les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
J'ai le cerveau à l'envers Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
J'ai le cerveau à l'envers P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
J'ai le cerveau à l'envers Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 J'ai le cerveau à l'envers Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 J'ai le cerveau à l'envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsyka
membre
membre



Nombre de messages : 14
Points : 22
Date d'inscription : 05/12/2009

J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:47

Coucou à vous,

en plus d'être gauchère j'ai un mode de fonctionnement assez étrange.
Je m'explique. Au niveau apprentissage de la technique je bloque beaucoup sur les rangs de mailles serrées. ça me donne un résultat affreux, j'ai bien compris le point en soi mais c'est au début et à la fin du rang que je fais n'importe quoi pour piquer dans les mailles.

Jusque là pas de quoi s'insurger! Mon problème est que j'ai déjà fait deux fleurs d'aspects différents, un carré et un rond. Les résultats sont pas mal (pour une débutante j'entends). Disons qu'à part deux ou trois petites merdouilles je m'en sors bien.

Alors ça m'énerve parce que lorsqu'il y a plein de points, qu'il faut suivre la notice point pas point pour y arriver, ça passe tout seul, et quand je dois juste faire des rangs de mailles serrées ça casse!

Or je voulais me faire un joli bracelet avec une fleur, ben j'ai la fleur mais pas le bracelet. Un bandeau pour mes cheveux...j'ai les cheveux! :-s

Ca n'arrive qu'à moi ce genre de soucis? Pourrais-je avoir une explication plus précises pour les rangs de mailles serrées s'il vous plaît?

Biz et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:31

Coucou Tsyka fleur0

pour toi bien comprendre le rang de maille serrée, regarde plusieurs fois de suite les vidéos de Nadia, ensuite essaye de le faire en même temps, puis toute seule. tu verras ca marche Wink
je te redonne les liens
http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218472123895835826
http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218490459589504642
http://picasaweb.google.fr/nadialpcrochet/CoursDeCrochetEnVidOPourDButant#5218486023470675954

Pour expliquer :
Tu fais ta chainette par exemple 10 ML, pour commencer ton rang de MS tu fais 1 ML (donc tu as 11ML) et tu tournes et tu piques dans la deuxième ML de ta chainette, pas celle que tu viens de faire pour tourner mais la suivante. De là tu continu Maille par maille en maille serrée. A la fin de ton rang si tu as fais 10 ML à la base, il te faut 10 MS.

Si tu n'es pas sûre prend une photo de ton essai et montre nous le il y aura quelqu'un qui pourra te donner un coup de main fleur0
Revenir en haut Aller en bas
mamabea
membre ++
membre ++
mamabea


Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 59
Localisation : neuville les dames AIN
Points : 2504
Date d'inscription : 05/04/2009

J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:38

allez tsyka ont ais toutes passer par la enfin les nuls comme nous qui avions jamais touche un crochet je te jure après ces un jeux d'enfantJ'ai le cerveau à l'envers Gi6zab10
Revenir en haut Aller en bas
Tsyka
membre
membre



Nombre de messages : 14
Points : 22
Date d'inscription : 05/12/2009

J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:25

Merci pour les conseils et les encouragements!!! je m'entraîne encore et encore, je crois que je bugue surtout pour les deux premiers rangs puis j'arrive à rééquilibrer (en trichant un peu je l'avoue). je vais essayer mon bracelet et je vous montrerai le résultat.

Enfin, il me faut une grosse dose de patience en effet, c'est un bon apprentissage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
membre ++
membre ++
Rachel


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Suisse
Points : 98
Date d'inscription : 13/05/2010

J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:07

Tsyka a écrit:
Coucou à vous,

en plus d'être gauchère j'ai un mode de fonctionnement assez étrange.
Je m'explique. Au niveau apprentissage de la technique je bloque beaucoup sur les rangs de mailles serrées. ça me donne un résultat affreux, j'ai bien compris le point en soi mais c'est au début et à la fin du rang que je fais n'importe quoi pour piquer dans les mailles.

Jusque là pas de quoi s'insurger! Mon problème est que j'ai déjà fait deux fleurs d'aspects différents, un carré et un rond. Les résultats sont pas mal (pour une débutante j'entends). Disons qu'à part deux ou trois petites merdouilles je m'en sors bien.

Alors ça m'énerve parce que lorsqu'il y a plein de points, qu'il faut suivre la notice point pas point pour y arriver, ça passe tout seul, et quand je dois juste faire des rangs de mailles serrées ça casse!

Or je voulais me faire un joli bracelet avec une fleur, ben j'ai la fleur mais pas le bracelet. Un bandeau pour mes cheveux...j'ai les cheveux! :-s

Ca n'arrive qu'à moi ce genre de soucis? Pourrais-je avoir une explication plus précises pour les rangs de mailles serrées s'il vous plaît?

Biz et à bientôt


Et si tu photocopie tes modèles avec un effet miroir, donc à l'envers,
cela ne serait pas plus simple pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://equeyrachel.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





J'ai le cerveau à l'envers Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cerveau à l'envers   J'ai le cerveau à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le cerveau à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des crocheteuses :: Apprentissage du crochet :: je demande des explications, au secour, à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser