les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille

Aller en bas 
+3
cynthia
Nadia
clarisse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:58

je voulais faire un schéma, mais j'arrive pas à le faire correctement.

j'ai aussi essayé de filmer de plus prêt, mais c'est trop flou (le moindre mouvement ressemble a un tremblement de terre)

Je vais essayer en expliquant en attendant de trouver mieux.

Donc, tu as fais un premier tour qui forme un carré (ça je pense que c'est bon); tu le fermes par un mc en piquant sous la ml du début du tour.

2em tour: une ml;puis tu fais la première ms dans la première maille du rang précédent qui est bien dégagée (pas celle d'où sort la ml, la suivante), tu fais une seconde maille serrée. Puis les 3 ms dans la maille suivante (ces 3 ms sont à faire entre la 1ere et 2eme des 3 ms du rang précédent)
Quand tu as fais plusieurs rangs tu vois bien les espaces crées par ces 3ms du coin qui s'alligne d'un rang a l'autre...

ca aide?

(sinon je reessaye une video)
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:09

Bon .... merci t vraiment adorable ! Alors pas à pas ..

Heuu là j'ai tout recommencé : donc j'ai fait les 12 ms dans l'anneau et j'ai attaqué le premier tour mais QUESTION : j'en suis à mon 3ème "3ms dans la ms" est ce que là je continue par une ms dans la ms suivante et ensuite une mc dans la prochaine maille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:38

En fait je crois que je ne sais jamais où je dois m'arrêter après les répétitions
Par ex *3ms dans la ms et 1ms dans chacune des ms suivantes

ils disent qu'il faut répéter cette phrase et terminer par 1ms dans la ms suivante et 1mc dans la ms suivante

est ce que ça veut dire que A LA FIN je fais 3 ms, 1ms,1ms et que je continue par 1ms et 1mc ou alors ces deux dernières mailles remplacent la 1ms, 1ms de l'énoncé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:23

Clariiiiise AYEEEEEET lol !

Bon ce n'est pas encore au top MAIS en fait j'ai compris le pb ! c'est un pb de regard : moi je regardais les mailles sur la tranche du rond (carré )formé et donc je me perdais à savoir s'il fallait que je prenne un brin ou deux ou un peu des deux en fonction d'où tombait mon crochet lol

En fait ce qui m'a bcp aidé dans tes explications c'est le fait de dire qu'il faut regarder en dessous et là effectivement (à qq erreurs près encore) il est plus facile de savoir où viser ! mais bon il est très facile de se tromper de trou en fait !!

Ca commence à prendre forme, l'un des secrets du crochet je crois que c'est de bien comprendre les mailles, comment elles se forment etc

Sinon j'ai aussi compris à quel moment je dois m'arrêter .... forcément qd le motif est bon c'est plus simple hihihi

Alors je recommence tout ! (ma laine va finir par friser !) et je te montre ça dès que possible

Merci encore pour le temps que tu m'accordes ... je sais ... avec moi c un métier !

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:16

Aie aie aie

Je fais je défais je fais je défais y a du progres mais c pas encore ça !

Quand ils parlent de faire 1mc dans la première ms pour fermer un tour .... de quelle maille il s'agit car moi je ne vois plus du tout ! de la maille suivante point barre non ? ou il faut la chercher ailleurs ????

Mon carré est encore un peu rond et je pense que je saute une maille qq part ou le contraire ou heuuuuu JE NE SAIS PLUUUUUUUS lol
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:28

ta mc il faut la faire en piquant sous la 1er ml du tour. (elle remplace la 1ere ms, c'est pour ça qu'il parle de ms dans tes explpications)

J'ai trouvé le schéma de ton carré dans un boucin, tu veux que je te le scanne?
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:30

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Schama10
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:04

Je m'acharne ! et je suis au bord du gouffre lol

Merci pour le shémas mais ça ne me parle pas, la grosse galère !

Bon ! après y avoir consacré ma soirée pour finalement défaire et défaire encore ça au moins l'avantage que j'ai des questions

Quand tu fais tes 12 ms dans l'anneau et que tu fermes par la mc : combien de mailles peux tu compter justement en comptant autour de l'anneau ? moi 10 ! parce qu'au bout d'un moment ça doit monter sur les autres .... normal ou pas ?
Du coup je ne peux pas voir la première ms que j'ai crocheter autour de l'anneau .... tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas comment faire et je ne veux pas lâcher ! grrrrrr je m'agripe !

J'ai crocheter 5 tours pour voir ce que ça donne en "grand" mais ça ne va pas ! on ne voit pas de vrais carrés, et je n'ai pas les lignes diagonales qui apparaissent comme sur la photo de mon modèle (qu'il faudrait que je te mette ici). Et j'ai aussi vu que mon cercle (supposé être au centre lol) ne l'est pas ... il y a plus de crochet d'un côté que de l'autre !

Pourtant les explications sont claires et apparemment sans complication mais je pense avoir vraiment du mal à trouver les bonnes mailles ????

Je vais persister !

La suite au prochain épisode...

Merci Clarisse, je t'assure je me sens moins seule geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:06

Je vais de nouveau regarder tes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 6:04

Tu persévère c'est bien!

Quand tu fais tes 12 ms au début, elles doivent toutes être sur l'anneau central. et pas se superposer.
Si quand tu fais tes 12 ms tu arrives a te première ml tu pousses un peu le tout en arrière.
Avec les ongles du pouce et de l'index(ça marche mieux je trouve :p) tu pousses la base de tes ms en arrière sur l'anneau.
Il faut que ta 1ere ml reste visible afin que tu puisses y faire ta mc.
Si vraiment c'est trop trop serré et que tu n'arrives pas a pousser te ms en arriere, refais ta chainette de départ plus grande eta serrant moins les ml de cette chainette.

Si je ne suis pas claire avec ça redis le moi, je te montrerai. J'ai l'impression que tout le probleme vient de là, que tu superpose tes ms du premier tour. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:40

Coucou du matin Smile

J'ai retravaillé après mon dernier message ici et effectivement j'ai refait ma chainette plus large pour que mes 12 ms ne se superposent pas ! Le résultat était déjà plus ressemblant à un carré MAIS ce n'est toujours pas ça ! j'avance mais j'ai encore du boulot !

Est ce que ce que ce que je fais dans ce modèle ce sont des rajouts de mailles ? des augmentations autrement dit ? parce que peut être devrais je regarder dans mes livres comment se passent les rajouts pour y voir un peu plus clair ?

Il me semble parfois qu'entre deux mailles d'apparence normale je trouve une maille plus serrée et plus petite on va dire. Et je galère pour piquer mon crochet.

Je m'y remets dans la matinée, j'ai encore TOUT défait ! et j'essaie de voir où ça cloche ! Pourtant quand je vois ta vidéo c'est enfantin ....je ne sais pas où je m.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:13

essaye voir de faire une vidéo quand tu fais ton carré. on verra peut être ou ça cloche.
(fait juste attention a ne pas la faire trop longue Smile )
Non il n'y a pas vraiment d'augmentation.
Au "coin" tu fais 3ms dans la maille du tour précédent, donc chaque coté est compte 2ms de +.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:30

YOUHOUUUUUUUU lol

Bon j'ai compris : ds un premier temps effectivement il fallait que mes 12ms ne se chevauchent pas ! dans un deuxième je me trompais à la fin de mes 12ms je faisais ma 1ère ms dans la maille suivante au lieu de reprendre la première ms. Donc j'arrive maintenant à faire le premier carré après les 12 ms de l'anneau, en fait j'ai fait 6 tours mais je galère quasi à chaque fin de tour ! soit je tombe pile sur ce qui est indiqué du genre "en finissant par 1ms et 1mc, soit je n'ai pas assez de place soit il me reste trop de maille à travailler donc j'y suis allée au pif et ça ressemble bien à un carré formé de plusieurs carrés mais je suis sceptique parce que je vois bien que ça merdouille encore .... ceci dit il y a un réel progrès rabbit

Je vais défaire et refaire encore Twisted Evil

Si tu as une idée ....
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:36

Ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:23

mdr ! je galère !!! enfin je viens tout juste de tout défaire et de m'y remettre ... je vais y aller pas à pas car j'en ai marre de faire des tours et des tours et de tout défaire lol

Bon j'ai fait mes 12ms et j'ai fermé.

Ma question du moment et j'attendrai ta réponse pour poursuivre :
je vais donc faire le tour après les 12ms.
A la fin de ce tour là il est indiqué qu'il faut finir par 1ms avant de faire la mc. Mais dans la phrase à répéter à chaque fois il y a "3ms dans une ms, 1 ms dans chaque ms suivante" donc ensuite on répète 3ms, 1ms dans chacune des 2ms suivantes, 3ms, 1ms dans chacune des ms suivantes etc

La dernière fois que je fais 3ms ..... est ce que je dois faire
1ms dans chacune des ms suivantes puis encore 1ms comme il est indiqué de finir avant la mc , ce qui revient à terminer par 1ms dans chacune des 3 mailles suivantes puis la mc.

OU
3ms et 1ms seulementpuis la mc ?
Heuu chui claire là ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:41

Euh...non pas tout a fait.

Mais:
Vu que tu veux faire un carré il faut le meme nombre de ms de chaque coté.
Pour le plus petit carré, le 1er donc, chaque coté compte 2 ms.

D'après les explications tu commences ton tour par 1ml, puis 1ms puis les 3ms pour faire le coin.
Donc a la fin quand tu reviens sur ce coté, après avoir fait les 3ms du dernier coin, tu fais juste encore une mc dans ta ml du début. (la ml et la ms fait au début sont les 2 mailles de ce coté)
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:25

Euhhh non pas tout à fait clarisse et LA C MOI QUI VAIS TE DONNER UN COURS Basketball

En fait AYET CLARIIIIIIIIIISSE J'AI TROUVE !!!!!

Ce que je fais pour ne pas me tromper : je fais le tour visuellement maille par maille avec le texte en tête et je crochette visuellement chaque maille pour voir si à la fin je tombe juste ! Du coup j'ai bien compris mes erreurs (les mailles que je prenais alors qu'il ne fallait pas par ex) et pour répondre à ma question de tte à l'heure : à la fin d'un tour une fois les 3ms faites il reste exactement ce qui est indiqué dans le livre (1ms pour le t2, 2ms pour le t3 etc). Parce qu'effectivement il y a toujours deux mailles en plus de chaque côté donc si tu as commencé par crocheter 1ms tu n'auras qu'une ms à la fin avant la mc et si tu as commencé ton tour par 2 ms il te reste pile poil 2ms à crocheter entre les 3ms et la mc.... heuuu t'as compris ma leçon ? mdr

Bon Clarisse j'ai donc l'honneur de t'annoncer que si je ne foire pas mon coup .... t'auras peut être une chtite photo d'ici demain soir au plus tard lol

Merci ma coach car ça m'a permis de ne pas décrocher lol

Bonne soirée et à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:34

J'ai fait 8 tours ! Very Happy et je pense que je suis bonne ... malgré tout la tenue du carré est un peu ... comment dire .... "voilée" mais je me dis que ça doit se rectifier quand on met chaque carré en forme avec l'eau non ?

En tous cas je suis contente d'avoir enfin compris comment ça marche lol

Bise et à demain pour la tof geek
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 7:30

:bravo:

Je ne vois pas trop ce que "voilée" veut dire :p
Mais le carré ne se mets pas tout a fait "a plat" quand tu le crochètes, c'est peut être ça que tu veux dire....

Bon par contre faut que je vois cette histoire de ms à la fin...je vais regarder mes video :p
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 7:37

Shocked Shocked

Bon ben dans ma video je fais comme je te le disais. Pour le 1er tour je ne finis pas par une ms mais directement par une mc. Ce qui me rassure c'est que dans mon bouquin il font comme moi Laughing
Et dans tes explications ils font comme toi.

Ca dépend peut etre de la maille que tu choisis pour faire ta première ms.
Je sais qu'au début je recommençais les tours pour que mes angles soient au bon endroit.

En tout cas ton carré est bon. alors tout roule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:01

Coucou Clarisse

Bon ça doit être une question de modèle et de livre lol

Je fais un passage rapide pour te dire que j'ai bien tout compris ! J'en suis au rang 10 mais j'ai décidé de tout redéfaire jusqu'au rang 4 car j'ai un petit décalage et je veux qu'il soit parfait ! j'ai bien compris maintenant à quelle endroit doivent être positionnées mes 3ms à chaque tour pour que ça soit bien dans le même prolongement (j'ai mis du temps et pourtant je crois me souvenir que tu m'en avais parlé mais prise dans tous mes doutes et insatisfactions je n'avais pas imprimé !) et j'ai aussi découvert que chaque mc suivaient aussi la même trajectoire... il m'en aura fallut du temps !! c pourtant si logique finalement ....

Donc la photo ce sera pour demain j'espère car avec mes 4 enfants je n'ai pas toujours le temps ou la patience de m'y coller.

Bonne fin de dimanche (tu fais quoi toi comme projet crochet en ce moment à part me dépanner lol ?)

Bise
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:10

Bonjour,

Il vaut mieux prendre le temps pour bien assimiler certaines choses (comme la position des 3ms par exemple) et bien l'avoir assimiler pour pouvoir le reproduire par la suite, que de l' "admettre" ou de faire a la va vite et de ne pas retenir. Very Happy

4 enfants! ouahou! c'est clair que ça prend du temps.
Moi j'en ai 2 mais elles font la siestes ou vont a l'école donc en général j'ai l'après midi geek

En fait je fait une robe pour ma grande (4 ans) que j'ai finalement commencé au tricot (mon 1er tricot)
Mais vu que le tricot me barbe un peu, je confectionne un doudou pour la future petite sœur d'une copine de ma fille.
Sinon, je médite aussi à une jarretière pour ma sœur.

Exceptionnellement j'ai plusieurs choses en court (ce qui n'arrive pratiquement jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:28

Oui moi aussi j'aime bien réellement comprendre les choses au lieu de les faire bêtement.

J'ai 1 fils de 13 ans et demi, deux petites jumelles de 29 mois et un petit garçon de 9 mois) autant dire qu'il y a de l'ambiance à la maison lol

Et bien dis donc oui ça fait bcp de choses en cours ça ! au moins tu passes de l'un à l'autre ça te permet de ne pas te lasser.

Moi je confectionne un couvre lit de 210*210 avec mes carrés de 15 cm ! tu vois le boulot pour un premier ouvrage mdr ! mais vraiment j'aime bien et je ne me suis pas fixé d'échéance ! je m'éclate et ça sera fini quand ça sera fini ! je dois faire qq chose comme 196 carrés et j'en ai pour le moment une vingtaine !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
crochet
crochet
clarisse


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 45
Localisation : alsace bas-rhin
Points : 996
Date d'inscription : 24/01/2009

Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:51

c'est un sacré ouvrage!
J'aimerais bcp faire un truc comme ça. mais pour l'instant je manque de motivation.
mon 1er ouvrage au crochet a été un châle fait a partir d'un carré, ça m' permis de testé ma patience Smile J'avais dit que si je le finissais j'investirais dans des crochets (pour le châle j'avais emprunté un crochet)

ça va pour mes ouvrages. la jarretière je récolte des idées et fais des essais mais sans l'avoir vraiment attaqué.
j'ai juste le tricot et le doudou que je fais vraimebt. et oue doudou sera assez vite fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetamateur.over-blog.com/
Invité
Invité




Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:29

Tu ne devineras jamais ..... j'ai fini !!!!!!!!!!!! Et j'ai tout décrocheté !!! grrrrr j'ai un écart de qq mailles je ne comprends pas ! Donc je recommence tout ! arrrffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille   Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer un carré juste après avoir formé le petit cercle de maille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Apprentissage du crochet :: je demande des explications, au secour, à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser