les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
comment faire un carré - Page 3 Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
comment faire un carré - Page 3 P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
comment faire un carré - Page 3 Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 comment faire un carré - Page 3 Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire un carré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nadia
crochet
crochet
Nadia


Féminin
Nombre de messages : 2315
Age : 54
Localisation : Le Bailleul ( sarthe )
Points : 1531
Date d'inscription : 27/08/2008

comment faire un carré - Page 3 Empty
08092008
Messagecomment faire un carré



pour le début , on forme une chainette ( sucession de maille en l'air )que l'on ferme en rond par une maille coulée

le lien direct à la vidéo : le rond


Dernière édition par Nadia le Mar 28 Avr 2009 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadiatambouille.fr
Partager cet article sur : reddit

comment faire un carré :: Commentaires

avatar
Re: comment faire un carré
Message Mar 5 Mai 2009 - 7:01 par hortense
en faite j'arrive presque le carré mais je ne sais pas le terminer je sais pas ou il faut piquer, en plus j'ai un autre défaut je ne compte pas je vais à l'aveuglette parceque je vois pas bien les mailles pas de problèmes de vu me concernant mais c'est vrai que je crochete trop sérré je vais m'entrainer Wink par contre une question je me pose je voudrais savoir quand on fait un cercle et que l'on a fait sa maille coulée faut il faire une bride avant de piquer dans le cercle Question parceque là je ne sais pas avant la bride ou piquer on dit dans les cercle mais c'est dans le vide faut bien piquer dans une maille en l'air Question peut on me répondre merçi en tout cas quand je fais un cercle ça donne une spirale. merçi de m'aider s'il vous plait car à part ça j'adore le crochet méme si je suis pas très douée mais bon j'arrive à faire quand méme la maille sérrée la bride la demie bride les brides ensembles et la maille coulée pas mal non ? Basketball bisous à toutes :bigbisous:
clarisse
Re: comment faire un carré
Message Mar 5 Mai 2009 - 14:20 par clarisse
Je ne sais pas si je comprends bien ta question...

"faut il faire une bride avant de piquer dans le cercle Question"
Une fois que tu as ton cercle fermé par une mc; tu fais 3ml (qui remplace ta première bride) puis tu piques dans le cercle...
Quand on dit "piquer dans le cercle" en fait, on veut dire qu'on passe le crochet à l'intérieur de ce cercle pour ramener le fil à travers, comme on le ferait à travers une maille du rang précédent.

"quand je fais un cercle ça donne une spirale "
Je suppose que c'est quand tu fais le premier tour (celui qu'on fait après avoir fait le cercle de départ -la chainette fermée par une maille coulée-) que ça te donne une spirale.
Ça doit être parce que tu finis par superposer tes mailles. Veilles a faire toutes tes brides du premier tour dans le cercle, toujours passe ton crochet au milieu de ce cercle de départ pour ramener le fil a travers. Et si tu arrives au bout de ton cercle et que tu te dis que t'as plus de place, tu repousses juste un peu tes brides sur le cercle...tu les rapproches en les reculant entre le pousse et l'index le long du cercle.

Quand tu fais un carré comme ça, chaque tour est clairement "délimité" ce n'est pas comme quand tu travailles en spiral (ce qu'on fait des fois pour des bonnets ou des doudous).
Pour un carré chaque tour à un début et une fin. Tu le commences par un nombre de ml remplaceant la premiere maille (ici 3ml pnopur remplacer une bride) et tu le finis par une mc.

Il commence par un cercle formé par unec chainette fermée.
Sur ce cercle tu fais ton premier tour, comme si ce cercle etait 1 grosse maille, tu passes a chaque fois ton crochet au travers. et tu fermes le tour par une mc.
Les rangs suivant tu procèdes chaque fois de la mm manière; tu commences par les ml remplaceant la premiere maille (bride ici) puis tu poursuite en travaillant dans les mailles du tour précédent. et tu fermes par un mc.

Autre chose...tu dis que tu travailles trop serré et que tu dois t'entrainer pour arranger ça.
Je ne crois pas que tu doives t'entrainer pour changer ta manière de travailler. Chaque personne travailles différemment, c'est comme un tricot, on n'a pas toute la même tension du fil, on ne tient pas le crochet ou les aiguilles de la même manière..c'est pas pour autant que c'est faux. Il vaut mieux que tu travailles serré, parce que c'est ce que tu fais instinctivement,et que ton travail soit régulier; plutot que tu te forces a travailler autrement et que du coup ce soit irrégulier, tu vois?
De toute façon, mm si tu travailles tres serré, les mailles respecteront toujours la taille de ton crochet. tu peux pass faire plus petit que ton crochet :flower:

J'espere t'avoir aidé un peu :flower:
avatar
Re: comment faire un carré
Message Mar 5 Mai 2009 - 14:32 par hortense
cheers merçi beaucoup clarisse je vais faire ce que tu m'as écris faut que je relise plusieurs fois parceque je suis un longue à la détente c'est vrai ce que tu dis pour le tricot on m'a toujours dit que je tricotai serré c'est comme ça c'est ma façon de faire demain je vais dans une grande mercerie je vais me prendre du fils à crocheter et des crochets et puis j'ai envie de tricoter mais j'aime surtout la laine fantaisie j'en ai repéré une qui me plait je pense en prendre pour faire une étole. J'ai reçu un livre sur le crochet si ça peut certaines sa s'appelle le crochet c'est facile de marie pieroni c'est bien expliqué avec des dessins des explications des diagrammes comme j'aime en plus le livre est un livre chevalet on peut le poser donc debout mais je reconnais que les vidéos sont mieux quand méme. Wink merçi pour m'avoir aidé je vais maintenant mettre en pratique bisous merci
clarisse
Re: comment faire un carré
Message Mar 5 Mai 2009 - 20:03 par clarisse
tu vas y arriver! en + demain tu seras armée! Laughing
avatar
Re: comment faire un carré
Message Jeu 7 Mai 2009 - 15:20 par hortense
Smile Bonjour j'ai enfin compris comment on fait un arceau à force de tenter plusieurs figures j'y suis arrivée je voudrais maintenant faire un napperon simple mais vraiment simple j'ai du fil numéro 2 ou 1,5 je connais la plupart des points mais je n'ai pas de modèles j'ai cherché sur le net mais les modèles sont trop compliqués Razz et puis je débute il me faut un petit napperon facile scratch en tout cas j'ai un projet avec toute la laine que j'ai de faire un couvre lit en carré quand je saurais bien les faire je veux faire plusieurs carrés pareils de couleurs différentes genre patchwork mais j'ai du travail mon lit est grand un 160. Enfin j'aimerai bien essayer un petit napperon bisous à toutes lol! :flower:
avatar
Re: comment faire un carré
Message Mar 12 Mai 2009 - 14:04 par hortense
:flower: Very Happy Coucou me revoilà j'ai enfin trouvé un petit napperon à faire en faite je suis allée à ma bibliothèque et j'ai photocopié un napperon qui est une sous tasse évidemment j'ai un diagramme je ne comprends pas tout encore mais je vais essayer, mais si l'une d'entre vous peut me conseiller sur des choses à faire au crochet très simple j'attends cela je souhaite commencer par de petit travaux là je vais entamer un marque page j'ai pris le diagramme d'une écharpe sur passion crochet je crois et je l'adapte en marque page je vais voir si sa marche. En tout cas pour mon plaid ce sera des carrés en maille sérrées tout simple. Demain je vais à ma mercerie préfèrée je prends chaque semaine quatre pelotes de couleurs différentes très flashy ! ! le blanc de base je n'aime pas moi j'adore les couleurs ! voilà bisous à toutes.
clarisse
Re: comment faire un carré
Message Mar 12 Mai 2009 - 14:21 par clarisse
Si tu as besoin d'aide pour ton napperon n'hésites pas à le dire, on peut t'aider.

Montres voir a quoi il ressemblera geek
avatar
Re: comment faire un carré
Message Lun 15 Fév 2010 - 12:29 par Greg
Voici mon premier carre. Qu'en pensez-vous mesdames?
comment faire un carré - Page 3 P1000311comment faire un carré - Page 3 P1000313
Véro
Re: comment faire un carré
Message Lun 15 Fév 2010 - 12:46 par Véro
ben respect, tu es trop fort lol!

comment faire un carré - Page 3 0038


comment faire un carré - Page 3 0034
bettyboop
Re: comment faire un carré
Message Dim 21 Fév 2010 - 20:00 par bettyboop
bonsoir
je n arrive pas a faire un carrée pk ??
sa ressemble a un rond !!
je n arrive pas non plu a crocheté avec du fil coton , c est trop fin
pouvais m aidé svp
je vous mais une photos
bisous
comment faire un carré - Page 3 Pict0211
clarisse
Re: comment faire un carré
Message Lun 22 Fév 2010 - 5:50 par clarisse
il m'a l'air pas mal ton debut. là c'est que le premier tour les coins seront là ou tu as les arceaux de ml.
j'arrive pas bien a voir sur ta photo parce qu'elle est flou. en principe tu as 4 de ces arceaux dans ton 1 er tour. par la suite c'est chaque fois dans les arceau du coin que tu marquera le coin suivant et tu verras qu'il sera bien carré
françoise***
Re: comment faire un carré
Message Sam 20 Nov 2010 - 6:54 par françoise***
et voici le premier carré qu'y me semble bien. trois fois j'ai recommencé pour être satisfaite du résultat... Rolling Eyes Smile Very Happy

comme disait ma mère le métier rentre comment faire un carré - Page 3 139506 A bientôt


comment faire un carré - Page 3 Carra10
clarisse
Re: comment faire un carré
Message Sam 20 Nov 2010 - 8:51 par clarisse
il est tres beau ton carré
cosmicgirl
Re: comment faire un carré
Message Sam 20 Nov 2010 - 10:09 par cosmicgirl
bravo1 bravo1 il est très jolie, régulier, tu apprends vite.

Le nombre de fois que j'ai défait je ne compte pas, mais à force de défaire et refaire on apprend et on vois nos erreurs. Encore bravo1 prochaine étape lol lol1
avatar
Re: comment faire un carré
Message Mer 23 Mar 2011 - 21:28 par nath16
salut
merci pour m'avoir montré comment faire un carré, j'avoue que j'ai eu du mal à le faire! Razz mais maintenat c'est dans la poche grace à vous !! encore!! merci2
cosmicgirl
Re: comment faire un carré
Message Ven 25 Mar 2011 - 21:15 par cosmicgirl
on attends les prochains carrés, tu nous montres ?

A très vite, bon crochet
Matid
Re: comment faire un carré
Message Dim 27 Mar 2011 - 19:23 par Matid
oh oui une petite photo!!! vas y nath!
avatar
Re: comment faire un carré
Message Dim 17 Avr 2011 - 9:28 par Bianca73
comment faire un carré - Page 3 P1020313
cosmicgirl
Re: comment faire un carré
Message Dim 17 Avr 2011 - 15:48 par cosmicgirl
superbe ton carré bianca et régulier bravo1
Re: comment faire un carré
Message  par Contenu sponsorisé
 

comment faire un carré

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» au secours !! comment faire a partir d'une grille ....????
» comment faire pour assembler les fleurs d'un chale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Apprentissage du crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser