les Tambouilles de Nadia un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine... |
| Futurs Membres |  Bonjour, si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois! vous serez de nouveau très bien accueillis. Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact ) Pensez à lire le règlement et à le signez, merci! Pour info, le point principal à respecter est un sourire  par mois ! voici le post : post à sourire !à bientôt Nadia
|
| une boursette | Projet du moment une boursette au crochet
 tout est expliqué ICI
|
| une libellule en dentelle à l’aiguille | 
vous trouverez son pas à pas ICI Par Sophie
|
| Porte bouteille | Pour transporter ses petites bouteilles et boire sans avoir à déballer
 le lien ICI
|
| Seraphina Shawl (crochet ) | 
source du modèle un clic ICI le post ouvert pour vous aider dans sa réalisation ICI
|
| Calendrier | Pour consulter les prochaines dates anniversaires de nos membres, cliquer sur Calendrier  |
Flux  | |
| Partenaires | |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Sam 23 Jan 2010 - 23:34 |
|
index des vidéos
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nadia crochet

Nombre de messages: 2315 Age: 42 Localisation: Le Bailleul ( sarthe ) Points: 1531 Date d'inscription: 27/08/2008
 | | index des vidéos | |
voici l'index des vidéos que j'ai mis en ligne sur ce forum: pour les droitières
- faire un noeud de départ et tenir son crochet et le fil
- comment tenir son fil
- un rand de maille serré
- la suite et la fin du premier rang de maille serrée
- brin avant et brin arrière
- deux rangs de mailles serrées
- commencer un rang de brides
- comment faire un carré
- comment faire un carré ( par Clarisse) , la suite ici
- un autre carré
- un pentagone
- pour faire un rond de brides sans faire un rang de mailles chainettes soit directement dans une boucle( vidéo réalisée par Clarisse )
les mailles:
- la chainette ou maille en l'air
- la maille serré
- la demi bride
- la bride, le rang et un deuxième rang
- la maille coulée
- le point d'écrevisse
- quatre brides fermées ensembles
- brides en relief avant , à voir dans la vidéo du pentagone
- le point de bullion
- Point fantaisie à partir d'une coquille de 4 brides ( par Clarisse )
- la double bride ( par Clarisse ) plus les explications pour faire ces brides en relief
- Le point roumain
autres leçons
- les diminutions et les augmentations
techniques
- assemblage de carrés
- changement de couleur ou tout simplement de fil dans un rang
- comment arréter un ouvrage et rentrer les fils
- pour faire un petit motif , ici un N , tout en mailles serrée,deuxième partie
Idées Astucieuses:
- Comment crocheter autour d'un CD ou DVD ( une vidéo de Clarisse )
pour les gauchères
- sommaire pour débuter l'apprentissage du crochet ( spéciale gauchère )
_________________ Je ne vous oublie pas , mais je suis surbooké, comme on dit ..... cela fait une éternité que je suis allée sur le net , je perd un peu le fil... bisous à vous toute , et un clin d'oeil particulier aux membres des piplettes....
[url]www.nadiatambouille.fr[/url]
Dernière édition par Nadia le Mar 9 Juin 2009 - 20:44, édité 8 fois |
|  | |