les Tambouilles de Nadia
Bonjour , je te souhaite un agréable moment sur le forum

(pour me contacter, voir lien en bas à gauche du forum)

et n'oublies pas de relire le règlement du forum !!!

un sourire par mois ....

les Tambouilles de Nadia

un forum pour s'initier au crochet, au mixed media, à la broderie , au tricot main et machine...
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gifBonne Visitehttp://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/fondetoile15.gif 
Venez déposer vos plus beaux sourires 1 fois par mois

ou plus il n'y a pas de restriction, alors n'hésitez pas...

VITE ! VENEZ LIRE ça ...

un sourire!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif


Venez découvrir et participer aux différents projets :

Le Projet Napperon
Le Projet Doudou
Le Projet Poncho
Le Projet Sympa "couverture, plaid..."
Vite, vite Venez nombreuses.....
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/objets/clipart_objets_272.gif
Règlement du FORUM :

s'il vous plait, une minute d'attention !


Pour les nouvelles inscrites,
j'aimerai que vous alliez lire le règlement

et laissez un message pour me dire
que vous l'avez bien lu & accepté,

Merci, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations, lol!
Bonne journée à toutes
bises Nadia

Futurs Membres

Bonjour
,

si votre compte a été supprimé, ce qui est fort possible, si vous n'êtes pas venu depuis 6 mois!

vous serez de nouveau très bien accueillis.

Mais peut être est-il tout simplement désactivé, dans ce cas, vous m'envoyer un mail avec votre speudo (pour me contacter,cliquer sur Contact )

Pensez à lire le règlement et à le signez, merci!

Pour info, le point principal à respecter est un sourire par mois !
voici le post : post à sourire !

à bientôt
Nadia
une boursette
Projet du moment
une boursette au crochet

tout est expliqué
ICI
une libellule en dentelle à l’aiguille


vous trouverez son pas à pas
ICI
Par Sophie
Porte bouteille
Pour transporter
 ses petites bouteilles
 et boire sans avoir
à déballer

le lien
ICI
Bracelet
modèle trouvé grâce
au site  Crochodile

Venant d'ici:
tezukuritown.com

un post est ouvert
ICI
Seraphina Shawl (crochet )


source du modèle
un clic ICI
le post ouvert pour
vous aider dans sa réalisation
ICI
Calendrier
Pour consulter
les prochaines dates
anniversaires
de nos membres, cliquer sur Calendrier
 
livre de crochet
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


loisir créatif
Tchat Blablaland
A lire
Règlement du forum
à lire ou à relire!
& à signer...
contact
Pour nous contacter:
Contact (clic ici )

Pour ce qui concerne
les concours:
concours ( clic ici)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Sam 23 Jan 2010 - 23:34
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARTINE
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 1083
Age: 55
Localisation: chauny; aisne; picardie
Points: 1152
Date d'inscription: 09/09/2008

MessageSujet: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 13:53

ne trouvant pas de modèle de chaussons pour bébés prématurés en crochet, je me suis décidée à en crééer un , en me basant sur le principe du carré en mailles serrées pour la base du pied.

pour un bébé prématuré de 32 semaines , vous pouvez suivre les instructions directement,
pour un bébé né à terme il suffit de changer de crochet (prendre un crochet 3.5) ou de faire une regle de trois afin d'ajouter le nombre de mailles nécessaires.

voici la photo d'un de ces petits chaussons :
[img][/img]

petits chaussons au crochet

pour bébé prématuré de 32 semaines


taille des petits pieds : 7 cm



matériel : un crochet n° 2

un peu de laine layette (acrylique) mouchetée , et un peu de laine d'une autre couleur pour faire le contour

faire une chainette de 14 m en l'air avec le crochet N° 2 et ajouter une maille en l'air pour tourner

1er rang tout en mailles serrees, 1 ml pour tourner

2eme rang idem,

faire 8 rangs identiques (votre laine ne correspond peut etre pas avec la mienne, pour plus de sureté vérifiez bien que vous avez un carré de 7cm de coté à la fin des 8 rangs , sinon ajoutez ou retirez 1 rang)

puis apres la ml du 8eme rang tourner pour commencer le 9eme rang et

suivre le schéma .

on ne fait les allers retours que sur deux cotés du chausson pour réaliser la cheville

9eme rang : faire 14 mailles serrées (ms) de chaque coté (28 m en tout pour le rang)

10eme , 11 eme rangs suivant le schéma

arreter , couper le fil .

12 eme rang : changer de laine et faire un rang de ms

puis faire une chainette de 26 m de chaque coté de la cheville pour réaliser un cordon d'attache.



voici le schéma explicatif pour réaliser la cheville, et pour réaliser la couture du bout du chausson.


[img][/img]

comment réaliser le bout du chausson ,

voici les explications :

replier le point A sur le point D

et coudre le dessus du pied ainsi formé (couture de B à AD, puis couture de C à AD)

bien rentrer les fils et couper ce qui dépasse

nouer les cordons réalisés et voila !

pour réaliser des chaussons plus petits (29 semaines ) je ne mets que 11 mailles au départ.
pour des chaussons de nouveau né à terme je prends un crochet 3 voire 3.5

si vous avez des questions n'hésitez pas , il se peut que mon explication ne soit pas claire à vos yeux.

_________________
Martine, Maman,Mamie à la campagnehttp://reveries.rain-blog.com
http://cours-y-vite.rain-blog.com
[url] http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/[/url]
Coucou Invité merci de passer par ici ! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
cosmicgirl
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages: 2466
Age: 35
Localisation: Saint Amand les Eaux/NORD
Points: 2610
Date d'inscription: 21/12/2008

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 14:23

ils sont très réussi bravo1

Un grand merci0 pour tes explications Martine c'est genial

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véro
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 818
Age: 47
Localisation: Alsace
Points: 838
Date d'inscription: 26/06/2009

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 14:34

bravo1 bravo1 Martine, faudra que j'essai, il sont mignons ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamabea
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 2402
Age: 50
Localisation: neuville les dames AIN
Points: 2504
Date d'inscription: 05/04/2009

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 15:30

MARTINE très mimi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 2013
Age: 50
Points: 2156
Date d'inscription: 03/04/2009

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 19:00

il sont trop mignon !!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bettyboop
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 1916
Age: 31
Localisation: aisne
Points: 1974
Date d'inscription: 30/01/2009

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Dim 10 Jan 2010 - 20:37

trop beau et trop bien fait
félicitation
bisous

_________________
Mes lapinoux je vous aimes un truc de fou

Mon rêve de petite fille et en cours de réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malenis.canalblog.com
MARTINE
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 1083
Age: 55
Localisation: chauny; aisne; picardie
Points: 1152
Date d'inscription: 09/09/2008

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Mar 12 Jan 2010 - 20:53

merci merci!!!!

montrez moi que mon explication est claire, faites aussi des chaussons!

alors Betty , tu roules en quoi ? pas trop dur le nouveau permis avec la neige?

bonne soirée tout le monde ! bisous merci2

_________________
Martine, Maman,Mamie à la campagnehttp://reveries.rain-blog.com
http://cours-y-vite.rain-blog.com
[url] http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/[/url]
Coucou Invité merci de passer par ici ! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
bettyboop
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 1916
Age: 31
Localisation: aisne
Points: 1974
Date d'inscription: 30/01/2009

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Mar 12 Jan 2010 - 21:33

je roule en clio ou en scenic
non sa vas je roule la ou sa ne clisse pas et je roule aux pas
j aimerai bien les faire les chaussons cependant je n arrive a pas a serai les chainette (suis trop nul)
bisous

_________________
Mes lapinoux je vous aimes un truc de fou

Mon rêve de petite fille et en cours de réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malenis.canalblog.com
MARTINE
membre ++
membre ++


Féminin
Nombre de messages: 1083
Age: 55
Localisation: chauny; aisne; picardie
Points: 1152
Date d'inscription: 09/09/2008

MessageSujet: Re: Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)   Jeu 14 Jan 2010 - 12:44

mais non mais non t'es pas nulle puisque tu essayes!

c'est normal de pas y arriver quand on débute, et ça va venir!
essaye avec un crochet plus gros peut etre, et regarde les vidéos du fofo ,
bisoussssssssssssssss

_________________
Martine, Maman,Mamie à la campagnehttp://reveries.rain-blog.com
http://cours-y-vite.rain-blog.com
[url] http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/[/url]
Coucou Invité merci de passer par ici ! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nadiatambouille.forumactif.org/martine-f88/
 

Chaussons pour bébés au crochet (invention perso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Tambouilles de Nadia ::  :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet