mes indications : sur une chainette de 14 ml, 1er rang: 1ml pour débuter le rang,ensuite 2 MS dans la même maille,
12 Ms dans les 12 ml suivantes,3 MS dans la même maille,
repartir dans le sens oposé mais toujours en piquant dans la
chainette de départ ( on crochète en rond ) ,
12 MS dans les 12 mailles suivantes fermé par une MC
( maille coulée ) dans la première MS . et après tu commences ton point de dentelle
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 091018123638699029

J'ai fait comme sur le schéma pour le début.

Si tu as un soucis n'hésites pas j'essayerai de faire au mieux pour te répondre.

bonne nuit. gros bisous chat
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 2:18 par MARTINE
ça ça va m'aider quand je vais commencer, merci cosmi!

bon ça sera pas des chaussettes en laine fourrure, je m'y perds completement dans les mailles, j'ai choisi une autre laine (layette blanche avec des touches de rose et de bleu arfffffff )

oui je sais il est quatre heures du mat et je dors pas, simplement parce que ma petite troupe est allee faire du manege a la foire, sont rentres a deux heures et m'ont reveillee en fanfare, donc depuis je ne dors pas.... grrrrrrrrrrr ! ( la grande a gagné un string ficelle aux machines qui attrapent les nounours avec les griffes, ça l'a rendue folle... enfin c'est mon impression a moi qui dormais profondement)

demain grasse mat je crois! Twisted Evil
mamabea
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 4:51 par mamabea
merci merci pour ton schéma tuais super et une question pour un champion comment sa se fait que qui n'y a plus de merci bisous dans les smileys??merci encore MARTINE dort est après crochette crochette sa passe vite le temps avec le crochet hihihi moi dans d'ici peu j'ai des jeunes comme dab qui vont être ici une 10 zen a manger dormir sa va il vienne de vers Nancy est ces des copains a un de mes fils et comme la maison est très grande sa dort a la maison mais ils aide tous ces super
Hello les filles Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_exclaim

Bon d'après ce que je vois Cosmicgirl tu as le même début que moi, pour le moment pas de souci, j'ai le même résultat que ton schéma par contre le hic pour moi c'est au 3eme rang sur les cotés de la chaussette j'ai uniquement 3 brides, aucune mailles en l'air et au 4eme rang pour les cotés 2 brides dans le 1er arceau 1 ml et dans l'arceau suivant 2 brides. Ce qui ne correspond pas au rang 2 ???

J'ai un peu de mal avec les cotés Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 9:29 par MARTINE
vous avez peut etre des schemas differents suivant la taille des pieds?
je lis ce que vous mettez, ça m'aidera pour quand j'aurai mes chaussettes a crocheter

.... ah oui j'ai été virée du lit par ma chienne qui est venue sur moi avec les pieds mouillés arfffffffffff c'est pas genial comme réveil, apparemment il a plu?

mais suis contente d'etre debout pour vous lire et pour me mettre au crochet (ça devient une drogue!! )
bisous les filles, (c'est vrai les photos des smileys ne fonctionnent plus , ni les avatars)
bonne journee, bonnes activités !

:bigbisous:
Oh oui c'est une drogue et une bonne. Vivement que l'on me laisse tranquille pour retrouvé mon sofa et mon crochet !! HAHAHA

Bon je retourne dans ma cuisine Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_twisted
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 9:37 par cosmicgirl
MARTINE a écrit:
ça ça va m'aider quand je vais commencer, merci cosmi!

bon ça sera pas des chaussettes en laine fourrure, je m'y perds completement dans les mailles, j'ai choisi une autre laine (layette blanche avec des touches de rose et de bleu arfffffff )

Coucou Martine, :flower:

Génial, tu vas nous faire des big chaussettes bien épaisses au moins tu n'auras pas froid, j'ai hâte de voir le résultat geek ca pourrait nous donner des idée lol!

mamabea a écrit:
merci merci pour ton schéma tuais super et une question pour un champion comment sa se fait que qui n'y a plus de merci bisous dans les smileys??

Coucou Mamabea :flower:

En somme tu as tout les smiley quand tu commence à rédiger enfin pour moi, si tu prévisualise ou que tu cite un post, tu te retrouve avec un cadre à gauche avec uniquement les p'tits smileys sourire lol ect... juste au dessus des smileys tu as "voir plus de smiley" et en dessous OK. tu clique sur la flèche et tu fais défiler les intitulé "smmiley 1 - bravo - merci - bisous" Par contre j'ai remarqué que :Bisouschat: était dans l'intiulé "bravo". C'est bien ca ou tu as un autre problème pour les voir. Dis moi quoi je regarderai.


Eve a écrit:
Hello les filles Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_exclaim

Bon d'après ce que je vois Cosmicgirl tu as le même début que moi, pour le moment pas de souci, j'ai le même résultat que ton schéma par contre le hic pour moi c'est au 3eme rang sur les cotés de la chaussette j'ai uniquement 3 brides, aucune mailles en l'air et au 4eme rang pour les cotés 2 brides dans le 1er arceau 1 ml et dans l'arceau suivant 2 brides. Ce qui ne correspond pas au rang 2 ???

J'ai un peu de mal avec les cotés Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes

coucou Eve :flower:

Tu peux me renvoyer le fichier modifié que Nadia t'a envoyé pour que je regarde, je ne l'ai pas reçu le dernier, Si ca te dérange pas pour que je puisse regarder par rapport à moi se que j'ai fait. geek
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 9:40 par MARTINE
chez moi les smyleis sont remplaces par des croix !

c'est peut etre spécial croix rouge..? mdrrrrrrrrrrrrr
Oui dès que possible, mais comment je te l'envoie ??? Merci
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 9:55 par cosmicgirl
Eve a écrit:
Oui dès que possible, mais comment je te l'envoie ??? Merci

tu peux me l'envoyer par mail tu avais mon adresse sur le premier envoi, je te le redonne no souciiii cosmicgirl59@hotmail.com lol!
Merci
Oui oui je dois l'avoir je te l'envoie dans la journée!!
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 10:04 par cosmicgirl
Laughing Laughing Laughing
MARTINE
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 11:40 par MARTINE
ça y est j'ai pris mes mensurations et j'ai fait mes echantillons, tout posté, voilou! je vais bientit faire ça en meme temps que vous! (enfin j'espere !)

bon en attendant j'ai un dos au tricot a terminer pour la grande et le pull vieux rose en cours pour la petite, mdrrrrrrr !!
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 15:13 par cosmicgirl
Super Martine, :bravo:
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 16:13 par cosmicgirl
Eve a écrit:

le hic pour moi c'est au 3eme rang sur les cotés de la chaussette j'ai uniquement 3 brides, aucune mailles en l'air et

au 4eme rang pour les cotés 2 brides dans le 1er arceau 1 ml et dans l'arceau suivant 2 brides. Ce qui ne correspond pas au rang 3 ???

J'ai un peu de mal avec les cotés Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_rolleyes

Recoucou Eve, :flower:

Comme j'ai pas encore reçu ton mail et par rapport à tes explications j'ai eu le même hic que toi sur le mien à un moment. Si c'est bien se que je pense, tu as fait 3 brides de chaque côté de la chaussette
pour le rang 4 au niveau des côtés il te faut faire dans le premier espace des deux premières brides du 3e rang "2 brides" ensuite une ml et l'espace de la bride du milieu et la troisième bride du 3e rang du fait 2brides et tu poursuit en point de dentelle.

Ca correspond bien à ce que tu demandais eve ? si c'est pas ca dit le moi Very Happy
Véro
Journée bien remplie pour moi aujourd'hui, j'ai rattrapé mon retard de repassage de cette semaine, rangé mes papiers, fait 4 machines de linge, un petit coup de ménage ET MA chaussette Very Happy
pas de bol serwimg bugue, je peux pas mettre ma photo Sad
Bon ben, je vais faire mon carré alors Evil or Very Mad
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 16:31 par cosmicgirl
Coucou Véro :flower:

tu peux mettre tes photos avec http://www.casimages.com/ il fonctionne celui là geek
Véro
Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Mini_091018063920226548
Et voilou, merci cosmisgirl, bisous
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 16:40 par cosmicgirl
coucou véro

super ton début de chaussette bravo, enfin laisse pas ton pied trop longtemps ainsi brimbelle n'est pas loin lol!
OUi j'ai bien fait 3brides de chaque cotés au 3eme rang!

Merci Cosmicgirl
Je note ce que tu a marqué ci-dessus pour le 4eme rang et je teste ce soir. Oulala ma chaussette me donne du tracas et j'ai deux pieds Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Mini_091018064944911848 j'suis mal barré!!!
cosmicgirl
Re: Première partie des chaussettes dentelles de Nadia
Message Dim 18 Oct 2009 - 16:47 par cosmicgirl
Tu me diras si c'est bien cela qui te bloqué Wink
J'suis jalouse Véro de ta sur super chaussette Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_redface Première partie des chaussettes dentelles de Nadia - Page 4 Icon_redface
 

Première partie des chaussettes dentelles de Nadia

Revenir en haut 

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» mais ou est NADIA??
» Joyeux Anniversaire Nadia
» semaine 1: Nadia , vous informe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Projets :: Projets en groupe :: Les chaussettes aux crochet de Nadia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser