les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....
les Tambouilles de Nadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
Accueilsujets récentsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres
que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Z4c266ffa60cc1
Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer
que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? P10904270
le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile
que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Bracelet009
Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Happy%20birthday2
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mer 31 Jan 2024 - 21:10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?

Aller en bas 
+7
noday
Véro
TricoTêt
Nathalie
cosmicgirl
MARTINE
Nadia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadia
crochet
crochet
Nadia


Féminin
Nombre de messages : 2315
Age : 54
Localisation : Le Bailleul ( sarthe )
Points : 1531
Date d'inscription : 27/08/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:58

j'ouvre ce post pour rassemblez vos demandes au sujet de la machine à tricoter , laissez vos requêtes sous ce post et dès que j'aurai un moment , j'essaierai de faire ces vidéos , mais patience !

  • jersey rayé
    changement de pelote


je rajouterai les demandes au fur et à mesure à cette liste

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadiatambouille.fr
MARTINE
membre ++
membre ++
MARTINE


Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : chauny; aisne; picardie
Points : 1153
Date d'inscription : 09/09/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:55

je ne sais pas si c'est ici qu'on doit répondre, mais voila j'ai une machine
BIG PHIL
je peux utiliser de la laine de n'importe quelle taille épaisse ou avec des boules ou relief ...
en général jutilse de la laine qui se tricote en 4 ou 5

je ne sais pas calculer le nombre de mailles qu'il faut pour arriver au nombre de cms nécessaires au montage d'un pull
donc si tu as des explications...

j'ai aussi besoin de savoir comment on fait pour réaliser des cotes une fois que j'ai fini mon ouvrage car je ne peux pas faire de cotes avec ma machine

et comment fait on pour récupérer une maille ou plus si jamais le fil ne s'est pas mis comme il faut et qu'il y a un trou... catastrophe a chaque fois j'enleve tout de la machine et recommence tout (il doit bien y avoir un système? je sais pas faire ça)

merci Nadia !! (c'est quand que tu mets aussi les explications machine à coudre??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai besoin aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:37

coucou les filles, Wink

cela m'intéresse aussi cette fameuse machine, moi qui suis novice en tricot, juste mettre les mailles et à l'envers à l'endroit s'est tout ce que je sais faire une simple écharpe ca va fleur0 basique lol! après je sais pas faire. Je vais dire peu être quelque chose de bête mais faut connaître vraiment bien le tricot pour savoir se servir de votre superbe machine ?

Pour débuter il faudrait quel type de machine à votre avis ?

Bonne journée gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE
membre ++
membre ++
MARTINE


Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : chauny; aisne; picardie
Points : 1153
Date d'inscription : 09/09/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:42

moi je dé"bute et j'ai pris une big phil car il n'y a rien de compliqué, et de plus je mets de la grosse laine , ça fait moins de mailles a monter
c'est bien pratique en tous cas! (et la big phil je l'ai achetée d'occasion , pour pas payer tres tres cher )
Revenir en haut Aller en bas
https://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:44

merci2 Martine je vais regarder à celle là pour voir comment elle est gros bisous1
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE
membre ++
membre ++
MARTINE


Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : chauny; aisne; picardie
Points : 1153
Date d'inscription : 09/09/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:32

avec la big phil , mes filles se font un plaisir de faire passer le chariot d'un coté a l'autre mdrrrrrrr c'est sympa, on, s'y met a trois (mais j'ai pas encore réussi a savoir combien de mailles je dois monter alors c'est toujours au pif ... et ça colle pas pour finir mdrrrrr)
avec la big phil je ne peux faire que du jersey endroit, mais ça nous convient bien !

je la pose sur la table , je la fixe et zou c'est parti mon quiqui mdrrrrr (bon tout est mécanique, il n'y a pas de moteur , c'est vraiment pour débuter)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
Nathalie
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:35

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le Forum et je suis heureuse d'être parmi vous.
J'ai hérité d'une machine à tricoter "passap selecta"., et je me sens perdue quand je vois l'engin et tout ses à cotés. J'ai la notice mais je serais super contente de voir par vidéo comment cela marche et dans l'avenir avoir des conseils pour tricoter en premier lieu des pulls 8 et 6 ans. Merci si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:22

Pour Martine... CosmicGirl et Nathalie... Une réponse collégiale !

Pour Martine, bonjour…
Pour que ça tombe juste par rapport à un modèle…
Il faut faire OBLIGATOIREMENT un échantillon… Sauf si tu fais une écharpe, tu vois à peu près la largeur.
Pour une Bigphil je monte 30 mailles et je fais 30 rg dans le point et la densité. Comme je teste sur plusieurs densités je fais le 31ème rg dans la densité maximum, et de nouveau 30 rangs dans la densité 1 n° au dessus.
Par exemple : 30 rg en densité 3/ 1 rg en densité 12 (maxi – ce qui sépare très bien les différentes densités)/ 30 rg en densité 4/1 rg en densité 12 etc…
Bien évidemment tu ne fais pas jusqu’au maximum de la densité, il arrive un moment ou tu vois si ton tricot te convient bien en souplesse et densité de mailles.
Je termine avec une dizaine de rangs dans un autre fil et je retire mon échantillon sans arrêter les mailles (pas la peine). Tu laisses reposer quelques heures, tu le repasses et tu calcules sur un carré de 10 cm le nombre de mailles et de rangs qui s’approche le plus du modèle que tu veux faire.
Si tu as trop de différence il faudra malheureusement tout recalculer.

Pour les côtes, effectivement à la Big pas possible à moins de faire un remaillage (il y a des explications là-dessus ici – site excellent – à consulter sans modération pour les tricoteuses machine)
Introduction Bigphil
http://www.artdutricot.info/DocMateriel/Bigfil/index.php

Remaillage pour les côtes
http://www.artdutricot.info/DocMateriel/Bigfil/cotes.php

Personnellement, je monte toujours mon tricot sur une laine auxiliaire d’un autre coloris et je reprends mes côtes ensuite aux aiguilles mains. C’est de la grosse laine ça monte vite.
Mon principe
Je termine mon tricot, je passe une aiguille à tricoter (pas trop gros le n° d’aiguille pour que cela glisse bien) dans chaque maille sur l’envers du tricot et lorsque c’est fait je détricote tout le fil auxiliaire… Reste à faire tes côtes dans le n° d’aiguilles nécessaire.

Récupérer une maille perdue… ! Quand ça m’arrive je n’aime pas ça et ça m’énerve… !
Il te faut le poinçon remailleur pour reprendre avec ce poinçon la maille perdue SUR L’ENDROIT de ton tricot, et la re tricoter jusqu’à l’aiguille de la machine.

La Bigphil ne fait pas que du jersey… il y a tous les points fantaisie avec jeté, torsades, l’intarsia… en bref tous les points qui se tricotent sur la fonture arrière d’une machine double fonture.
Voilà pour toi…



Comiscgirl, bonjour…

Personnellement, pour un début en machine je conseillerai un type Bigphil, simple d’utilisation et qui servira toujours puisqu’elle tricote la grosse laine sans oublier les laines dites fantaisie.
Les doubles fontures font beaucoup plus de choses notamment tous les points à base de côtes mais pour des laines jusqu’à 31/2 – 4 pour certaines.
Tout dépend quelle épaisseur de laine tu préfères.
Pour tout savoir sur la machine à tricoter tu peux aller voir sur le site mis pour Martine et là
http://passiontricot.logipatch.com/accueil.htm

La machine qui fait tout n’existe pas donc il te faut des notions de tricot main. Et parfois pour se « sortir » d’un tricot machine savoir comment faire à la main ça aide beaucoup.
Mais avec un peu d’apprentissage, de la patience et l’aide des forums on s’en sort très bien... et on apprend beaucoup de ses erreurs.


C’était mon point de vue sur vos questions…
J’espère que cela vous aidera toutes deux !



Nathalie, bonjour,
Je ne connais pas la Passap, j’ai une Singer et une Bigphil…
Je peux te conseiller ce site où il n’est question que de cette machine
Ici
http://affinitiz.com/space/passap

Inscription obligatoire… en cliquant sur « rejoindre la communauté ». Mais tu y découvriras plein de choses et des tricoteuses qui pourront t’aider. A toi de voir… Et reviens sur le forum de Nadia...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:12

Un grand merci pour votre réponse très rapide.
Je viens de m'inscrire, j'espère parvenir à faire des petites choses pour l'hiver prochain ( il me faut bien tout ce temps pour comprendre), mais bon j'ai aussi beaucoup de plaisir avec 2 aiguilles.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:05

Après un petit temps d'adaptation il n'y a pas de raison, nous sommes toutes passées par là... ! J'apprends moi aussi peu à peu et c'est un vrai bonheur. J'aime aussi le tricot-aiguilles et toujours un ouvrage en cours.
Bon apprentissage...!
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE
membre ++
membre ++
MARTINE


Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : chauny; aisne; picardie
Points : 1153
Date d'inscription : 09/09/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:36

oh merci beaucoup Tricotet , c'est très gentil de m'avoir donné des liens pour m'aider, je regarderai cela bien volontiers, au calme ,
ça va bien m'aider !
encore merci!
je ne lâche pas l'affaire mdrrrrr j'ai pris cette machine avec l'intention de tricoter dessus et donc je le ferai !
bonne soirée ! bisous a tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:51

Tu verras Martine, l'opiniâtreté sera payante...!
Vas sur les sites citées, ce sont des mines d'or à lire sans modération...!
Il n'y a qu'en pratiquant...
Bon courage et ne lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:20

coucou tricotêt fleur0

merci2 pour toutes ces informations, c'est super génial, merci2 pour les liens. Je ne connais pas cette machine mais avec de l'aide du fofo il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à me servir de cette petite bête, enfin j'attend j'en ai vu une sur ebay en enchère j'espère la gagner. on verra bien... de toute façon si je l'ai je pense que je vais vous embêter Wink merci2 encore tricotêt
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:48

CosmicGirl, dis-nous vite ce que tu auras choisi...
Tu verras une fois le doigt dans "l'engrenage" tu vas te régaler de faire des tricots en quelques jours au lieu de quelques mois, ce qui ne retire rien au plaisir du tricot main bien entendu...
Bon choix et yapluka... !
Revenir en haut Aller en bas
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:02

coucou les filles fleur0

je vais bientôt recevoir ma p'tite machine à tricoter elle est parti de hier je pense la recevoir lundi ou mardi au plus tard, merci2 Martine & tricotêt, j'ai trouvé une big'phil. je suis toute impatiente de la recevoir.
Je ne manquerai pas de venir vous embêter pour avoir de l'aide.
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:17

Je comprends ton impatience... Ensuite bien lire le mode d'emploi et faire des essais. Ce type de machine est très simple...
Au plaisir de savoir ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:23

je n'hésiterai pas merci0 Tricotêt
Revenir en haut Aller en bas
Véro
membre ++
membre ++
Véro


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Alsace
Points : 838
Date d'inscription : 26/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:37

Very Happy Moi aussi j'ai une machine a tricoter depuis que mes filles étaient toutes petites, une singer avec mémomatic, je m'en suis beaucoup servie, mais actuellement, elle est rangée (sous mon lit Embarassed chut, il ne faut pas le dire)
Quand j'ai débutée dessus, j'aurai aimé avoir un forum comme celui çi pour m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmicgirl
Admin
Admin
cosmicgirl


Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Saint Amand les Eaux/NORD
Points : 2610
Date d'inscription : 21/12/2008

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:42

ressort la du dessous de ton lit véro cool

C'est clair que toute seule cela ne doit pas etre évident de comprendre, c'est clair qu'avec le fofo ca va beaucoup m'aider, si je coince quelque part. je demanderai de l'aide très probablement, c'est même plus que probable, mais avec modération . cool
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:33

Véro a écrit:
Very Happy Moi aussi j'ai une machine a tricoter depuis que mes filles étaient toutes petites, une singer avec mémomatic, je m'en suis beaucoup servie, mais actuellement, elle est rangée (sous mon lit Embarassed chut, il ne faut pas le dire)
Quand j'ai débutée dessus, j'aurai aimé avoir un forum comme celui çi pour m'aider !!!

Trop tard...! Véro ! Tu t'es dénoncée... !
Quel type de mémo as-tu ? Celui à calques ?
J'espère que tu vas t'en resservir car il est vrai qu'avec l'aide de forum on se sent beaucoup moins seule. Pour toi ce sera juste une petite remise en route puisque tu as déjà pratiqué...! Avant de l'utiliser il faudra sans doute la huiler etc...
Au départ, j'en avais une qui a beaucoup "dormi" au-dessus de l'armoire (20 ans quand même !) et depuis que j'ai internet et découvert plein de choses utiles j'en ai 3 (2 Singer dont une avec mémo à calques d'où ma question et une grosse laine).
C'est un vrai régal de pouvoir tricoter en quelques jours à peine au lieu de plusieurs mois bien que le tricot aux aiguilles reste aussi un plaisir mais sur de petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
membre ++
membre ++
Véro


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Alsace
Points : 838
Date d'inscription : 26/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:02

Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed j'espère bien m'en resservir un jour !!!
oui c'est une mémo à carte! Bien que le mémo, je ne m'en suis pas beaucoup servie, je connaissais le fonctionnement de la machine en elle même, car maman en a une aussi, et elle m'avait appris a m'en servir. Pour le mémo, j'ai appris avec le bouquin, mais bon, ce n'est pas comme quand on vous montre directement et j'ai fini par laisser tomber Crying or Very sad
Pour le moment elle est rangée parce que je ne l'ai pas redéballée après notre déménagement !!!! chut, ca fait quatre ans quand même ....
mes filles ne veulent plus de mes tricots, mais peut être que je la ressortirais quand je serais grand mère Shocked pas trop tot quand même, hein, mes filles n'ont que 14 et 17 ans, elles ont bien le temps haha et moi aussi !!! Vous serez encore là hein, quand je la redéballerai ?????? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:17

"Vous serez encore là hein, quand je la redéballerai ??????"

Là dessus, je ne peux rien répondre... ! Alors ne tardes pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
noday
membre
membre



Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 11/11/2010

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:45

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est encore d'actualité mais je cherche des vidéos ou quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment se servir d'une singer MT610 memo II, je sais monter des mailles, faire des cotes, tricoter au point jersey mais c'est tout !
Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le jacquard ?

j'aimerais savoir faire :

- un tricot avec plusieurs couleurs
- un tricot autre qu'en jersey
- utiliser le memo II pour faire de jolies motifs

Dois-je préciser que je n'ai aucune notion de tricot à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
mady59250
membre +
membre +



Nombre de messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 22/01/2011

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:55

bonsoir je viens d'arret mon ouvrage apres tant d'effort a essyer que le chariot me coince plus voila que j'arrive au diminution est paff pas moyen de soir comment on fait donc j'ai du tous enlever je suis perdu quelqu'un peut-il m'aider soit en expliquant soit par video je serais ravie j'attend vos reponse aec impatience ma machine est une singer cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TricoTêt
membre ++
membre ++



Nombre de messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 21/06/2009

que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:37

Bonsoir Mady..
Il y a plusieurs façon de faire les diminutions. Mais c'est simple !
Voici un exemple ici, sur une vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=8E61i0aQFB8&NR=1
La tricoteuse fait une diminution en mettant une maille de lisière sur la maille suivante valable lorsque tu as une maille à diminuer, l'avantage tu diminues ta maille de droite et celle de gauche en même temps, (si tu dois faire la diminution de chaque côté bien entendu...) et des diminutions suivies en utilisant le poinçon remailleur, pour celles-ci tu diminues d'abord 4 m par exemple du côté droit, tu passes ton chariot et tu diminues ensuite le côté gauche.
Tu peux aussi faire ces diminutions en utilisant un poinçon un chas comme si tu arrêtais ton travail. Tu as le choix !
As-tu regardé sur ta notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?   que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» se servir d'une machine a tricoter simple fonture
» aider moi pour la machine singer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia :: le coin des activités diverses.... :: La machine à tricoter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser